Comment user son picot sans tricher?

N’ayant pu trouver un GDT usé, j’ai du en acheter un neuf mais définitivement je préfère quand c’est un peu usé…

Quelqu’un saurait il comment vieillir précocement son picot sans utiliser de techniques frauduleuses ?

Ou est ce simplement impossible ?

1 « J'aime »

Ce qui compte c’est pas la technique, c’est le vocabulaire.

Pense à l’évasion et à l’optimisation fiscale :upside_down_face:

Plus sérieusement => achat d’occasion.

Sans tricher ?
Ne pas en utiliser ?
Prendre un backside ?

Tu le mets sur la plage arriere de ta voiture, ou devant une fenetre au soleil pendant quelques jours … en revanche on reste en mp, surtout tu ne dis pas aux autres forumeurs que c est moi qui te l ai dit, ok?:wink:
Tu l oublies à l insu de ton plein gré, on est bien d accord?
Sinon tu peux aussi jouer pendant 3 ans avec et l effet est similaire …:upside_down_face:

1 « J'aime »

j’ai cherché en occasion et n’ai pas trouvé. Je ne veux pas transformer le picot juste l’user un peu pour réduire l’effet tensor.

35 minutes à thermostat 3 avec un bouquet garni. Arroser régulièrement et retourner à mi-cuisson.

Ça devrait être savoureux :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Plus simple, sans altérer les qualités du caoutchouc, ce que je faisais, ça le rôde bien, ça émousse l’arrête des sommets et retire de l’adhérence: frotter avec une balle en appuyant légèrement le picot monté sur la palette, dans tous les sens, en long, en large, en diagonale, en faisant des ronds, pendant une dizaine de minutes. Attention, ça chauffe !

Mais pour calmer l’effet Tensor, pas de miracle: du temps, de la lumière et de l’oxygène, bref le laisser à l’air libre quand tu ne joues pas; au bout de 2/3 semaines, ça commence à se ressentir…

Bref, tu n’as pas l’impression de tricher ?

Test d’alignement dans 3… 2… 1…

2 « J'aime »

Ben non puisque je ne touche pas à la structure du picot…

si je suis les conseils de Gilles, je reste sur une méthode naturelle…

Le soleil c est naturel … énergie renouvelable etc …

Je ne sais pas ce que pense Gilles ,mais pour moi la meilleure façon est de jouer :
On améliore son jeu ,on l’use la où il faut .
Sachant que le meilleur du picot est quand il est neuf
Avec l’usure contrôlée. ,on gagne en contrôle
Avec l’usure installée ,on commence à faire des fautes inexpliquées et la gêne s’évapore
Pas plus d’une année de vie à mon avis ;je l’ai vécu à mes dépens

1 « J'aime »

NB: mon post etait un du second degré même si je connais des gens qui font ça!:slightly_smiling_face:

Mais utiliser un picot n’est-ce pas déjà tricher ?

4 « J'aime »

En quoi ?

Ah si totalement ! On a une diversité dans le jeu, on peut tourner la raquette…
C’est comme de savoir jouer avec les deux pieds au foot…de la triche de haut vol :wink:

1 « J'aime »

Quitte à acheter un vieux picot d’occase , autant chercher un anti lisse de la grande époque . Tu diras que tu es un collectionneur et que tu aimes bien les revêtements vintages. :joy:

Tu m’étonnes ! :laughing:
Il doit y avoir un paquet de nostalgiques.

J’ai aussi toujours mieux joué avec un picot neuf qu’usé. C’est beaucoup plus vivant, meilleur pour l’attaque et la gêne.

Un picot usé, c’est bon pour craber, pas pour jouer activement à mon sens, donc pas trop adapté à la balle plastique, d’autant que l’inversion a perdu beaucoup d’importance…

@Jul01
Quant à frotter une balle sur les picots, ça accélère le rodage donc l’érosion en multipliant les passages dessus, c’est bien plus rapide que jouer avec, pour un résultat strictement identique, rien de plus, je ne vois donc pas quel problème de légalité ça pourrait poser…

1 « J'aime »

on rode bien les plaques chinoises …