Conseil de materiel pour mon jeu

Bonjour,
Je me présente j’ai 17 ans je joue depuis 4 ans et je suis classé 15 et je vous demande quelques conseils pour savoir quel revêtement/bois me conseillez-vous pour mon style de jeu.
Tout d’abord j’ai un style de jeu “propre” je ne bidouille pas ^^ et très offensif : je démarre sur toutes les balles que je peux. Quand je top avec mon coup droit je varie entre démarrage fort et mou selon la balle qui me vient et je pivote beaucoup, côté revers je démarre tout le temps mou car mon revers est moins performant que mon coup droit. Mes points forts sont mes services et mon coup droit.
Je joue en CD avec un Ouragan 42 2.0 (OFF+) et en R un Aurus Sound 2.1(OFF+) avec un bois IV Tibhar (OFF-). J’aimerai changer quelques chose afin de pouvoir rentrer plus fort en coup droit mais progresser en revers.
Je vous demande donc conseil sur votre expérience de jeu, des tests de revêtements que vous avez utilisés pour m’aider, sur ceux merci et j’espère des réponses bénéfiques !
Cordialement ! Pongiste dans l’âme !

Vu ton classement et ton jeu , à ta place , je chosirais déjà un bois plus rapide …

1 « J'aime »

j’ai a peu près le meme jeux que toi
je joue ac un bois très offensif tibhar inferno et deux mark V en max
je vais des l’année pro changer les mark V par des vega japan en max
je pense être de très bons revêtements pour démarrer fort
voila mon conseil

Tes revêtements sont déjà rapide, ton bois est pas mal si c’est un 4s

Oui mes revêtement sont rapides mais je voudrais changer justement ^^
J’avais pensé a un bois cornilleau hinotec OFF pour ceux qui connaissent mais je ne l’ai jamais testé

Moi je me régale avec un Mark v HPS en Max en coup droit et un Mark v hps soft en Max en revers sur un Chila off. Ce bois est très proche du iv s mais un poil plus rapide avec un super contrôle ***

Si tu veux envoyer plus fort il faut que tu ai un bois sec et pas trop souple apres peut être des plaques plus dures. Le Bluefire JP02 pourrait te convenir il est assez linéaire plus tôt dur et plus rapide que ton Ouragan 42

Un bois plus sec tu entends avec moins de plis ?

Non pas forcément juste des plis plus dur, moins souple. Dans la logique le bois souple est mieux pour la rotation et le placement de balle et les bois sec sont mieux pour Top frappe, frappe et bloc mais apres tout dépend des plaques et des sensations de chacun