Comment s'échauffer rapidement ?

au naturel ! bon vin rouge (une de mes activités…) et corona !!! :slight_smile:
et mes 3 petits clubmaster vanilla par jour.
mais aussi beaucoup de Rozana et st yorre (ça fait plus sérieux :wink: )

pouting! moi je descend a 60 environ en sommeil mais par-contre je passe de 80 a 100 pulsations rien qu’en parlant hahaha! je dois avoir des cordes vocales qui demande beaucoup d’énergie pour vibrer. :joy:

1 « J'aime »

Les 2 min ne sont en aucun cas un temps d’échauffement, mais un temps d’adaptation à l’environnement de jeu (table, balle, éclairage, sol…)

3 « J'aime »

Sur les compétitions pro (au moins compétitions internationales), il y a souvent une salle d’échauffement avec des tables pour que tout le monde puisse s’échauffer en attendant ses matchs. J’étais allé faire un tour lors des mondiaux à Paris en 2013, c’était impressionnant.

Même en compétition nationale, au CF N2 Zone 6 dans le nord pas de calais l’année dernière il y avait une salle avec 24 tables pour la compétition et une salle accolée où les joueurs pouvaient s’échauffer avec plus de 10 tables.

Une petite video pour un échauffement de tout le corps sans avoir une demie salle pour le faire.

plus que d’apprendre l’échauffement par coeur c’est , à mon sens, la trame qu’il faut retenir : partir du haut vers le bas en passant par chaque articulation.

Bon, petit retour après un petit mois de compétition.
J’ai mis en pratique un mélange de tout vos conseils: Petit footing de 5 minutres , échauffement hors de la table et une concentration maximale lors de l échauffement à la table pour la concentration. Le résultat est tout simplement incroyable, je me sens bien mieux et la qualité de mon jeu est fortement améliorée. 12 victoires en 12 parties.

Encore merci pour vos conseils.:kissing_heart:

1 « J'aime »

génial !

:thumbsup:

Je pense que tu es de toute façon sous-exploité dans cette division. :wink:

L’echauffement , de toute façon , ne doit pas être rapide , même si on y passe peu de temps .
Il faut mieux s’echauffer cinq ou dix minutes doucement qu’un quart d’heure à toute allure .
Et , comme il a été dit , des mouvements à vide ( jambes , torse , bras , poignets , chevilles , cou )
et la tête alouette

reponse à popette du 30oct (je sais c’est loin, mais là c’était trop gros…)
heu , pardon , j’ai fait pas mal de vélo (et pour le coup on dit bien vélo dans le monde du cyclisme), et donc pardon , si y a un sport intense c’est peut etre aussi le vélo: qq km de mise en route et après tu restes à 80% de tes capacités pendant 2, 3 ou 5h, c’est pas comme le ping ou tu joues 3fois 8mn et hop tu pars arbitrer pendant 20mn…un fois tous les 15jours. là AMHA ton sport est mal choisi, mais bon , restons sur le ping…

Je vois pas du tout à quoi tu réponds… en plus t’as l’air de ne pas être d’accord avec moi mais je sais pas sur quoi… ça sert à rien de comparer le vélo et le ping, ce sont deux sports complètement différents. Peut-être aussi que tu ne pratiques pas le ping comme tu pratiquais le vélo ; sans doute aussi que le vélo en amateur est plus intense que le ping en amateur. Ce sont de toutes façons des sports qui n’ont rien à voir entre eux et leur comparaison est vaine ; mais c’est pas moi qui ai mis le sujet sur le tapis, c’est nanard71. Donc si tu veux expliquer la vie du vélo à quelqu’un, adresse-toi à la bonne personne…

Il me semble me souvenir d’un sujet sur le rythme cardiaque, toussa toussa

Ouais bah… ça va être dur de reprendre un sujet après aussi longtemps ; si tu crois que je me souviens plus d’une semaine des conneries que je raconte :sweat_smile:
Le ping et le vélo ne sont pas comparables, y’en a même qui disent que faire du vélo c’est pas bon pour le ping. bah de toutes façons on est HS

En tout cas c’est comme le vélo. .ça ne s’oublie pas. .
Je sors

2 « J'aime »

:grin: