Compétition 2016-2017

Nous, nous jouions contre Leuze B en P2A Namur.
Leuze B (1 C0 et 3 C2) - Purnode A (1 C0 et 3 C2): 6-10
Un match totalement équilibré, sur papier, mais au fond de moi, je savais que nous étions un peu plus fort et le résultat final le confirme. Notre C0 fait 3, notre jeune C2 fait 4, je fais 2 et notre dernier C2 fait 1.
Je suis tout juste satisfait de mon jeu, sachant que ce n’était que la deuxième fois que je touchais la balle depuis la fin du précédent championnat. Je joue mes 4 matchs à la belle. Une défaite 11-8 et l’autre 11-9. Une victoire 12-14 et l’autre +/- 6-11, je pense.

J’ai changé mon bois pour le Dotec Ovtcharov OFF au lieu du ALL+ et j’ai des doutes sur le fait qu’il soit vraiment plus rapide. J’ai pas mal de frappes qui s’écrasent un peu et finissent dans le filet.
Je me demande si je ne vais pas revenir au ALL+ pour vérifier s’il ne serait pas plus catapultant en frappe.

Nous avons passé une très bonne soirée avec des adversaires très sympas et le double hamburger maison préparée par la femme du président était succulent.

Pour ma part, pas de résumé de match pour ce w-e puisque ma compagne a donné naissance à notre petite Mila ce vendredi 16 septembre à 17h05 :slight_smile:

2 « J'aime »

Sincères félicitations à ta compagne et toi, une nouvelle étape débute dans votre vie commune. J’espère de tout cœur que la petite Mila grandisse et fasse vite ses nuits :wink:

Quant à moi, j’ai enfin rejoué en match officiel, après une longue indisponibilité due à une capsulite à l’épaule.

C’était samedi, en division 4A BBW, où Gremlins E recevait Smash Evere C.
D4, 2 D6, E4 chez nous, D4, D6, 2 E0 chez eux.
Sur papier, ça se valait et effectivement, le match fut très accroché.
Mauvais départ pour nous : 0-2. Mon coéquipier D4 gagne 3-0 contre un E0 mais, de mon côté, je commets beaucoup trop d’erreurs et je laisse filer le match 1-3.
Bref, c’est 1-3, puis 2-4, avec une victoire à la belle de notre E4 contre leur 1er joueur.
Je rejoue contre leur autre E0 et, cette fois, je gagne 3-0 facile ; il était trop gêné par mon picot.
Mon coéquipier gagne à la belle contre le E0 qui m’avait battu. Ouf, on revient à 4-4 à la pause.
Mes coéquipiers partagent l’enjeu, c’est donc 5-5.
Je joue contre leur D4, bon topspineur en coup droit. 1er set perdu 9-11, je prends les deux suivants, afin d’avoir un passage à vide au 4ème, 3-11. La belle est très disputée, je l’emporte finalement 12-10 sur un topspin dehors de sa part.
Notre D4 s’incline lui 0-3 contre un D6 au jeu assez atypique.
6-6 donc, puis 8-6 car nos 3ème et 4ème joueurs gagnent de concert contre leurs opposants.
Il faut encore prendre un match pour gagner.
Je joue le D6 et gagne en 4 sets serrés. On gagne finalement 9-7…Ouf !!
Reprise positive, mais pas facile…

Toutes mes félicitations aux heureux parents et tous mes voeux de bonheur à la petite Mila! :relaxed:

C’est une victoire en soi ! Tous mes voeux de bonheur à la petite et à vous deux.

Merci beaucoup à tous :relieved:. C’est sûr que celle-ci doit être une de es plus belle victoire :slight_smile:

3ème journée P2BBW A : ALPA XL E reçoit Piranha Waterloo B

Compos : nous 3C4 et 1C6 et eux 2C2, 1C4 et 1C6.

Une nouvelle fois un match sur plus fort sur la papier (ça devient rengaine) Et ça s’est vérifié à la table. Rapidement mené 7-0, on remonte à 8-5 pour s’incliner 11-5.

Je fais 2 et mes coéquipier 2, 1 et 0.

Sur le premier match, je joue le C4. Très crispé, je ne mets pas une balle sur la table et je m’incline en trois sets serrés en ne gagnant des points pratiquement qu’au service. Évidemment, match très frustrant avec beaucoup de regret. Au second match, je joue le C6 avec un jeu (trop) agressif. Enfin décontracté, je m’impose 3-0 sans frayeur. Ensuite, je joue un C2 invaincu depuis le début de championnat avec un jeu de remise et bidouillage. Je gagne largement les 2 1er sets et mène 6-2 au troisième pour me crisper et le perdre. Rebelote au 4ème où je mène 6-3. A la belle je prends un très mauvais départ en étant mener 6-1 (dont 2 pénaltys) puis 9-6 et là c’est lui qui se crispe. Je finis par gagner 11-9 en jouant très bien tactiquement les derniers points avec deux services gagnants pour finir. Au 4ème match, je joue le 2ème C2 gaucher avec un anti en Rv attaquant tout avec, jeu vraiment pas facile avec très très peu d’échanges. Je perds le 1er 17-15, arrache les 2 suivants puis perds les 2 suivants largement, plus d’essence dans le moteur. Pour gagner, il aurait fallu que je joue à mon meilleur mais ce n’était pas trop ça hier soir.

3ème journée de championnat hier en div 4G en hainaut avec la venue du club voisin du NP Manage B. Pour ma part, il s’agissait d’une “reprise” contre des joueurs que je connaissais et qui avaient été des équipiers dans le passé pour les 2 plus jeunes. Et avec la semaine de fou et la fatigue accumulée, je ne m’attendais pas à faire vraiment de résultats… Et voilà ce que ça a donné :

RTTC Manage E - NP Manage B : 12 - 4

Nous : 2 D2, D4, D6
Eux : 3 D4, D6

Contre une équipe un peu plus faible sur papier mais avec 2 vétérans (dont un “super” vétéran qui joue depuis 60 ans!) pas faciles à jouer, nous signons une très belle victoire avec cette équipe qui pourrait tjs espérer jouer les 1ers plans de la série malgré le couac du 1er match! Mes équipiers font 3 (2 D4, D6), 3 (2 D4, D6) et 2 (D4, D6).

Pour ma part, je signe un improbable 4/4!.. Franchement je ne m’y attendais vraiment pas… Mais ne vais pas bouder mon bonheur :slight_smile:.

Dans mon 1er match, je joue un 1er D4, jeune gaucher avec un jeu plus a plat et un top rv très long. Match sans trop de problème puisque je gagne 3-0. Il n’a pas spécialement aimé mon pl et a raté pas mal d’attaques.

Dans le 2ème match, je joue le D6, vétéran avec un pl neubauer en rv qui joue en défense et frappe principalement des 2 côtés. Là, après avoir perdu bêtement le 1er set, je remporte facilement les 3 suivants en étant plus agressif et offensif que lui.

A la mi-temps, nous menons déjà 6-2.

Après ça, je joue le 2ème jeune D4, joueur plutôt allround à la table avec un top cd lourd. Là j’emporte le 1er set mais la douleur a la jambe que je traîne depuis 1 semaine mtn se réveille (ça partait d’au-dessus du genou jusque l’arriere de la fesse… J’espère que ce n’est pas le nerf sciatique qui fait des siennes… :confused: ) et je perd les 2 suivants en ne sachant pas m’appuyer sur les balles… Et après avoir pris qques minutes pour essayer d’atténuer la douleur (grâce au baume du tigre… Chose qui m’a d’ailleurs été reprochée à la fin du match par mon adversaire que je connais depuis 14 ans pourtant et ses équipiers vétérans… Sois disant que j’avais cassé le rythme du match…) je remporte tt de même le 2 suivants et m’impose donc 3-2.

Enfin, je joue le 3ème D4, le “super” vétéran, joueur avec pl en rv qui joue en défense et remise en cd un peu liftées… La douleur a la jambe étant tjs un peu présente, je force pour ne pas devoir aller a la belle et remporte le 1er set aisément mais me déconcentre ds le 2ème… Finalement, je me reprend pour remporter la rencontre 3-1 mais, ce qui m’a fait sourire, c’est qu’a 10-8 pour moi ds le 4ème, mon adversaire sert 2x “faux” (sans lancer sa balle) et me fait les 2 pts… Alors qu’il avait été de ceux qui m’avaient fait la remarque sur le pt de règlement lors du match précédent… Bref, si ca c’était pas une marque de mauvaise foi… Mais bon, je m’en fout clairement ;).

Enfin voila, une victoire qui fait bcp de bien, pas de contre… Que demander de plus? :slight_smile:

Bonjour à tous . Voilà j’ai repris la compétition après une longue absence due à des problèmes d’épaule.
Je n ’ ai plus peur de jouer, quoique en plus molo tout de même. Nous sommes actuellement en 5P BBW et cela ne va pas trop mal . Certes j’ai un an de plus et je trouve qu’on n’aurait pas du m’ infliger cela … Restent des nuits souvent douloureuses . Joël je suppose me comprendra; Quand vous venez à Hamme-Mille , please, faites moi signe … :slight_smile:

Avec retard, je te souhaite un bon anniversaire et je me réjouis que ta santé aille mieux.
Deux de nos équipes viennent à Hamme-Mille samedi prochain mais je n’ai pas du tout le niveau pour en faire partie…Je ne pense donc pas pouvoir être présent, dommage…

De mon côté, l’épaule ne m’occasionne plus de soucis mais c’est le dos qui me fait à présent souffrir.
Sans conséquence pour le match d’hier en 5P face à une équipe de Braine ; je n’ai vraiment dû m’employer que contre un très bon jeune E4 qui a réussi à battre deux de mes coéquipiers et qui m’a pris deux sets. Heureusement pour moi, il s’est un peu déconcentré à la belle…

3eme journée en P1B BBW, Nivelles B recevait Limal-Wavre C, équipe que l’on pensait candidat au titre. “Pensait”, car malgré une possibilité de jouer avec 2 ou 3 séries B, ils alignent 4 C0 depuis le début de la saison et ce fut encore le cas ce vendredi.

Encore un match très serré et qui aura bien duré (je perds mon second match 15-13 à la belle, ça n’aide pas à accélérer les choses) et que nous remportons 9-7. Les jeunes en face ont eu quelques difficultés à gérer nos juex atypiques (3 picots et un flingueur fou). Notre B6 fait 4, le flingueur fou et moi-même faisons 2 et mon dernier coéquipier fait 1 malgré plusieurs belles et matchs très accrochés.

EDIT: nous avons l’équipe Hamme-Mille B dans la série, @poky

  • Joël , merci pour l’anni …( comment tu sais ça , … ? )

  • Xyphis: tu seras certainement accaparé par les ‘’ vedettes ‘’ bon pour une pinte quand même ‘’ …

4ème journée P2BBW A : ALPA XL E va à Clabecq C

Compos : nous 1C4, 1C6 et 2D0 féminines (que je remercie d’avoir compenser les nombreux absents de cette semaine) et eux 4C6 dont @Diabolosyl.

Match relativement important entre deux équipes jouant le maintien dans une bonne ambiance. Rapidement mené 3-0 nous remontons à 5-3 pour nous imposer dans la douleur (voir la suite) 9-7, ouf.
Je fais 3 et mes coéquipier(e)s 1 (alors que c’était notre meilleur joueur depuis le début de la saison), 1 et 4 (ex joueuse de haut niveau en reprise).

Au premier match, j’ai joué un joueur prenant énormément de risques. J’ai été trop passif et j’ai passé mon temps à ramasser la balle. J’ai gagné les deux sets où cela ne passait pas et j’ai perdu les trois autres. Il m’a vraiment passé des trucs monstrueux. Je perds finalement 15-13 au 5ème en gaspillant 2 balles de match en servant très mal. Au 2ème match, j’ai joué un défenseur sur lequel je fais un petit match mais je finis par m’imposer 3-1, 13-11 au 4ème après avoir mené 9-3. Au 3ème match, je m’impose aisément, mon adversaire capitulant rapidement, au milieu du 1er set. J’ai donc joué la victoire contre Diabolosyl. Il prend le 1er 11-6, je gagne le 2ème 11-6. Il gagne le 3ème 11-6, je gagne le 4ème 11-8. Tout se joue donc à la belle, très serrée avec jamais plus de 2 point d’écart. A 8-8, je prends 2 points sur ses très bons services pour mener 10-8 et finalement m’imposer très facilement 11-9 :wink: Et surtout donner le 9ème point à l’équipe.

1 « J'aime »

oui oui j’ai perdu et à cause de ça, l’équipe perd aussi.
Décidément, après avoir plutôt bien commencé la saison, je suis déjà à la traine.

Bon faut dire, qu’en plus de mon coude ne mauvais état, j’ai autre chose qui me tracasse mais bon, ça n’empêche pas que nos adversaires étaient d’un très bon niveau. Juste dommage de perdre deux matchs à la belle comme la semaine passée. Manque de concentration et quand le match dure, forcément, ça fait encore plus mal aussi.

Nous jouions le match au sommet, ce samedi. Les 2 premiers de la P2A Namur.
Purnode A (C0 et 3 C2) 9-7 EBS (B4-C0-C2-C4).
Nous étions mené 1-5 et nous revenons à 5-5, puis 6-6, puis 8-6 et enfin 9-7.
Une belle victoire ! Nous faisons tous 2 et un de nos C2 fait 3.
Il va falloir tenir maintenant, et ne pas perdre de points pour préserver nos chances de gagner le titre.

Il ne faut pas t’en vouloir, un de tes coéquipiers aurait pu prendre un match de plus aussi.

Et Alexis, qui était encore C2 la saison passée, il n’a pas un jeu facile.

Je vois que ton équipe vient chez nous (Gremlins’90 Forest) le samedi 05/11. On aura donc l’occasion de se revoir bientôt :slight_smile:

Oui merci, enfin perdre deux belles, c’est con aussi.
Il me manque un truc mais je ne sais toujours pas quoi.

Bon, le coup droit, faut de toute façon le changer un jour ou l’autre mais il y a autre chose, la motivation peut être mais l’envie était là pourtant :wink:

Je ne retire rien au mérite de mes adversaires qui ont très bien joué, même Alexis :wink: mais il y a un goût de trop peu.

Concernant les belles, il y a 2 ans , j’ en ai perdu 16 d’affilée ! A devenir fou …
Cette année j’en ai gagné 3 sur 3 . Toutes très difficiles . Ca se joue beaucoup dans la tête .
Il est vrai que je ne joue plus qu’ en 5P et que le jeu plus lent permet de faire régulièrement le point de la situation et donc de s’adapter .
Bonne chance à tous

Oui bon côté tête, ça n’a jamais été mon point fort, encore moins pour le moment avec papa en clinique à plus de mille bornes d’ici et avec des news que de temps en temps, il y a mieux pour la concentration :wink: