Comment jouer a son maximum ?

C’est compliqué car il y a plusieurs facteurs qui définissent le “jouer à son maximum”.
Pour ma part,c’est le fait de réussir à enchainer 2-3 frappes de suite quand je tente pour me sentir bien. Il est vrai que lorsque celle ci ne passe pas, c’est très compliqué pour moi (mon jeu est basé sur ça).
Après il y a la fatigue qui rentre en ligne de compte, la salle, la balle, la table, etc…
Je pense qu’il faut parfois admettre qu’on peut pas toujours être à son maximum et essayer de limiter la casse sur certains matches.
Exemple, il y a deux semaine, j’ai gagné mes trois matches en jouant comme une brêle. Les jambes lourdes, des fautes bêtes, des claques qui passent pas. Je me suis bougé le c** en m’encourageant et en m’invectivant, en faisant de l’introspection pendant les temps morts ou tous les 6 points.
C’est pas vraiment une astuce, mais quand on a un coup de moins bien, prendre son temps peut être la meilleure solution :slight_smile:

ça s’appelle de l’auto hypnose, ce truc qui déclenche le mode où tu es hyper concentré, hyper lucide sur le jeu, où tu anticipes tout ce que ton adversaire fait et qui fait qu’on a l’impression que tu te tapes une rûte d’enfer!
J’en ai déjà parlé il y a quelques temps là :

Je ne connais pas l’auto hypnose mais je pense comme beaucoup de sportifs nous avons connu l’état de grâce, ça peut durer un match, une journée….tout est possible, tout est naturel, pas de fatigue……l’année dernière je l’ai fait sur une matinée !! 70 points.