Comment choisir ma nouvelle raquette

Bonjour.
Pour commencer, je joue actuellement avec un bois Timo Boll off - avec en côté coup droit une plaque rouge Yasaka X-TEND HS et en revers une plaque noire Butterfly Sriver FX. Mon jeu est assez polyvalent et j’ai un niveau correct je pense ( je ne suis pas du tout débutant ). J’aime vraiment attaqué et j’aime aussi défendre. Le problème c’est que mes plaques sont usées ( le bois est encore bien ) et je trouve que ma raquette ne convient plus trop à mon style de jeu donc je cherche à acheter une nouvelle raquette. Avec ma raquette actuelle je trouve qu’au niveau de mon revers je ne fais que défendre car la plaque ne va pas assez vite mais peut-être que c’est bien. Pour le coup droit, je trouve que la rapidité est niquel mais j’ai tendance à trop taper et je top moins pourtant je pense qu’il faudrait que je top plus. Pour ma nouvelle raquette, j’ai pensé à une plaque Tenergy 80 sur mon coup droit ( rouge ou noire ) ou d’autres Tenergy et en revers je ne sais pas trop. Ensuite pour le bois je ne sais pas si je dois garder le mien ou si je dois prendre un autre. Donc j’aimerais connaître votre avis sur le sujet.

Désolé, mais j’ai du mal à évaluer “niveau correct”. Tu pourrais préciser stp ? (Du genre, bats-tu des joueurs classés à l’entrainement, etc…)

De plus, ta “tendance à trop taper” avec ton coup droit n’a aucun rapport avec ta raquette^^

Oui je bat des joueurs bien classé je suis capable de tenir tête à des 16 mais je suis aussi capable de perdre contre des 9. Je suis irrégulier. Et pour ma tendance à trop taper je voulais dire par là c’est que ma plaque côté coup droit est rapide et du coup j’ai tendance à plus taper ( voire à des moments trop taper ) mais je déteste les raquettes lentes. N’hésite pas si tu as besoin de plus de précision.

Ah ok. Comme tu n’as pas précisé de classement, je pensai que tu étais non-classé, mais en fait tu joues donc approximativement 12-13 si j’ai bien compris ?(capable de battre des 16, de perdre des 9…).

Je ne connais pas ta plaque coup droit, mais si tu la trouves rapide, pourquoi vouloir passer à un Tenergy qui me parait encore pire ?

Oui c’est ça.
Je ne dis pas que la rapidité ce n’est pas bien au contraire c’est ce que j’aime mais mon défaut c’est de vouloir taper trop souvent et j’aimerais que ma plaque soit rapide et plutôt agréable pour les top spin et qu’il y ait quand même vraiment du contrôle. Est-ce que je suis plus compréhensible ?

Ok, j’ai compris. Dans ces cas-là, un Tenergy pourrait aller.

Je te conseille également pourquoi pas la série Vega de Xiom, de très très bonnes plaques (notamment le Véga Pro).

Merci et quel bois serait bien à pas trop cher tu penses pour ce genre de plaques ? Et maintenant je pense mettre un tenergy 80 fx sur mon coup droit et mettre un butterfly sriver fx sur mon rever. Mais est-ce que le tenergy 80 fx est-il aussi rapide que le 80 ?

bonsoir bois stiga all classic ou thibar vl trés gros controle michel

1 « J'aime »

Je citerais également le xiom allround s qui est un très bon bois all.

Merci du conseil et est-ce que le tenergy 80 fx est aussi rapide que le tenergy 80

sauf erreur de ma part tout la série fx des tenergy est plus tendre et de se fait moins rapide avec plus de controle michel

Je le sais bien mais je ne veux pas qu’il y ait une trop grande perte de rapidité

Le sriver fx n’est pas un tensor, il est beaucoup plus lent que le tenergy.

Oui mais je ne veux pas un tenergy qui serait trop rapide pour mon revers donc je ne sais pas trop. Et du coup la série tenergy fx est-elle réellement moins rapide ?

Elle l’est, mais ça reste du Tenergy. Ce sera donc sensiblement plus rapide que ton Sriver FX.

Oui mais mon sriver fx est en revers j’ai un XTEND hs en coup droit. Donc est-ce plus rapide que cette plaque quand même ?

je joue actuellement avec un 80 fx et je pense que par rapport a ton xtend ce sera bien assez rapide. ce serais bien que tu indique le bois avec lequel tu joues a l’heure actuelle car je pense qu’il te faut commencer par ça.

Je l’ai mis au tout début du topic :slight_smile:
Je joue avec un bois Timo Boll Off -
Tu penses que le tenergy 80 fx est plus rapide ?

oui c sur que c’est plus rapide. si tu veux vraiment partir sur du tenergy, je te conseille plutot les fx au moins pour commencer.

Ce ne serait-il pas plus judicieux que je prenne un tenergy 05 fx dans ce cas ?