Comment vivez-vous le télétravail?

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde et tout le temps… permets-moi d’en douter :smile:

Nous aussi la travaille avance mieux dans le service, moi je suis 2x plus efficace en télétravail que dans l’open space de 120 personnes où c’est le bordel.

2 « J'aime »

En même temps, quelle idée de faire des open space ! Je ne sais pas quel est celui qui a inventé cette solution débile. De bons vieux bureaux étaient bien plus tranquilles. Si possible avec sa secrétaire dans le bureau d’à côté. :joy:

C’est pire que ça…Des théories sur la productivité on largement pourries la vie des salariés…c’est parti des US comme d’hab…

Ne laissez jamais vos salariés dans une zone de confort…
En gros, maintenez un stress permanent…

OpenSpace, réorganisation des services réguliers, création de différenciations de traitements dans les équipes…sont les moyens les plus courant pour obtenir ce résultat…Ça ne doit rien au hasard et c’est enseigné dans les écoles de RH.

Çà marche pas et poussé à l’extrême ça donne France Télécom période Lombard

1 « J'aime »

Ils n’ont vraiment rien compris. Après, on s’étonne que les gens se suicident ou plaquent tout pour faire des fromages en Creuse. :roll_eyes: Histoire de donner un sens à leur vie.
Mais ce n’est pas grave , on va en prendre d’autres plus jeunes, plus motivés et surtout payés moins cher.

Le mouvement inverse est déjà enclenché mais contient aussi des effets pervers…Les grosses boites utilisent maintenant les techniques d’adhésion. Un employé qui adhère à son entreprise n’a quasiment plus de limite de productivité…Ça commence directement sur les campus…

Maintenant tu ne vas plus travailler chez Google, tu développe un projet de vie commun…Effet pervers, si tu te plante tu as raté ta vie…

1 « J'aime »

attention, maintenant en Chine c’est apparemment interdit de manger les chats … la mesure pourrait s’étendre à l’Europe.

Surtout qu’un chat ne s’emmerde jamais. Déjà, il dort 18 h par jour. Et le reste du temps il fait sa toilette ou cherche à manger. Plus quelques calins par ci par là. :grinning:

Chez moi je suis le seul à ne pas télétravailler car mon job ne le permet pas.
Du coup je gère l’intendance, je fais le domestique.
Mais mon karma a dû estimer que je téléglandouillais un peu trop… il vient de mettre en panne mon lave-vaisselle :sob:
Je descends à la cave chercher des cierges à brûler aux pieds du lave-linge et du réfrigérateur. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon, du coup j’ai des collègues de promo qui sont passés au télétravail, la possibilité ayant été ouverte chez eux. Mais ce n’est pas le cas de tous. Il y a aussi des moyens mis en place pour maintenir au mieux les signatures, mais en tous les cas, ce n’est pas hyper idéal comme situation.

Je suis actuellement en train d’expérimenter un cour en visio. Et c’est particulier :laughing:

1 « J'aime »

Tu ferais mieux de remonter la caisse à outils…

1 « J'aime »

N’oublis pas que tu as une web-cam et va mettre un slip…Stp…

5 « J'aime »

Personnellement, le télétravail ne me pèse pas trop pour le moment. J’ai le choix entre travailler de chez moi ou aller au bureau.
Dans le cas où j’ai des « opérations », je préfère le faire du bureau car laisser cette partie « envahir » ma vie privée, je le vivrai pas très bien. J’ai déjà du mal par moment à décrocher du boulot en temps normal alors c’est même pas la peine.
Pour tout ce qui est partie « traitements de mail », je le fais de mon canapé avec la musique en fond.
J’ai installé la visioconférence chez moi, mais de faire des visios avec la tasse de thé à la main, et pas rasé, j’ai pas envie de me faire fracasser.
Donc pour résumer, le télétravail, je le fais pour les tâches pas trop prenantes et j’essaie d’aller au bureau au maximum…
:slight_smile:

Bon alors, opération je répare mon lave vaisselle pour les nul :

Débranche les tuyaux et sort l’appareil au milieu de la cuisine…
HEEE… :open_mouth: …évidement que tu aurais du couper l’eau avant, ça me semble évident…non mais des fois hein…
Retire toutes les vis visibles, enlève toute les brides sur les tuyaux et secoue énergiquement l’appareil.
Ramasse toute les pièces qui tombent et va les nettoyer.
Remonte, le tout…
Quoi ?
Elle va ou cette pièce ?
Ben dit moi pas que t’as pas pris des photos avant de commencer ?
Bon, regarde sous l’évier…tu as une éponge et du liquide vaisselle…voila
Bazarde la carcasse et toutes les pièces vis et tuyaux qui gisent au milieu de la pièce…
Ok ? bon et bien voila maintenant saisi toi de l’éponge et du liquide vaisselle…Tu est l’heureux propriétaire d’une machine a laver la vaisselle ecolo, elle fonctionne sans électricité et te permet de faire de l’exercice ce qui ne te fera pas de mal en ces temps de confinement…allez souris :grin: et n’oublis pas de dire Merci…

2 « J'aime »

merci

1 « J'aime »

Je suis le genre de mec qui s’habille dès le matin, même si je ne sors pas… :wink:
Donc pas de problème pour ça.

Non @anon46632588, se coucher tout habillé ça ne compte pas…Ah la la ces ados…

Non non même pas, je me met en pyj pour dormir et 7-8 heures plus tard je me rhabille directement.

:wink: