Comment bien conserver une raquette?

Bonjour,

Je vais recevoir une raquette toute neuve, enfin disons plutôt que je j’ai envoyé mon bois et ils me collent les revêtements. (j’avais essayé de le faire, ben même avec une lame neuve de cutter le caoutchouc partait en charpie…)
Étant donné la situation sanitaire et que nous les AMATEURS n’allons pas rejouer avant septembre (et encore c’est pas garanti), et que dans le club personne n’a de table chez lui et que beaucoup ont décidé d’arrêter le tennis de table vu que rien ne sera remboursé, je dois donc stocker ma raquette. Comment faire pour que les revêtements ne se dégradent pas à ne pas les utiliser ? Pas à la lumière évidemment, mais faut-il l’emballer, la mettre sous vide (j’ai une machine à vide d’air alimentaire) ?

Salut, alors si possible mettre des films de protection dessus, la mettre ensuite dans une pochette et la garder à l’abri de l’humidité. Pas besoin de la mettre sous vide

2 « J'aime »

Voilà, rien à ajouter.

Pour les revêtements je découpe au ciseaux courbé (l’achat est vite rentabilisé) c’est plutôt propre j’ai essayer cutter c’est immonde.

Pour le stockage film de protection ou laisser le film d’origine vu qu’elle te sera livrée avec les films encore dessus.

Abris de l’humidité et du soleil et bien sûr pas avec du poid dessus lol.

Après rien de plus a faire

Pas forcément le sujet mais au cas où, moi j’utilise un scalpel comme ça pour couper mes revêtements.
image

La petite astuce, c’est de tremper la lame dans de l’eau savonneuse, la découpe est nickel.
Pour ce qui est du stockage, tout est dit

2 « J'aime »

Logiquement les films seront dessus, et la mettre sous vide d’air en plus, ce serait encore mieux non ? Peut-être que personne n’y a pensé ?

Le cutter fonctionne très bien, mais il faut une lame neuve, exercer une pression forte et avoir une avance lente pour couper le revêtement pratiquement au premier passage.
Etre concentré pour avoir une inclinaison de lame toujours identique.

1 « J'aime »

ça risque de comprimer la mousse

Avec la fonction « soft » pour aliments sensibles, ça devrait le faire, par exemple ça évite de comprimer le pain de mie.
Quand j’avais acheté des revêtements séparément, ils étaient sous sachet hermétique, donc là ça revient au même, et ils devraient mieux se conserver jusqu’à leur sortie espérée à l’automne…