Comment faire un chop en coup droit correctement?

bonjour messieurs,
j’avais posté sur le mauvais forum, du coup ce sera un petit copier coller

pourriez vous visionner mon problème récurrent à 19mn42 , pouvez vous analyser mon geste du coup droit

je turlupine depuis des mois et je n’arrive pas à bien comprendre comment prendre la balle, et à quel moment
en plus vous verrez sur la vidéo, la balle est lente

il y a surement un problème de placement, mais je souhaite vraiment chopper la balle, et ne pas la prendre à plat ni contre attaquer, car j’ai besoin d’acquérir ce geste technique pour progresser

**je m’en tiens à vous pour me donner tous les conseils et analyse svp, prenez en compte que je suis un petit 11 qui veut tout le temps défendre, mais que comme j’ai des errances techniques sur la défense, pour pallier à mes défauts j’attaque souvent pour vouloir gagner le point…alors que je veux gagner qu’en ne défendant :slightly_smiling_face:

Pour ceux qui souhaiteraient me donner un conseil, même si je sais que la balle n’avait pas forcément beaucoup d’effet et que j’étais mal placé peut être pouvez vous me dire ou décrire quel geste j’aurais du faire pour chopper du coup droit svp
je n’y arrive pas, et pourtant j’essaie en match (soit ca sort soit ca va dans le filet)

en gros si je devais analyser mes problématiques, si :

le top est en rotation, assez rapide mais avec un effet un peu latéral vers mon coup droit, ca va tout le temps dans le filet

si le top est plus frappé, c’est à dire rapide, il va trop loin, car je pense que mon geste va aussi vite que la balle (syndrome du c’est parce que le coup est rapide, que tu veux être rapide également)

et dernière chose, est ce que vous pensez qu’avec n’importe quel revetement backside, épaisseur/bois , en travaillant à l’entrainement autant qu’il faut, le chop / coupe de mickael armony qu’on voit sur les vidéos peut être effectué.

j’adore son geste j’ai l’impression qui coupe à fond en prenant toujours sous la balle, sa technique est pour moi impressionnante

merci à vous,

Salut. A mon avis, tu vas trouver des informations intéressantes sur le topic Le chop. Bonne lecture :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

merci je vais jeter un coup d’oeil