Comment constituer ma raquette?

Bonjour,
je suis débutant et j’ai peu d’expérience.
Je me suis renseigné sur les types de revêtements et je n’arrive pas à choisir.
Je cherche un revêtement de type « backside » et jouer en offensif « normal ».
Je cherche à avoir un maximum d’adhérence (pour mes services et mes topspins).
Quels revêtements devrais-je prendre pour mon coup droit et mon revers et quel bois irait avec ?
Merci d’avance

Quand tu dis débutant, c’est que tu commences le ping ?
Il te faut pour commencer un bois all tout en contrôle et des revêtements adhérent
Pour commencer on a une raquette au club à 20€ avec un bois neotec et deux revêtements lion roar
Super set pour commencer, je m’amuse dès fois à jouer avec et c’est vraiment un set avec plein de possibilités

1 « J'aime »

Si tu veux vraiment jouer mets un minimum de budget, en général les raquettes préfaites ne sont pas géniales. Un truc assez classique c’est un bois stiga all around classic avec 2 tibhar vari spin en 1,7mm, environ 90e

1 « J'aime »

Si tu dis ça a des joueurs qui commence tu va en faire fuit plus d’un ! 90€ c’est déjà un gros budget pour démarrer
La raquette que tu proposes c’est déjà pour des joueurs confirmé !

Je vois ce que tu veux dire mais je trouve que si il a déjà fait qq séances et qu’il aime vraiment bien le ping c’est dommage de rester longtemps sur une raquette pas top (même si y’a des raquettes à 20/40e qui sont déjà correctes). Puis 90e ça va quand même comme investissement pour un sport, après là dessus c’est assez personnel j’avoue :slight_smile:

En fait je ne suis pas dans un club mais on fait souvent des match avec des amis.
J’ai déjà une raquette Joola Carbon Pro (déjà faite) mais j’aimerais avoir une raquette avec le plus d’adhérence possible.
Pour toute la raquette mon budget est de 120€.
Quand je dis que je suis débutant je veux dire que je compte jouer en club dans quelques années, pas pour l’instant.
Merci pour vos réponses

pas mieux !!! on a tous commencé comme ca

1 « J'aime »

Le Tibhar Vari Spin n’est pas un cadeau pour débuter. Il y a d’autres options plus faciles qui ont été détaillées dans plein de sujets similaires.:wink:
@anon99884826 avait récemment suggéré de regrouper tous ces topics au contenu similaire dans une même rubrique. C’est une excellente idée :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bah oui c’est pas pour débutant quoi ! Si il maîtrise pas les effets ça ne sert à rien
Un ensemble a 20/40€ ça suffit largement pour débuter surtout si il n’a jamais mis les pieds dans un club

2 « J'aime »

Je sais pas à quoi vous comparez le vari spin et j’imagine qu’il existe des choses qui prennent encore moins les effets mais je trouve pas que ce soit dur à jouer. Quasi sur que la dernière fois que j’ai joué contre j’étais étonné de voir à quel point ça amortissait la balle en remise et contenait l’effet.

Par rapport à sa raquette qui a du carbon je trouve que c’est bon choix et qui sera utile à long terme. En plus il doit savoir faire des effets vu qu’il veut une raquette qui adhère

Stiga allround classique+2 LKT pro XT si tu comptes à terme intégrer un club.

Si tu comptes juste jouer de temps en temps entre potes en mode détente, une raquette d’initiation Decathlon à 20 balles t’apportera tout ce dont tu as besoin.

2 « J'aime »

Merci pour votre aide.
Je maîtrise quelques effets (coupé, topspin revers, topspin coup droit…) mais je cherche quand même une nouvelle raquette que j’ai personnalisé moi-même.
Je cherche des revêtements très adhérents.
Quand j’ai dis que j’étais débutant c’est à dire que je compte faire en club mais que je n’y suis pas encore (désolé si je n’ai pas expliqué clairement).
Mes adversaires ont quand même un haut niveau, même si je ne suis pas encore en club.

Haut niveau, genre ?

si tu veux de l’adhérent pas cher et fiable classé all+ je te conseille le jupiter tu le trouveras sur misterping. pour le bois prend un all ou all+ classique genre yasaka extra 3d

Le moyen le plus sur de gagner contre des joueurs loisirs c’est d’utiliser les effets…

Pour un joueur club j’aurais comme @metalhead, vivement déconseillé le Varispin car face a un joueur club qui maîtrise les effets c’est très compliqué pour un débutant, mais face a des joueurs loisirs cette logique s’inverse.
Chez decathlon ils ont ce revêtement par exemple, soit pré- monté sur un Tibhar IV-L pour un budget de 70€ soit en montage à la carte…Sinon, TT11, Misterping, Wack…

Éventuellement tu as la gamme des revêtements chinois tendances européenne si le budget t’importe.

Salut,
quand mon petit frère avait démarré le ping mais avait déjà joué quelques heures/jours face à moi, je lui avait fait un set sur misterping assez simple comme disait @Hope, 2 XT Pro sur un GEWO allround Basic ou Yinhe T-4.
Pas cher, durable et avec de l’effet.

Par exemple, pour 50.00 euros, tu as cette raquette déjà montée, https://www.misterping.com/raquette/raquettes-completes/raquettes-de-competition/raquette-megaflex-15306.html. Avec ça, tu peux déjà voyager un moment et progresser :wink:

Chez d’autres revendeurs, tu dois avoir certainement des opportunités du même acabit chez TT11, Wack Sport, Butterfly et d’autres …

En revêtements, je te conseillerais du KTL pro XP ou XT et en bois un Banco super ou tibhar IVL.