Actualité Matériel Annonces Consentement

Comparaison bois BTY Apolonia et Boll Forte

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis quelques semaines à l’Apolonia ZLC de chez Butterfly. Je vous explique ma situation

Auparavant, je jouais avec un maze off ou TBS et puis j’ai arrêté deux ans. A mon retour, je reprends mon ancienne raquette et là. … impossible de poser une balle sur la table, c’était beaucoup trop rapide.
Donc retour aux bois pleins au revoir ALC ! Et je dois dire que mon niveau est meilleur qu’avant certainement dû au retour à des bois plus contrôlables.
J’ai testé le Korbel qui me donnait beaucoup de contrôle et me permettait d’imprimer pas mal de rotations mais il me manquait un peu de vitesse sur mon top CD.
Ensuite, je suis passé au Timo boll Forte que j’apprécie toujours aujourd’hui mais j’ai toujours un peu de mal à démarrer en top rotation avec mon revers.
Je joue essentiellement en top rotation et contre top. J’ai deux dignics 05 et cela a été une vraie révélation dans tout les compartiment du jeu !

Aujourd’hui je m’intéresse à l’Apolonia ZLC mais avant de me lancer dans l’aventure, je souhaite avoir votre retour au vue du prix affiché.

Ce que je recherche aujourd’hui n’est pas un bois plus rapide que mon boll forte mais un bois avec plus de sensation et de faciliter de démarrage. Selon vous cela vaut il la peine de passer au ZLC ? Pouvez-vous me donner un comparatif le forte et l’apolonia ou innerforce layer zlc ?

Merci d’avance pour votre retour

Je tente un UP. Peut-être plus de chance en 2020 ? :slight_smile:

Avec le apolonia tu vas probablement retomber dans les travers d’un bois puissant, rapide, mais forcément avec un peu moins de contrôle que ton boll forte…
Un bois inner sera je pense un meilleur compromis, ça ne reste que mon avis, et ça ne vaut pas un test :slight_smile:

Ok quand tu parles de bois Inner, je suppose que tu parles d’un bois sans carbonne ? Car l’apolonia est déjà un inner ? Non ?

Exact
Apollonia
Limba / Limba / Zlc / Ayous / Zlc / Limba / Limba
donc bien un Inner

Ah mea culpa alors !
Ben vas-y @Mathieu1 fonce essayer l’Apolonia :upside_down_face:

C’est d’ailleurs étonnant qu’il y ait assez peu de retour à propos de ce bois sur le forum, alors qu’il semble plébiscité par des pros…

Je t’avoue que si le bois coûtait un peu moins cher, j’aurais déjà fait un test mais avant de sortir 220 €, un comparatif avec mon bois actuel me rassurerait :wink:

J’ai réussi à trouver un Apolinia pour tester.

Effectivement, c’est bien différent des bois carbon avec lesquels j’avais déjà joué (maze off et spirit)
C’est assez troublant au départ, car on a l’impression d’avoir une petite bombe entre les mains et finalement, non ! Dans le petit jeu, j’ai tendance à dire qu’on est très proche d’un bois off classique. Bon contrôle et on a un retour d’information dans le Manche. Par contre dès qu’on top, on sent bien le potentiel de vitesse mais tout en gardant un gros contrôle. C’est assez bluffant (peur être l’effet nouveau bois aussi ? ). Je n’avais jamais testé d’ Inner avant mais cela semble correspondre à mon jeu. Avec le Boll Forte je trouve que l’angle de rejet est assez haut avec des Tenergy. Avec apolonia l’angle de rejet est plus bas, et donc plus agréable en bloc et dans le petit jeu. J’ai encore quelques difficultés en démarrage à cause de l’angle de rejet mais je n’ai testé cette raquette que lors d’un petit entraînement avec des plus jeune. Affaire à suivre jeudi soir…

1 J'aime

Je n’étais pas revenu sur le sujet depuis…
Après quelques matchs et entrainements, les sensations en phases passives se confirment : Excellent en bloc et poussette pour un bois carbon.
Par contre en phases offensives, je n’arrive pas à me lâcher complètement. Cela resta un bois carbon relativement rapide avec un rejet très linéaire. Comme je l’ai dis précédemment, une petite bombe mais qui est au-dessus de mon niveau actuel.

Perso j’ai un apolonia il’est excellent en remise démarrage rapide… Mais moi je serais plus partie sur un bois osp par rapport à ce que tu recherches… un virtuoso ou un virtuoso +… Après si t’arrives n’a dompter la bête c’est gagné…

C’est clair que l’Apolonia est un super bois. Je pense que j’y reviendrai si j’arrive à prendre quelques classements, mais pour le moment, je n’arrive pas à exploiter mon jeu à 100% avec ce dernier.

Virtuoso j’ai l’impression que c’est moins rapide qu’un Boll forte que j’ai déjà ?
J’ai pensé également au Ma Lin Carbon ? Peut-être un compromis entre les deux ?

Virtuoso plus s’apparente à un korbel made in japan? Ou l’OSP v king.
Le malin carbon est un bon choix … Également .

Je pense que tu voulais dire « Martin » carbone, attention, il est le bois le plus rapide de la gamme OSP et est à ne pas mettre entre toutes les mains, trop puissant et rapide!

Ma Lin peux être

Non je répondais à sa question c’est bien le malin carbon

1 J'aime

j’ai commandé le Ma Lin Carbon,
Le Martin me paraissait trop rapide et le virtuoso peut-être trop ressemblant à ce que j’ai déjà.
En fait, j’essaye de trouver un bois carbon avec les avantages du toucher sans les inconvénients du catapultage.
Je le testerai sur robot à la maison et ne manquerai pas de vous faire un retour sur mes impressions malgrè que ca ne restera que contre un robot :-/

Euh je n’ai jamais parlé du Martin…Le waldner carbon jo shape est un excellent choix aussi… Un peu plus rigide que le ma lin mais c’est juste la forme de la palette qui change…

Effectivement, j’ai « mixé » deux commentaires :wink:
Je ne connaissais pas la version Jo shape de ce modèle. Le manche est-il creux également ?

Oui senso donic

Il y a aussi le calderano super Arylate.
Pas trop rapide (il est catalogué off- mais pour moi c’est un off) il a un touché qui se rapproche d’un tout bois avec moins de vibration et un énorme sweet spot grâce à l’arylate. Il n’y a pas de carbon comme dans les alc juste l’arylate d’où son touché particulier.