Comparaison bois BTY Apolonia et Boll Forte

Oui par contre, niveau prix on ne boxe plus dans la même catégorie ! :wink:
Si même Xiom commence à sortir des bois à 200€…

Revenons à quelque chose de plus raisonnable : le MLC acheté 46,50 € frais de port compris :slight_smile:
Mon exemplaire fait 85g. Les derniers bois avec lesquels j’ai joué faisaient autour des 90g donc petite sensation de légèreté. Le manche est très agréable. D’ailleurs, je n’ai pas mis de grip et c’est bien la première fois que je ne me dis pas mince, il me file entre les doigts.

Au service. On ne m’avait pas menti, très agréable. Je sens bien la balle et les effets sont bien présents. Le petit plus de carbone offre une facilité sur les service bombes.

Coup droit très agréable et très bon en placement. Avec les autres bois carbone essayés (Maze, Apolonia,etc…) les attaques rotations était facile mais dès qu’il était question d’appuyer un gros top spin, j’arrosait les bâches. Ici ce n’est pas le cas, on a une formule intermédiaire avec un bois tout bois. On sent bien le carbone mais sans être trop linéaire. Et je ne dois plus m’arracher le bras à chaque top !

Revers. Un peu plus compliqué. il m’a fallu une bonne phase d’adaptation surtout que je n’avais pas le même revêtement qu’à l’habitude. Bizarrement, je trouve que le bloc est quelque plus touchy. Encore une fois peut être dû au changement de revetement (Dignic05 au lieu du Tenergy05).
Les démarrages sont plus linéaires et j’ai mis beaucoup de balles millieu de filet. A la fin de la séance ça allait déjà mieux. J’ai globalement un bon revers et tendance à vouloir accélérer rapidement. Ici le bois étant un peu plus rapide et linéaire que le Boll Forte, je pense qu’il faut que j’accepte que celui-ci a besoin de moins d’engagement pour développé la même puissance.

Globalement satisfait de mon acquisition et du rapport qualité/prix. Après on connait tous cette sensation nouveau bois qui nous fait parfois mentir et revenir sur nos paroles quelques semaines plus tard. De plus, le test est face à un robot donc très compliqué de se forger un avis objectif.

Affaire à suivre avec le changement de revêtement dans le revers.

.

3 « J'aime »

Deuxième session avec mes revêtements habituels. Bahh oui ça va mieux :slight_smile:
Bois toujours agréable avec des bonnes sensations.
J’avais été surpris de le tenue en main du manche et sensation vraiment confirmée ! J’ai quand même tenté de mettre un grip : catastrophe ! Beaucoup moins de retour d’information et perte de contrôle dans les longueurs de balles.
Quand je pense que cela faisait des années que jouait avec un grip pour ne pas envoyer ma raquette dans la tête de mon adversaire et que j’ai perdu beaucoup de contrôle avec cela -_-
Bien entendu, toujours à confirmer lors d’un vrai match :wink:
J’espère avoir apporté ma pierre à l’édifice. Bonne soirée à tous

2 « J'aime »