Comment s'échauffer rapidement ?

bah pas de problème mon gars, tu sais si tout le monde était capable d’appliquer toutes ses connaissances dans le sport pour les transformer en records, on n’aurait plus d’entraîneurs nulle part mais que des champions du monde.

Maintenant tu peux reprendre ton enfonçage chronique de portes ouvertes, désolé si je t’ai coupé dans ton élan, mais des fois le flot de conneries que tu écris, ça m’agace. C’est parce que je me laisse aller à te lire, remarque. Faut que je fasse plus attention la prochaine fois.

Un peu de calme messieurs, on revient au sujet et vous réglez vos différents en MP s’il vous plaît.

Ouvrez ouvrez la porte du gymnaaaaaaase… nanard doit s’échauffer pour la compétition de demain :sweat_smile: :kissing_heart:

Houlà non… en MP nanard est encore pire qu’en public… mais promis j’arrête. :wink:

oui bien sur alors que popette arrête ses réponses désagréables et gratuites du genre arrête le ping etc…

Juste comme ça nanard… relis bien ma phrase dans son contexte… je t’ai pas dit d’arrêter le ping parce que t’es nul, c’était juste une boutade pour dire que le ping c’est un sport d’intensité, contrairement au vélo par exemple ; si tu as besoin de deux heures pour t’échauffer, c’est que tu ne joues pas intensément ou alors c’est que tu as un souci, parce que deux heures de jeu et après être super frais et super bien jouer, c’est forcément que t’as pas mis assez d’intensité avant… essaye en début de séance de faire les soluces qui ont été données en début de topic, 10mn de footing ou de corde à sauter, 40 abdos, 20 pompes, des gestes de top à blanc, et ensuite 5 ou 10 mn à table intenses, et revient me dire après qu’il te faut 2h pour te chauffer…

faut tout t’expliquer aussi… :relieved:

la prochaine fois tes “boutades” tu te les gardes pour toi pourquoi es tu toujours obligé de passer par ce genre de phrases, tu peux m’expliquer? et pour toi monter le puy de dôme c’est pas de l’intensité???

Ben oui j’aime l’ironie, qu’est-ce que tu veux que je te dise, on se refait pas… quant au Puy de Dôme, on parle quand même de Poulidor là, donc d’un mec qui empilait plusieurs fois les dizaines de milliers de km par an, et qui gérait son effort sur une sortie de 200km… alors oui le Puy de Dôme ça va être intense pour un cycliste du dimanche comme moi, mais pour lui qui peut enchaîner sans forcer trop l’équivalent de 6 Puy de Dôme dans une sortie… la première je peux concevoir que c’est un échauffement pour lui… si tu vas par là, je me souviens quand j’ai fait beaucoup de vélo, sur une sortie de 200km dans les Pyrénées avec 3 cols, j’étais mieux dans le deuxième col que dans le premier, oui… et je tirais un peu la gueule dans le dernier… mais tu peux pas du tout comparer ce type d’effort à un entraînement ou même une compétition de ping.

non , non qu’ils continuent tous les deux, c’est très drôle, je vais aller acheter du pop-corn…

un col c’est intense pour tout le monde, le coeur à la limite de la zone rouge mais la vitesse n’est pas la même pour un pro , mais un pro va récupérer beaucoup plus vite que toi et enchainer un autre col.

de quel col tu parles là ? … peut-être que tu prends trop de pilules bleues,non ? :joy:

1 « J'aime »

Un col, c’est plus de l’échauffement là !

Et pour tous les contre la montre, les coureurs font au moins une reconnaissance en échauffement (plus le home-trainer).

Un col c’est pas de l’aéchauffement, ça dépend pour qui… un col de 14 km à 8% de moyenne, pour Poulidor, c’est un échauffement ; pour certains pongistes, c’est un moyen de se suicider :sweat_smile:
Mais je n’ai pas peur pour nanard, c’est un diesel, il vous en fait 3 sans sourciller, des Puy de Dôme !

moi c est 2 minutes pour reppasser mon col de chemise hihihhi

2mn c’est un peu court jeune homme… le temps idéal c’et 8 à 15 mn il paraît, d’après une étude récente… mais je vous dirai pas pour quoi c’est :kissing_heart:

1 « J'aime »

jeune homme a 43 ans merci popette lol

il va commencer par être intéressant ce topic :wink:

2 « J'aime »

C’est surtout qu’un pro ne sera absolument jamais en zone rouge dans ce type de col et sûrement pas dans le premier col s’il doit se taper 200 bornes avec 5000 m de dénivelé comme c’est le cas pour une étape de montagne par exemple. Car quand tu es en zone rouge au niveau cardio, tu as environ 5 à 10 mn devant toi et ensuite c’est la baisse de régime inévitable… ou l’infarctus si t’es en mission suicide… ou alors tu mets pied à terre et t’attends la voiture balai :smile:
En général sur une journée de 200 bornes tu es 50% du temps en zone 3 et le reste du temps en zone 4. Tu ne te mets dans le rouge que dans le dernier col ou pour faire un écart avec le peloton… mais de toutes façons c’est physiologique, en zone 5 tu ne peux pas tenir plus de 10mn, amateur ou pro c’est pareil. La différence c’est que moi en zone 5 je dois dégager 250W à tout péter tandis qu’un pro en sort le double… donc en clair il monte deux fois plus vite la même pente que moi sans forcer davantage…

pour certains, 2mns c’est juste le tour de chauffe… les choses sérieuses commencent après

apres c est la guerre lol