Confessionnal pour pongistes dépressifs

@BernardMENEZ tu es serieux là ? ou c’est une boutade habituel ?

Oui je m’en rend compte. Le problème avec moi, c’est que je prend la majorité de mon plaisir dans le sport (le ping en particulier) dans la victoire, la performance , l’équipe. Autre chose, j’ai, comment dire, un esprit d’équipe fort, et ne pas jouer serait pour moi une forme de traitrise, de manque de considération vis à vis de mon club qui n’as pas un effectif immense. Mon absence serait quasi synonyme de descente de l’équipe. J’ai déjà jouer malade, blessé pour ne pas désossé mon équipe et les équipes du dessous. Si il y en as qui ont des techniques pour chasser les idées parasites durant les matchs???

Non c’est malheureusement sérieux.

Y’a rien a faire pour chasser les idées parasites. Tu sais si tu as les idées noires, tu n’amènes rien de bon à l’équipe. Tu seras peut-être plus utile à ton club en remplaçant dans une division plus basse le temps d’aller mieux. Ou à simplement te tenir disponible. Tout le monde peut comprendre ça.

1 « J'aime »

la seule façon pour chasser les idées parasites que je connaisse, c’est de trainer, samuser, changer les idéees, chasser la galinette cendré. Alors certes ça va pas aidé niveau performance ping mais ça va remonté la barre au niveau morale. Du coup après une baisse de régime sportive ça devrait ce remettre en place. une amie pour soutenir le colosse, moins de brume dans la tete, le sourire de quelques soirées arrosées. et une deuxième phase au top.

4 « J'aime »

J’osais pas le suggérer… mais t’as carrément raison.

Les exercices de respiration ou de méditation.
S’accrocher et au bout d’un moment ça va revenir au ping.
Pour le reste, de la patience car il faut du temps pour passer à autre chose…

Bonjour Pascal. Je comprends tout à fait ta situation. Je l’ai moi même vécue à la suite de graves problèmes de santé et du temps qui passe en général. Quand on a toujours été un grand compétiteur ( quel que soit le niveau mais encore plus quand on a été fort ), il est assez difficile d’admettre qu’on ne peut plus défendre ses chances avec tous ses moyens. Et c’est assez difficile à vivre.
Dans ton cas, ce sont probablement des problèmes liés à ta vie familiale. D’autres auront des soucis professionnels ou autres choses qui font qu’on a plus la tête au ping. La compétition devient secondaire et on finit par relativiser l’importance de tout ça en comparaison avec nos problèmes autrement plus importants. Il faut juste laisser passer ces moments difficiles et prier pour que tout s’arrange. Sinon, il faut arriver à faire le deuil de la compétition en se retirant doucement et en arrivant à le faire admettre aux autres. Bon courage en espérant que ce ne soit qu’une péripétie. :wink:

2 « J'aime »

Bon… Vu l’arrivée du critérium ce week-end je dépose ce sujet un peu plus haut car on ne sait jamais :woman_shrugging: ça peut servir à quelques un de ce forum (dont moi…:grinning:)

mieux que le soutenir, le relever ! :hot_pepper: :cucumber: :carrot:

1 « J'aime »

Non , pas l’inquisiteur !!!

1 « J'aime »