Comment choisir ma nouvelle raquette

Bonjour.
Pour commencer, je joue actuellement avec un bois Timo Boll off - avec en côté coup droit une plaque rouge Yasaka X-TEND HS et en revers une plaque noire Butterfly Sriver FX. Mon jeu est assez polyvalent et j’ai un niveau correct je pense ( je ne suis pas du tout débutant ). J’aime vraiment attaqué et j’aime aussi défendre. Le problème c’est que mes plaques sont usées ( le bois est encore bien ) et je trouve que ma raquette ne convient plus trop à mon style de jeu donc je cherche à acheter une nouvelle raquette. Avec ma raquette actuelle je trouve qu’au niveau de mon revers je ne fais que défendre car la plaque ne va pas assez vite mais peut-être que c’est bien. Pour le coup droit, je trouve que la rapidité est niquel mais j’ai tendance à trop taper et je top moins pourtant je pense qu’il faudrait que je top plus. Pour ma nouvelle raquette, j’ai pensé à une plaque Tenergy 80 sur mon coup droit ( rouge ou noire ) ou d’autres Tenergy et en revers je ne sais pas trop. Ensuite pour le bois je ne sais pas si je dois garder le mien ou si je dois prendre un autre. Donc j’aimerais connaître votre avis sur le sujet.

Désolé, mais j’ai du mal à évaluer “niveau correct”. Tu pourrais préciser stp ? (Du genre, bats-tu des joueurs classés à l’entrainement, etc…)

De plus, ta “tendance à trop taper” avec ton coup droit n’a aucun rapport avec ta raquette^^

Oui je bat des joueurs bien classé je suis capable de tenir tête à des 16 mais je suis aussi capable de perdre contre des 9. Je suis irrégulier. Et pour ma tendance à trop taper je voulais dire par là c’est que ma plaque côté coup droit est rapide et du coup j’ai tendance à plus taper ( voire à des moments trop taper ) mais je déteste les raquettes lentes. N’hésite pas si tu as besoin de plus de précision.