Ce sujet est parfaitement adapté à la situation que je vis / subis depuis maintenant 1 mois.
A la fin du mois de septembre, j’ai eu envie de changer mon style de jeu, et j’ai donc enlevé mon PL Ox pour mettre un ML (avec mousse).
Au final, j’ai du faire 3/4 changements en l’espace d’un mois et demi, et je suis finalement revenu il y a 2 semaines à mon point de départ ou presque (j’ai quand même changé mon bois et ai remis un autre PL).
Avec du recul, je peux dire que j’en subis les conséquences aujourd’hui…
Bref, je suis en totale perte de confiance dans mon jeu, et ce malgré un état physique plutôt correct; Le problème se situe plutôt côté mental.
Mon point fort, qui était le top spin coup droit, est totalement déréglé, et j’en viens à m’énerver dès le 1er point perdu. S’en suit de la frustration, qui conduit à de la déconcentration, et donc à des fautes bêtes puisque je surjoue, et ainsi de suite …
J’ai le sentiment d’avoir régressé énormément, et je me retrouve un peu dans l’impasse.
Au final, j’ai quand même “réussi” à faire 3 grosses contres (- 500 et 2*-300), outre de nombreux matchs perdus alors qu’ils étaient clairement à ma portée. Heureusement que j’avais engrangé pas mal de points auparavant qui me permettent de ne pas souffrir d’un point de vue classement.
J’ai décidé de faire un break de 15 jours plein sans toucher ma raquette, et de revenir pour les indivs (en R2) le 22/11. C’est risqué mais je sens que j’en ai besoin.
Ensuite, je reprendrais l’entrainement en me concentrant uniquement sur des coups sûrs, sans forcer, et on verra bien si ça revient.
Bref, ça peut arriver à tout le monde, et quand ça arrive, ça ne prévient pas !