Conseil de revêtement PML anti ou ... en vue de reprise

Bonjour à tous, et merci d’avance pour vos réponses.

après quelques années d’arrêt je me prend l’envie de m’y remettre, donc je me dirige vers les bonnes odeurs de gomme (euh, ah non c"est interdit) mes picots lissent, ah bon c’est aussi interdit, et de même pour les C ball !!!

Bon bref je cherche des conseils auprès d’éminents spécialistes :thinking:.

j’ai un bois gergely que j’ai toujours adoré classé OFF+ et relativement dur
en CD jai un friendship Higher 2.0 mm 40°
en revers je jouais avant avec un 729 FX , Monster, 755 (avec des bois plus lents :slightly_smiling_face:) puis j’ai joué un bon moment avec le Dr Evil que je viens de remplacer par un tackines C, j’ai la chance de pouvoir passer d’un style de revêtement à l’autre sans que cela ne me pose un grand souci d’adaptation .
mon jeu était basé sur mon CD (top en effet, grosse claque et bon block) en revers je poussais max 1 fois ou deux puis j’attaque ( 80 % en top 19 % en slice coupé si haute et prés du filet 1 % en piston), je joue entre collé a table et maximum à 1,5 mètre.
après quelques essais le tackines fonctionne mais sans pour être autant ce que je recherche :sleepy:.
J’ai fait quelques recherches sur le forum et je me demandas ce que vous pourriez me conseiller en anti ou en PML, en anti j’ai pensé au 804 version provincial 2 mm 40°( vendu en chine) en PML je me dirigeais vers le rosin ou le 563 que je connais pour les avoir utilisés mais avec les nouvelles balles je me demandes si ces revêtements sont encore efficaces .
Mon but en RV est remise de service, block, petite poussette, provoquer une légère hésitation chez l"adversaire, attaque décisive

Merci

Salut et bienvenue sur le forum ! En revers je vais te conseiller ce que je connais : le Best Anti, soit l’antitop à tout faire, qui a un bon contrôle et la capacité de bloquer court et bas. Inversion pas incroyable mais capacité à casser le rythme et préparer ton coup droit derrière. Si on trouve le geste, l’attaque n’est pas mal non plus avec.
Voilà, après je te dis ça alors que je m’en sers en chop loin de la table, mais il s’agit vraiment d’un Anti polyvalent.

Merci Suspirio penses tu que les attaques avec le best anti soit facile à réaliser ?
en quel épaisseur le conseilles tu sur mon bois ?

Merci

Vu que tu as un bois off, une épaisseur intermédiaire de 1,6 pourrait peut-être convenir. Sinon je trouve l’attaque revers avec le Best Anti pas trop difficile à faire, même si ce n’est pas mon coup de prédilection. Il faut juste trouver le bon geste (on m’a conseillé de partir du bas et de faire un geste latéral… bon pas facile de transcrire ça sans pouvoir le montrer).