Confessionnal pour pongistes dépressifs

Les points ne sont pas rendus. Mais le pardon permet de mieux jouer ensuite et de les récupérer , voir plus … :wink:
Et dans certains cas, les points sont secondaires par rapport à la défaite de l’équipe.

Eh oui. Saint @fefejaja priez pour moi. Mais deux mois ça commence à faire long comme temps d’adaptation. C’est une plaque qui m’amuse beaucoup mais j’ai pas pour objectif de faire de la merde toute la phase comme ça. Donc… on va revenir à la réalité. Service, remise, démarrage sur la table ; pour ce qui est de mettre des sacs on verra plus tard.

Et qui te dit que ça ne va pas payer ensuite une fois les premiers résultats engrangés. Plutôt que de reprendre une configuration qui assure le minimum. C’est souvent ce qu’on explique aux jeunes qui perdent au début mais qui explosent ensuite.

La vanité est un vilain défaut mon fils. Si ton adversaire avait 3 classements au dessus du tien , c’est qu’il doit bien y avoir une raison. Probablement le mental justement. Pense plutôt que ton adversaire a mérité sa victoire, et enlève toi cette frustration. Tu verras que la prochaine fois tu seras plus serein.

1 « J'aime »

J’ai un gros doute sur mon explosion… à part en vol, peut-être…

Le problème est de savoir si ton plaisir passe avant tout par les résultats ou ton jeu. C’est la seule question qu’il faut se poser.

En priorité les résultats.

1 « J'aime »

C’est une bonne idée ce sujet, je vais m’en servir à bon escient. :smiling_imp:

En cette première journée, frustré de jouer en R3, et bien que faisant carton plein très facilement : un léger coup de pied dans une séparation, un jet de raquette sur la table, puis un autre dans les tribunes la rencontre terminée.

Pas de doute, la compétition à bel et bien repris !

1 « J'aime »

Je mets ça sur le compte sur l’excitation de la reprise. Ce n’est pas très grave. Tu es donc pardonné. Tu me copieras 5 fois, " je ne suis pas là pour faire mon cinéma, la victoire suffira". :grinning:

1 « J'aime »

Disons que t’as pas vu la feuille de match, mais elle était tellement déséquilibrée que ce n’était amusant pour personne. On verra sur les journées suivantes, mais en voyant les autres feuilles, je sens bien que ça n’a rien à voir avec la R2. :cry:

Ah, chez vous aussi la dégringolade du niveau se poursuit. Chez nous, c’est à tous les niveaux jusqu’en R1. :roll_eyes:
Je viens de regarder les feuilles de pas mal de poules, c’est assez impressionnant.

Alors là je ne suis pas d’accord. Manger la feuille, vraiment ?
Perdre 8:6 c’est rageant, c’est clair. Mais perdre contre 18, 15, 15 quand on est 13 ce n’est pas manger la feuille…
Si le but c’est de trouver une excuse pour re-changer de plaque CD, très bien. Question impossible à répondre : tu penses vraiment faire au moins 1 en H3 ?

1 « J'aime »

ha ben en effet, ça change tout sur la cata annoncée

1 « J'aime »

Alors en toute franchise… non, je ne pense pas que j’aurais été en mesure de marquer un point avec le H3. Quoique… peut-être le double.
Trouver une excuse pour re-changer de plaque CD… honnêtement, tu me connais, j’ai pas besoin d’excuse pour ça…:joy:

Non le truc, c’est que sur ce match précis, où je ne suis pas bien en jambe et où, en face, ça joue bien, ça met vraiment en valeur le point faible du choix du Nexxus XT48 pour moi : j’ai du mal à assurer les trois premiers échanges à savoir service, remise, premier démarrage sur la table de qualité.
Service : je ne sers pas mal, le XT48 me permet de servir court et bas, c’est un bon point ; mais je n’arrive pas à verrouiller l’adversaire, il pose sa remise où il veut, et je n’arrive pas à construire mon point derrière. Je ne mets pas assez d’effet… je peux le bosser, mais honnêtement je l’ai fait, ça fait quand même deux mois que je joue avec le XT48…
Remise : en remise courte ça va, mais sur service lifté ou mou qu’est-ce que j’ai ramé… c’est déjà mon problème habituellement, mais avec une plaque aussi dynamique, c’est x10…
Premier démarrage : ben déjà je n’étais pas bien placé vu que je n’arrivais pas à prévoir la remise… et en plus je n’étais pas capable de faire tourner suffisamment pour ne pas me prendre un contre…
Et le pompon c’est que même en jeu ouvert, je faisais des fautes ! Alors que c’était le point fort de cette plaque…
En fait, à l’entraînement, sur des joueurs moins forts que moi, ça va nickel. Parce que j’ai de toutes façons la main-mise sur le petit jeu dans ce cas-là, et là je peux profiter à plein de la puissance du XT48 sur une balle facile.
En match, avec le stress, t’as l’impression que la raquette va deux fois plus vite… et là c’est plus la même histoire…
Après le problème c’est que je ne sais plus du tout avec quoi jouer :sob:

T’inquiète pas.

Bientôt tu aura 2 nouvelles alternatives =D

Un Dignics pas-ci… un Dignics par là :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Icare ment bien​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

ben H3 !
Franchement, quand tu tiens la route sur les 3 premières balles c’est déjà mieux.

Samedi, sur mon 1er match, j’ai très bien servi court le 1er set, mon adversaire gérait très bien ça, j’ai pris 11-1 !. Au second j’ai servi long au ventre, il m’a renvoyé des balles longues milieu de table, je l’ai bombardé… il n’y avait alors que rarement une 2è touche pour lui (au moins quand je servais). J’ai assez « facilement » gagné en continuant ainsi.
Ben voilà ! service/remise, c’est toujours la même histoire.


Bon on dirait un peu que j’ai mangé dessus mais ça ira en attendant d’en recevoir un neuf.

1 « J'aime »

Bonjour la communauté! Alors voilà ma situation, cela fait plusieurs mois que je n’arrive plus à avoir la niaque derrière une table. J’ai toujours autant horreur de perdre, je ne veux toujours pas décevoir mon équipe, bouffer la feuille, je fais tout ce que je peux pour m’entrainer…mais voilà la niaque est partie. Je n’arrive plus à être positif dans la bad, je n’arrive plus à m’encourager. Pour le moment ça tient avec 2 victoires sur 3 lors de la première journée (juste une petite contre à -20 pts et 2 victoires normales).
Ca me fait ça depuis que mon ex femme est partie, qu’elle a souhaité que l’on se sépare. Pfff, le ping étant pour le moment la seule chose (en dehors de mes enfants bien sûr) où je prend du plaisir , je ne voudrais vraiment pas que cet état demeure. Aller ça va tenir…j’espère

1 « J'aime »

Là je crois que ton principal problème c’est pas le ping… difficile d’être dans la compétition dans ces moments là… peut-être se rendre disponible pour remplacer et essayer juste de garder du plaisir à jouer à l’entraînement ? Et prendre du temps le week-end pour t’occuper de tes gamins… et de toi :wink:

1 « J'aime »