Conflit pour matériel non reçu

Si elle arrive chez moi je te le dirais c’est pas mon genre du tout . Je suis quelqu’un de réglo :wink:

Tu as choisis la bonne solution, même si la plus douloureuse.
Je partage totalement l’avis de Gilles sur le sujet.
Certes nous ne sommes pas des pros, mais c’est ce qui paraît le plus logique.
L’acheteur n’intervient pas du tout dans le processus d’envoi, sauf à donner une mauvaise adresse. Le vendeur, lui, peut avoir fait une erreur de saisie, d’affranchissement, etc.
C’est compliqué de faire peser une charge sur quelqu’un qui n’a jamais vu la couleur du paquet qu’il a payé.

J’espère que le paquet va te revenir.

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oui oui, je comprends bien…avec quelques nuits de sommeil passés…je me dis qu’il aurait pu attendre…comme je l’avais fais quand un forumeur c’était planté sur mon adresse…j’avais confiance en lui…j’ai attendu deux mois…
la pilule ne passe pas à ce niveau là… l’impatience, et soi disant (certainement vrai !) pas trop de sous…ben on est tous pareil…même si nos situations sont différentes et respectables ! qui ne fait pas attention à son porte feuille ??..
je sais qu’il n’a pas reçu la plaque, parce qu’il a aussi de bons avis et paraît clair, tout comme moi…mais y’a un côté un peu égoïste, et je ne reviendrais pas là dessus, de par mon exemple cité plus haut de mon attente quand cela m’ai arrivé.

Je suis d’accord, vous auriez dû attendre un peu encore, surtout que la période des fêtes est passée par là et qu’on a enchainé sur les soldes, deux périodes compliquées pour la poste… 3 semaines, voire un mois me paraissent un délai respectable pour les deux parties. Au delà par contre, ce n’est plus raisonnable je trouve.

je l’ai fais…2 mois passe très vite…mais on demande et désire tout, tout de suite…ça marche comme ça.

Et du coup, cette plaque, elle a refait surface ?

Tant qu’à parler d’un cas similaire pour la postérité, je précise qu’un problème similaire m’est arrivé, un de mes envois n’est pas arrivé. Il n’est pas revenu non plus, enfin pas vraiment… la poste (belge donc) m’a appelé après genre un mois pour dire que le paquet avait été endommagé (mal passé dans une machine de tri) et demandaient si ça valait la peine de le renvoyer.

C’était un bois Grubba All+ et il était cassé.

En parlant de responsabilité, ici c’est plus délicat et je comprends la frustration de Tony dans ce cas, parce qu’on se dit qu’on a tout fait correctement mais qu’on doit quand même porter le chapeau pour l’erreur d’un autre. Un peu le même ressenti qu’Aaron, finalement.

et non @Xyphis, je n’ai jamais eut de nouvelles…dans le fion gaston :wink:

Salut à tous,

Je viens ici partager mon mécontentement envers nos si bons postiers

J’ai acheté à @mp83 et @wangtaopaipai un bois et une plaque respectivement.

Envoi des colis de leur part le 04/10 tous deux, le suvi des 2 colis m’annonce que les colis sont livrés en date du 06/10, à ce jour toujours rien dans la boîte sauf que :

Par acquis de conscience, je vérifie les boîtes aux alentours (Habitant dans une résidence), et je repère une BAL sans nom, qui déborde de partout, je vois à l’intérieur un paquet que je tire vers l’extérieur et là belle surprise !!

Colis éventré, vidé de son contenu, étiquette de suivi arraché !

Comment dire que mon envie d’encastrer ce postier dans le mur est à son apogée !

Bien entendu, je vais déposer réclamation pour les deux colis mais ils vont sans doute faire la sourde oreille.

Cela fait le 3ème colis en 1 mois qui n’arrive pas chez moi, je commence donc à fortement monter en pression !

Pas de trace cependant du colis de @wangtaopaipai mais je crains que lui aussi se soit “perdu” par magie…

Si jamais quelqu’un a eu la même expérience que moi, comment cela s’est-il passé pour vous ? et surtout, comment vous vous êtes arrangé avec le vendeur ?

je compatis. ça rappel trop ma mauvaise aventure.
j’espères que ça va s’arranger.

salut,
essaye de pister ton facteur et chope le et fait le point avec lui,tu lui explique que la prochaine fois qu’il te pourri un envois,tu lui pourri les dents,je vois pas mieux,radical mais efficace,bonne change
fred

Salut,
Tiens-nous au courant de ton recours auprès de la poste, je conserve évidemment le chèque sans l’encaisser pour le moment. C’est pénible cette histoire, jamais vu ça, d’autant plus avec un suivi… Sont pénibles.
WTP

J’aimerais bien le choper mais la semaine c’est impossible avec mes horaires, apparemment ils sont deux donc lequel est coupable ?
Je pose 2 réclamations demain pour les deux colis + un jolie coup de pression samedi prochain, je ferais le pied de grue dans l’entrée avec ma batte :innocent::smiling_imp:

Moi j’ai régulièrement dans ma boite des colis/enveloppes fouillées.

Dans le cas de Ben57 ça peut aussi être quelqu’un d’autre que le postier qui fouille les boites aux lettres… .tu sais ça s’ouvre comme une canette de bière ces boites aux lettres…
Je ne cherche pas à couvrir le postier que je ne connais pas, mais des mecs qui visitent les bal ça doit être légion, tellement y’a des colis qui transitent de nos jours.
en plus tu dis que le bal sans nom débordait… elles a peut-être juste servi pour débarrasser le fouineur des emballages.

Bon, comment perdre des sous pour Ben57 et lâcher une plaque neuve à 14 euros pour moi… Dégouté !

:rage: :disappointed:

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Comme je l’ai dit a ben … Il faut rester vigilant aux annonces sur LBC , eBay ou encore vivastreet …
Et je me ferai un plaisir de prendre contact avec la,personne et d’accompagner Ben pour lui casser les dents :unamused:

Perso j’ai envoyé une plaque en mode éco a liopic. Il l’a recu près,d’un mois plus,tard . Il l’a refuse au postier ( c’etait tout a fait legitime ) et a,demande que cela soit renvoyé … Bilan … La plaque est tjs dans la nature … Merci la poste …
Ps: @liopic je ne t’oublies pas . Des qu’elle est recue je te tiens au courant …

2 réclamations en cours depuis lundi, résultats des courses : ils se dégagent de toutes responsabilités malgré le fait que, je cites, “Les BAL ne sont pas sécurisées” en rapport avec les pass PTT, chercher l’erreur !

Ils m’incitent donc à porter plainte contre X, on sait tout de suite que ça mènera dans un cul de sac.

C’est eux qui ont homologué cette merde, les BAL en batterie, d’où l’intérêt de ne déposer AUCUN colis dans une boîte aux LETTRES, juste laisser un avis de passage mais non c’est trop compliqué m’voyez…

Si jamais vous apercevez un VEGA LPO rouge 1mm ou un Virtuoso + dans la nature, faites-le moi savoir :wink:

Moi perso j’ai toujours les 2 mêmes facteurs et les mêmes livreurs DHL, FEDEX, etc… On a sympathisé, je leur ai expliqué mes attentes. Je suis généreux quand ils vendent leurs calendriers en fin d’année ! Ils sont tous “breaffé”: AUCUN COLIS DANS LA BAL !! Ils sonnent et en cas d’absence, ils m’appellent… Remise en main propre, même si c’est le lendemain, ils gardent le colis avec eux ! ils ramassent leur “pourboire” et tout le monde est content… Jamais eu de soucis. Lorsque l’on estime leur travail et qu’on leur montre du respect, ils sont très pros. De plus, souvent lorsque l’on commande sur internet, il y a souvent un encadré “commentaire”, je signale toujours: appeler le client et numéro de portable ! Ils jouent le jeu. Rien à redire !

En général les facteurs titulaires font bien leur boulot.
Par contre j’ai des problèmes avec les remplaçants, courrier chez les voisins ou plus loin dans la rue, malgré le nom sur la BAL…

Salut ,

Ayant bossé a la poste , je peux t’assurer a 99% que ce ne sont pas des " titulaires "qui ont fait le coup … Tu sais que l’arrachage dans les BAL c’est trés fréquent dans les residences ( carnet de chéque etc ) , bon courage