Comment envoyer et vendre revêtements ou bois?

Bonsoir à tous,
J’ai quelques revêtements et un bois à vendre.
Je pense les mettre en vente ici (ou sur le bon coin ?)
Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure façon pour envoyer? Colissimo, relais colis, autre chose?
Quelle est la meilleure façon de les emballer pour que rien ne soit abîmé pendant le transport ?
En Général, à quel pourcentage de sa valeur d’achat vendez-vous un revêtement ou en bois qui n’a servi que deux ou trois heures ?
Manu

Salut, tu emballes comme tu reçois…
moi j’utilise beaucoup de papier bulle et je rigidifie au maximum le carton avec du gros scotch épais. En lettre suivie ou colis, je n’ai jamais eu de soucis.
Après pour le prix, et bien sois honnête sur l’état des produits et de toute façon tu sauras rapidement si tu es trop cher puisque personne ne te proposeras de transaction…
Et selon la rareté et l’intérêt des bois et/ou revêtement, tu pourras trouver un juste prix naturellement !
Si tu vends un Dignics sous blister à 20€, tu devrais mettre 30 secondes à trouver acquéreur… à l’inverse, si tu vends un IV L à 40€, tu n’es pas prêt de trouver acquéreur !
Il faut aussi gagner la confiance des forumeur, si tu véhicules une réputation honnête, tu vendras facilement ! Si tu revends des copies ALC de chez Wish, tu vas vite être blacklisté…
c’est juste logique…
bonnes ventes à toi ! :wink:

Je rejoint Mathieu surtout ne te loupe pas sur l état du matériel, il y en a qui on voulu s inscrire et vendre sur le site en déclarant be alors que les revêtements étaient usé, le bouche a oreille circule vite et ils ne vendait plus .en règle générale j envoie les bois en colissimo 6,5 euros d envoi et les revêtements dans une enveloppe normale avec 4 ou 5 timbres

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je ne me suis pas inscrit pour vendre. Je me suis inscrit pour lire, je débute (2 ans). J’ai pas grand chose à apporter, du coup je ne poste pas
J’essaie pas mal de matériel pour trouver ce qui me convient le mieux. Par exemple, à force d’entendre tout le bien que beaucoup pensent des tenergy, j’ai acheté un T05, que je n’ai pas spécialement aimé et j’ai très peu joué avec
En ce moment, je joue ( j’ai une table chez moi) avec un tibhar IVs, un banco ouragan en 1,8mm sur le cd et un explosion pro en 1,5 sur le revers
J’essaie aussi un anti top (un mega block), et un picot long :grin:

Mondial Relay et Colissimo j’utilise. C’est assez proche niveau tarif dans ces poids.
Les revêtement s’ils collent encore penser à mettre une feuille plastique sous la mousse.
Les revêtement en enveloppe les bois je conseil au moins enveloppe bulle et carton le mieux: dans un carton entre deux polystyrène.