Connaissez-vous un ou des joueurs numérotés ou très bien classés utilisant des classiques non boostés ?

Bonjour,
Cela avait été abordé très brièvement dans un sujet mais l’infos était noyée dans la masse , c’est pourquoi j’ouvre un sujet spécifique qui à mon avis peut-être très intéressant .

Connaissez-vous donc des joueurs avec de tels classements ( numérotés ou >1900 ) , non défenseurs , qui utilisent des revêtements classiques comme Sriver ou Mark V , non boostés ?
Dans l’affirmative , connaissez-vous les bois qu’ils utilisent ?
Et dernière question , auriez-vous des liens de vidéos pour illustrer le jeu de ces joueurs ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Viens visiter notre chaine :slight_smile:

Tu trouveras des numérotés qui jouent sans boost, avec des plaques allant du Desto au Tenergy en passant par des Nimbus ou autre… assez classique

Ya un bloqueur qui joue avec du Mark V et un défenseur avec du Vari Spin aussi

Merci , j’avais déjà visionné ces vidéos que tu avais postées dans l’autre sujet .
C’est dommage de ne pas avoir les détails de la composition des raquettes pour chaque joueur , ce serait , à mon avis , extrêmement instructif … pour beaucoup de monde !

N’hésite pas à demander sur les commentaires YouTube. Notre responsable recevra une notification pour te répondre :wink:

Par ailleurs, certains on déjà demandé sur certaines de ces vidéos

Enfin là ça ne répond pas trop au sujet… des numérotés qui jouent avec des tenergy sans boost, y’en a plein, c’est même sans doute la majorité ! C’est très différent de jouer avec un sriver non boosté.
Dans mon club, on a pas de numéros mais pas mal de joueurs classés 17 à 19 (un peu en-dessous de la fourchette visée) et un seul joue avec un classique, un sriver en revers. Non boosté.

C’est vrai aussi que Desto , Nimbus sont des " pré-gommé " ou " pré-boostés " ancienne génération .

Dans un autre sujet , je crois que c’est Nicopong1 qui m’avait dit qu’il connaissait un N 700 qui jouait avec deux Sriver 2,1mm non boostés .

la question c’est boosté perso ou boosté d’usine ? il faut préciser dans ce cas car cela prête à confusion

Dans le titre , c’est vrai que par " classiques " , je voulais parler des revêtements " normaux" , ancienne génération type Sriver , Mark V , … et que leur propriétaires ne boostent pas , les laissant à l’ " état naturel ".

les boosts ne sont-ils pas interdit pourtant ?

Question stupide, mais quel est le but de ta question initiale ?

Parce que si tu exclus spécifiquement les défenseurs, que mets-tu dans les défenseurs ? Des gens qui bloquent et défendent ? Des gens qui poussent et bloquent avec leur revers ?

PArce qu’un jeu basé sur la vitesse aura clairement intérêt à jouer avec un matos rapide, donc je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à savoir.

Quand il parle de revêtements “classiques”, je pense qu’il parle bien des revêtements sans effet colle à l’ancienne. Après la suppression de la colle rapide, je pense qu’aucun de ceux qui l’utilisaient avec ces revêtements n’ont pu rejouer sans. Soit ils sont passés aux tensors soit ils ont arrêté. Seuls ceux qui ne collaient pas ont pu continuer pareillement. Ils ne doivent pas être nombreux ( hors défenseurs et PDM ).

Pour moi c’est ça, donc Sriver, Mark V, Mambo, Samba… Les indémodables que la colle rapide transcendait.

Ceci dit, si on exclut les défenseurs, alors je n’ai pas un seul numéroté en tête qui utilise un classique non-boosté. Et encore, même les défenseurs comme Eric Adam, Mathieu de Saintilan, Florian Raillard, Sacha Bouvier, Hugo Bordas, Wang Juiliang, Antoine Colson… utilisent un tensor, donc boosté d’usine.

jacques secretin il est toujours avec sriver ou pas ?

edit : les autres l’ont déjà dit

si… mais non… AU SECOURS, UN TROLL !!! :scream_cat::scream_cat::scream_cat:

Mickael Armony :stuck_out_tongue: enfin ça c’était avant :stuck_out_tongue:

Léandre RACLET 22 avec 2 MARK V non ?

Bonne question… J’ai bien vu son match contre Eric Adam sur la vidéo contre Le Touvet, et ça avait l’air bien lent ce qu’il utilisait. Mais je n’ai pas la réponse à ta question. :confused:

Pour moi non pas de boost pour l’avoir croisé de temps en temps … et c’est bien des Mark V !

Bon ben on a déjà un nom qui répond à la question par l’affirmative ! :grinning:

1 « J'aime »