Comparatif Speedy Soft - Dégu - Tango Ultra ?

Pouvez vous me donner vos infos et /ou comparatifs de ces différents softs ,
Merci :wink:

Moi je peux parler du SS. J’ai longtemps joué avec ce soft en RV. Pour moi c’est un soft polyvalent qui n’excelle dans aucun domaine mais qui n’a pas non plus de grosses lacunes… C’est idéal pour débuter dans le monde du Soft. Il n’adhère (presque) pas… Il est assez dur. En poussette, il n’est pas super (en même temps, ce n’est pas fait pour cela…) il est idéal en Revers mais personnellement, je le déconseille en coup droit… Vu son adhérence faible, on ne peux pas démarer en CD enfin pas de manière sûre et régulière ! Je l’ai joué en 1.5 et en d-techs… Ce qui apporte un confort pour les claques !! Par contre il faut jouer impérativement à la table, dès que l’on recule pour défendre, c’est injouable ! N’espérez pas choper avec (1 ou 2 fois peut être mais on ne tient pas un échange tel un défenseur sur PL) après, je préfère le butterfly Flarestorm II beaucoup plus adhérent, certains geste ce rapproche du backside ! On peut démarrer petit top (pas trop de rotasse mais c’est facile à faire…) Benjamen Brossier et Tang Peng joue avec le flarestorm (beaucoup de vidéo sur YouTube)
Pour revenir au SS, c’est un bon soft pas trop dur à jouer même si on ne s’improvise pas Softeur comme cela…
En Bloc, il n’est pas régulier ! Il répond parfois bizarrement sans trop savoir pourquoi… Il faut être actif sinon ça vole (comme tous les softs en fait…)

Le speedy soft:
Sans intérêt avec la balle de 40, aucune gêne et pas assez de percussion.
Peut être à tester avec un bois hinoki 1 plis,
je me souviens que les coachs disaient que le 1 plis hinoki est indispensable pour apprécier un soft.
Tango ultra:
Mousse tensor 35° , très rapide, on peut mettre beaucoup d’effet mécanique au service, ce qui est très gênant, meme au dessus de 18.
C’est mon favoris, pour les prises d’initiative sur balles coupées.
Degu:
Je ne le connais pas, les comparaisons disent qu’il est moins rapide que le TU, et que l’on peut mettre plus d’effet, et meme topper facilement. Il a la réputation d’être plus allround.
On peut chopper en CD avec, ce qui est plus difficile avec le TU.
Il y a aussi le degu II qui est dédié plus défense et contre attaque, car la mousse est plus dure.

j’ai joue avec le degu 1 et 2 et le speedy soft .
voici mon ressenti : le speedy soft mousse dure (45° je crois) , très bon en bloc , on frappe bien avec , prends très peu les effets et en met peu aussi.
pour moi le soft qui me convenait le mieux ( pour la remise de service , mon jeu en revers étant base sur le bloc et contre).
le degu 1 : bcp plus tendre , donc plus dynamique . on peut mettre pas mal d’effet (pour un soft) moins bon en bloc que le speedy soft mais bcp plus de possibilités d’attaque et de remise avec de l’effet .
le degu 2: mousse plus dur que le 1 , donc bcp moins dynamique mais toujours avec cette adherence qu’a le 1.
en gros la mousse du speedy soft sur le revetement degu 1.