Comment constituer ma raquette?

Bonjour,
je suis débutant et j’ai peu d’expérience.
Je me suis renseigné sur les types de revêtements et je n’arrive pas à choisir.
Je cherche un revêtement de type « backside » et jouer en offensif « normal ».
Je cherche à avoir un maximum d’adhérence (pour mes services et mes topspins).
Quels revêtements devrais-je prendre pour mon coup droit et mon revers et quel bois irait avec ?
Merci d’avance

Quand tu dis débutant, c’est que tu commences le ping ?
Il te faut pour commencer un bois all tout en contrôle et des revêtements adhérent
Pour commencer on a une raquette au club à 20€ avec un bois neotec et deux revêtements lion roar
Super set pour commencer, je m’amuse dès fois à jouer avec et c’est vraiment un set avec plein de possibilités

1 « J'aime »

Si tu veux vraiment jouer mets un minimum de budget, en général les raquettes préfaites ne sont pas géniales. Un truc assez classique c’est un bois stiga all around classic avec 2 tibhar vari spin en 1,7mm, environ 90e

1 « J'aime »

Si tu dis ça a des joueurs qui commence tu va en faire fuit plus d’un ! 90€ c’est déjà un gros budget pour démarrer
La raquette que tu proposes c’est déjà pour des joueurs confirmé !

Je vois ce que tu veux dire mais je trouve que si il a déjà fait qq séances et qu’il aime vraiment bien le ping c’est dommage de rester longtemps sur une raquette pas top (même si y’a des raquettes à 20/40e qui sont déjà correctes). Puis 90e ça va quand même comme investissement pour un sport, après là dessus c’est assez personnel j’avoue :slight_smile:

En fait je ne suis pas dans un club mais on fait souvent des match avec des amis.
J’ai déjà une raquette Joola Carbon Pro (déjà faite) mais j’aimerais avoir une raquette avec le plus d’adhérence possible.
Pour toute la raquette mon budget est de 120€.
Quand je dis que je suis débutant je veux dire que je compte jouer en club dans quelques années, pas pour l’instant.
Merci pour vos réponses