Bonjour à tous et merci de rediriger ce sujet dans la bonne rubrique si je me suis trompé.
Mes entraînements individuels me poussent à améliorer ma technique et mes déplacements à la table. Mais les progrès réels depuis un an se font attendre. Je précise que j’ai un excellent coach et qu’il ne s’agit en aucun cas de juger son enseignement. Je suis juste en désaccord sur ma distance à la table.
En effet, ma gestuelle est lente et, en match, je ne peux pas m’empêcher de reculer. J’ai une meilleure vision, une meilleure estimation de l’espace à 2/3 mètres de la table et curieusement, je ne souffre pas du tout de devoir effectuer des déplacements plus longs d’arrière en avant et latéralement. Au contraire, j’y prends un plaisir que certains qualifient de maso et j’adore jouer avec les nerfs de mes adversaires et néanmoins confrères en prolongeant les échanges. Le problème est que je n’ai pas encore convaincu mon entraîneur. Or pour poursuivre mon apprentissage avec lui dans un climat de confiance et de cohérence, je trouve que c’est essentiel.
Avant de vous solliciter pour un matériel adapté, pensez-vous que nous avons tous une ligne de sol naturelle ? Quels sont les indices qui nous permettent de la déterminer ?
Merci d’avance de votre contribution. Et si vous pensez que le sujet est mal posé, n’hésitez pas à le réorienter si nécessaire.