Comment retrouver le plaisir de jouer ?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. :slight_smile:
J’ai fait une pause de 2 mois en 1ère phase, j’ai repris en janvier mais là, je sature encore. Je passe d’une période où j’ai envie de jouer et dès que je suis derrière la table, j’ai n’ai plus la flamme.

moi j’ai fait une vrai pause d un an je me suis questionné au point de vue materiel adapter et j ai travaillé des vrai défaillance et la ca fait un an de reprise et je kiff toujours croisons les doigts

Merci pour ta réponse ! :wink: Un arrêt ou ralentir la cadence est une des hypothèses que je me donne.
Pour le changement de matériel, je songe à changer de picot aussi.

moi je suis 15 j ai joué 5 ans avec un picot long et quand jai repris j ai remis un backside pour retravailler mon revers
je fait des progres a pas de geant mais je travai mon revers 1 fois oar selaine sur 2h pour ne pas jouer uniquement que sur mon coup fort

J’adorerai avoir un revers qui me permettrai de pouvoir toper comme un dieu. Mais j’ai un revers très faible. Je ne suis capable que de bloquer et de jouer à plat en revers. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis un picot.

Déjà, tu vires ton picot long. Parce que ce n’est pas étonnant au bout d’un moment que ça te gonfle de jouer avec ça. Prends deux backsides sans faire de compétition au début et tu verras que le plaisir va vite revenir.
Pour la compètition, tu verras un peu plus tard … :wink:

1 « J'aime »

Je ne crois pas que ça soit le picot qui entraîne cette lassitude.

Ok c’était une juste une piste.

moi ce sue jzi fait jai regarder les gestes sur des mec de national de 18 a numero car il sont plus realisre plus accessible et j’ai travaillé lz posture au debut ct pas fou puis petit a petit les tops rentre j aurai jamzis penser en faire autant
on ma toujiurrsvdit cd de numero revers de 500 c plus le cas aujourd’hui

J’ai joué un défenseur dimanche. Le gars arrivait à tourner sa plaque et à toper revers, à couper avec le backside. C’était très dur à jouer.

pour moi si tu enleve le picot tu va reaprendre le ping si tu le garde tu va rester sur tes acquis ou change de type de olacque ml soft ou anti

Si j’enlève mon picot, je perds deux classement. Déjà que je serai limite 12 à la reprise, si je reprends.

Parfois, il faut savoir reculer pour mieux sauter. Qui te dit qu’un nouveau départ avec un vrai défi ne va pas booster ton plaisir et même de futurs progrès ?

1 « J'aime »

oui moi jai dissocier mon classement de mon plaisir jai recommencer a repenser a mon classement quand jai retrouver un bon jeu
quand je pense trop a mon clzssement j en fini par perdre mon plaisir

Je n’arrive pas à dissocier le classement du plaisir. Je suis dans un club qui ne pardonne pas la régression. Si jamais je redescends en classement, je redescends d’équipes.

1 « J'aime »

sur ce point vue je peut pas t aider car ce n est plus du tout ma facon de voir le ping
j’ai réalisé que je pouvai etre efficace avec un jeu qui ma restraint dans un ping tres limité ce qui dans le temps ma étiolé ma passion
jai voulu faire ce que javais envie de faire
la liberté c a la poubelle le classement a la poubelle la mauvaise pression a la poubelle la maivaise concurence

Le problème, c’est que je n’ai aucune visibilité à court terme. Le ping me prend la tête en ce moment. Je ne sais pas dans quelle division je vais jouer, si mon équipe sera supprimée.
Mon président ne communique les équipes qu’en septembre et je trouve ça long pour préparer des objectifs.

moi j occulte tous ces critères et j essai de comprendre pourquoi il m eqt impossible de realiser certain coups

Lol, zorro en mode furtif anti picot, on ne sait jamais, ça peut marcher…

1 « J'aime »

C’est marrant parce qu’il y a plein de joueurs, ils font l’inverse, pour retrouver du plaisir à jouer, ils se mettent un picot!:rofl: