Comment vivez-vous le télétravail?

Oui , on a besoin des notaires. Activité indispensable. Surtout que le nombre de successions va augmenter. Par contre, les transactions immobilières sont surement au ralenti.

Tu rigoles ? On n’est pas du tout indispensable, mais il y a des possibilités de télétravail dans la mesure où l’office a mis en place cette possibilité. Il y en a un dans mon département qui propose cette possibilité en temps normal, donc l’étude est très certainement passée au télétravail suite au confinement. Je ne sais cependant pas si d’autres du même département ont ouvert cette possibilité ou pas. C’est fort possible, mais je ne connais pas les méthodes de travail des autres offices.

Pour les transactions immobilières, au pire elles sont figées, au mieux les études ont anticipé les dossiers qui devaient se signer prochainement, et un certain nombre ont préparé des procurations à la chaîne. Mais même avec ça, ça va beaucoup moins vite.

Quant aux successions, ça se règlera surtout à la sortie de crise.

Merci pour les précisions. Moi, je vais rédiger mon testament. On ne sait jamais. :grimacing:

Ce midi j’ai profité de la coupure du midi pour faire une pause soleil dans un transat au bord de la piscine…Le télétravail a pas mal d’avantages :slight_smile:
On a plus de travail, les équipes informatiques sont moins sollicitées qu’en étant sur site et du coup on plus de temps pour leurs projets de modernisation des SI…On a jamais eu autant de demandes…

On c’est rendu compte qu’on nous demandait souvent l’horaire 13h-15h pour les meeting…l’heure ou les enfants sont à la sieste :slight_smile:

Attention aux premiers coups de soleil ! Ainsi que faire attention à ne pas mouiller le PC. :beach_umbrella:

Ah oui, mais non, c’était juste la pause. Je préfère mon bureau pour télétravailleur…

Cet aprem, on était en réunion avec le responsable réseau d’un gros opérateur…
Pour nous exprimer ses besoins il a du se connecter au cœur des systèmes d’administration(le genre d’endroit ou tu coupe la connexion a quelques milliers de clients en 1 clic) et le pauvre avait ses gamins dans les pattes…
C’était pas facile pour lui…nous ont a eu un peu la trouille qu’il en décalque un sur les murs de son appart…Plus il les grondait plus les gamins étaient turbulents… :laughing:

Je connais. Les parents découvrent les joies de l’enseignement. :grinning:
Sauf que nous, on en a 25 ou 30 à gérer.

1 « J'aime »

Si tu est client Bouygues et que tu pers ta connexion cet aprem, cherche pas…tu seras pourquoi…

Pas concerné. Je suis chez Free. Donc j’ai jamais de réseau.

Tu est libre d’aller prendre un café entre 2 clics…

Télétravail tous les jours depuis le 13/03. Vraiment pas de tout repos vu que je travaille à la SNCB dans la gestion et la maintenance des gares et que nous sommes fortement impactés par la crise sanitaire. Travail qui se prolonge en soirée et le WE dans mon petit bureau habituellement consacré aux loisirs. Je peux pas me plaindre, je fais partie des cadres « obligés » de faire du télétravail alors que nos gars sur le terrain sont en 1ière ligne, exposés au virus. Je me suis quand même rendu hier sur site pour soutenir les troupes. Le moral est bon malgré tout !

Si tu veux savoir la raison, la voici en vidéo :

1 « J'aime »

Parce que tu crois que c’est différent quand ils sont obligés d’être présents en cours ?
C’est même pire !

Disons que j’ose espérer. :wink:
Mais tu as peut-être raison. En tout cas, tant qu’ils sont présents, ils savent qu’ils ne sont pas en vacances. ( par leur seule présence et obligation de se lever pour ça )

Et si on laissait un peu nos étudiants tranquilles… ils font l’objet de jugements à l’emporte pièce chaque année, comme beaucoup d’autres catégories de la population d’ailleurs. C’est peut-être pas la peine d’en rajouter encore.

Là , on parle des écoliers , des collégiens et éventuellement des lycéens.

J’avais compris. Et ça ne change rien à mon propos.

Dans ce cas, alors je te rassure, c’est bien ce qui se passe en ce moment. Pas grand chose ne fonctionne correctement. :wink:

perso pas mal, car je suis en home office 2j par semaine en moyenne depuis plus de 20 ans, donc ça aide. Apres je peux comprendre que lorsque l’on est pas habitué ça peut devenir intenable.

Selon ma montre Garmin Fenix 5 :

1 « J'aime »