Comment jouer quand on est de grande taille

Bonjour je mesure 1m86 et je souhaiterai comprendre comment jouer avec ma taille car les point faible en général des joueur de grand taille est la poche(le coude) et la vitesse d’exécution qui est assez lente par rapport à d’autre joueur de taille moyenne.

.qu’elle tactic pourrait je utilisé à mon propre jeux.
comment compenser ces defaut et els transformer en atout comme par exemple de long bras pour chercher en flip les balles courtes …:laughing::grin:

Samsonov
Calderano
Persson

1 « J'aime »

1.89…qui dit mieux ? :grin: :sweat_smile:

Pas de chance moi c’est 22 cm

@Big dit mieux. J’ai dans mon club un joueur 1.97 m :laughing:

C’est vraiment pine d’huître

Félicitations :confetti_ball: :laughing:

je comprends pourquoi tu plis pas assez tes jambes.
ca te gène !!!

2 « J'aime »

On veut pas savoir de quelle partie de ton corps tu parle

Plus d’efforts sur les jambes dans tous les mouvements, mais particulièrement service et remise: il faut plier tout ça pour être à la bonne hauteur.
Si on m’écoutait on réhausserait les tables de 20cm, mais bon…

Avantage sur les balles ramenées loin dans le coup droit quand l’adversaire pense qu’il t’a mis dans le vent… relativement fréquent, que ce soit à mi distance, en bloc à la table ou amorti bien courte. Après faut pas tomber dans le piège de ne pas bouger grâce à cette allonge, justement… sinon c’est là que tu subis beaucoup dans le coude.

2 « J'aime »

Je fais pas loin de 190cm…
Il te faut comme l’a dit Nener descendre sur les jambes, c’est très utile… (pas toujours facile)
Pour la tactique, tu as raison, souvent, on est plus lent que d’autres… il faut donc les empêcher de prendre la balle tôt et d’aller vite! C’est l’idée générale!
Tu devras être moins collé à la table que d’autres… ça ne veut pas dire jouer à mi-distance, mais plutôt, que la ligne de sol soit à 50cm de la table, car sinon tu seras gêné par les balles profondes!
Du coup tu ne gagnes rien dans le petit jeu… mais tu seras plus efficace sur les balles longues!
Ensuite, moi, je privilégie l’effet, sur les balles avec beaucoup d’effets, il est très compliqué d’aller très vite! La balle revient souvent moins vite, du coup, et tu peux faire jouer la puissance qu’on a souvent quand on est grand, sur ton deuxième coup de raquette!
Idem, il faut essayer de ne pas trop jouer dans les diagonales qui sont souvent privilégiées par les joueurs à l’aise en vitesse…
Travailler ton habilité, car être capable d’être très précis sur le placement de ta balle sera un très gros avantage, personne ne parle jamais de cette qualité-là, mais je peux t’assurer que c’est un atout majeur!
Et également tu pourras travailler ton explosivité, car rien n’est perdu et que le physique est quelque chose, quand il est bien fait, sur lequel on peut énormément progresser! Et la progression est certaine, contrairement à d’autres domaines, où rien n’est garanti!

3 « J'aime »

Oui comme moi. 1m97 / 160 kgs :face_with_hand_over_mouth:

1.99

Ok. :+1:

Bonsoir 1,86 c’est bien pour moi.

Et les gens comme moi ne pourrait plus jouer (1m67 :sob: )

J’imagine qu’il faudrait sûrement se baisser plus, s’éloigner un peu de la table pour être moins pris de vitesse et avoir le temps de réagir, travailler l’habilité… enfin un peu tout ce qui a déjà été dit.

1 « J'aime »

travailler les lignes de sol au maximum pendant les exos l’entrainement, forcément plus tu seras loin de la table moins tu seras gêné par ta taille … au tennis mesurer 2 m est un avantage !

2 « J'aime »

Moi je fais 190 et je n ai jamais été gêné par ma taille au contraire cela me permettait de ne pas ouvrir les angles et de bien rester a la table, par contre je faisais 77,5 kg donc j j’etais très mobile. Je pense que c est plutôt la grande taille plus le poids qui est plus difficile pour les déplacements