Comment choisir ma nouvelle raquette

Moi je n’ai pas réussi à accrocher avec le T05 Fx bien que l’adhérence soit excellente et les sensations sûrement les meilleurs que j’ai eu, la prise d’effet adverse est vraiment trop importante je perdait je ne sais pas combien de points en remise et bloc alors que service remise et le secteur de jeu où je me débrouille le plus.

moi c’est l’inverse , j’avais du mal avant en remise et bloc revers , avec le 05 FX je trouve ca beaucoup plus facile …

Par rapport à tout ce que j’ai dit auparavant et comparer à mon XTEND hs en coup droit vous me conseillez quoi comme tenergy ? Moi j’aimerais de la rapidité ( pas trop non plus comme le tenergy 64 ), du contrôle, beaucoup d’effet et surtout une plaque qui me permettra d’être régulier sur mes coups sachant qu’il faut que je m’habitue à ces plaques et que j’arrive à les contrôler ( car je suis environ 12-13 comme classement car je peux perdre contre des 9 et tenir tête à des 15-16 et je suis en catégorie junior ). J’ai pensé que le tenergy 05 fx était peut-être bien pour moi mais j’ai peur qu’il ne soit pas aussi rapide que mon XTEND hs.

cela depend de chacun…moi j’ai pas accroché avec le 05 fx. ce qu’il faut savoir c’est que le 80 fx est un peu le mix entre le 05 fx et le 64 fx. le 80 fx n’est pas le plus rapide mais il envoi pas mal et en rotation ça tourne moins que le 05 fx mais ça tourne bien quand meme. je pense que le mieux c’est d’essayer…

Le problème c’est que je n’ai aucun moyen d’essayer et je n’ai plus beaucoup de temps ^^’

après comme je viens de dire, c’est très sujectif mais bon…moi je ne jure que par le 80 fx mais ce n’est que mon avis perso. ceci dit si tu veux un tenergy “complet” le 80 fx est celui qui est le mieux placé.

En retour de service est-il bien quand même ? J’ai entendu dire que non. Est-ce que tu sais si ce sera mieux pour moi que le XTEND hs de Yasaka ? Et je n’ai pas envie que le Tenergy 80 fx soit vraiment trop rapide par rapport au Yasaka XTEND hs

moi je joue avec et franchement je n’ai pas trop de problèmes en remises, après c’est sur que ce sera plus rapide que le x-tend.

Plus rapide de beaucoup ?

cela sera plus rapide après te dire de beaucoup ou pas, pas facile. simplement tout les fx sont moins rapide que les normaux.

Ils ne sont pas moins rapides , c’est juste la mousse qui est plus tendre, mon 05FX est aussi rapide que mon 05 , ils sont juste plus dynamiques

chacun son avis, mais en cotation vitesse les “normaux” sont cotés plus haut en vitesse. en outre je joue avec un 80 fx et j’ai eu l’occasion de tester un 80 normal et bien pour moi il y a pas photo, ca va plus vite. la vitesse est determiné par le mix du caoutchouc et de la mousse. c’est ce que m’a expliqué le conseiller butterfly quand j’ai commandé mes premiers tenergy.

Pour moi le ressenti physique est plus important que la cotation théorique , et ça paraît assez logique…

d’accord avec toi, c’est pour cela que j’ai precisé que j’avais eu l’occasion de jouer le 80 normal et que je le trouvais plus rapide que mon actuel 80 fx…

Je ne sais pas si il faut que je prenne la même plaque revers ou une autre. D’habitude je joue avec une plaque moins rapide en revers mais j’ai l’impression de ne pas avancer. Je ne sais pas trop.

Au final un vendeur m’a conseillé et je suis très content. J’ai pris un thibar 4l avec en cd un andro rasant powersponge et aurus sound en revers. Merci de touc vos conseils ^^