Comment jouer a son maximum ?

Bonjour je crée ce sujet c

Bonjour, excusez moi de la phrase precedente? je créer ce sujet pour avoir la reponse a une queston :
Comment jouer à fond ?
Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses

Recommence. :slight_smile:

Je vourais simplement savoir si il existe des techniques pour pouvoir jouer a fond a son max car il y a des jours ou j’ai joué 2 a 3 classement de plus et d’autre jour ou je jouais moins et je vourais savoir si je peut jouer a plusieurs classemnt de plus sur comande ou aors si c’est vraiment une question de hasard
*

C’est pas du tout clair.
Tu veux dire jouer son meilleur niveau en compétition et ne pas avoir des passages à vide ?

Si c’est le cas, c’est impossible de jouer son meilleur niveau sur 100% des matchs. Même un joueur pro qui consacre la moitié de sa vie au ping et s’y consacre pleinement aura forcément des passages à vide et des coups de moins de bien, ça fait partie du sport.
Tout comme Usain Bolt ne va pas faire 9 secondes 58 à chaque compétition et l’aura fait juste une fois.
Pareil pour des joueurs les ping qui parfois vont parfois être moins performants, comme Boll en 2003 où il aura fait sa plus mauvais année en étant n°1 mondial.

Que ce soit physique, technique ou mental, on aura toujours au moins des petites variations qui peuvent être causées par les conditions de jeu, fatigue de la semaine, hygiène de vie, problèmes perso, niveau de l’adversaire, mauvaise préparation, etc.

Plus on va faire les choses bien et plus on va limiter la casse et éviter des dents scie sur le niveau trop importantes : entraînement, ajustements techniques, travail physique, échauffement, étirements, réflexion tactique, travail du mental/ motivation, bonne hygiène de vie, etc.

3 « J'aime »

Bah ça dépend des joueurs
Moi je me transcende avec un peu de pression
Mon frère joue le mieux quand on lui dit de prendre du plaisir à jouer
Un mec de mon équipe il suffit de le mettre face à une perf potentielle il joue trois classements de plus
Etc etc chacun son ressenti

Exactement il faut que tu détecte ce qui déclenche chez toi cette capacité à jouer mieux. Une pensée positive, un type de schéma de jeu, un moment dans la journée (compet soir ou matin), la bonne paire de chaussette.
Ensuite essayer de reproduire et rassembler les éléments favorables.

Moi il faut que je sois très mobile et faire mon enchainement service, pivot attaque coup droit avec mes chaussette jaunes et plutôt en milieu de matinée….maintenant pas facile de jouer tous mes matchs en milieu de matinée :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part la réponse est simple, 35 ans de moins…

moi je crois que devrai consulter un(e) sophrologue

Tourner aux amphetamines​:smile::hugs:

C’est un peu en dessous de la cocaïne je trouve :hugs::hugs::hugs::hugs::lying_face:

Après vérification, plutôt rouge,faut arrêter les troisieme mi temps🤗…

Dsl tromper de sujet…

ouais toi tu dois consulter c’est sûr :grin:

je rajoute à mon précédent commentaire qui était avoir 35 ans de moins et bien avoir 35 kg de moins, sur ce second point bientôt moins 10 kg, pour le reste…

Jouer tous les points à fond!!!
Que tu perdes un peu…gagnes un peu…perde ou gagne beaucoup… que la balle soit facile ou dure…faut jouer le point à fond…
Surtout en 11 pts. Je trouve que qd tu relache la pression sur un point… c’est souvent 3-4 qui filent… et le set avec…
Pour arriver à faire ça en match… faut le faire à l entrainement… et c’est pas si facile que ça…

3 « J'aime »

Pour moi, je pense que pour jouer 2 ou 3 classements de plus régulièrement , il faut avoir 2 ou 3 classements de plus tout simplement.

1 « J'aime »

Tiens salut @Moe ! Comment va ?
Je suis complètement d’accord. C’est vachement dur finalement d’être à fond sur tous les points à l’entraînement. Encore en exos, paniers, ça va parce que ça demande moins de brancher le cerveau… mais en matchs libres…

Salut @anon73610925 oui ca va la forme et toi?
J’avais délaissé un peu le ping… Je reprend cette année et mon envie de ping me pousse à repasser sur le forum :slight_smile:
Et toi toujours sur le palier 14-18? :slight_smile:
Ne rien lâcher… sur aucun point… c’est transversal à tous les paliers… on voit encore certain pro passer à côté d’un demi set…

Non j’ai évolué je suis sur un plus gros palier. Maintenant c’est 12-18 :joy: ouais je sais j’ai peur de rien je suis un fou :crazy_face:

Bon j’ai eu un petit passage à vide mais j’ai la sensation de jouer mieux. Maintenant il va falloir confirmer sur le long terme et reprendre des points… :triumph: