Comment agrandir et recoller un T05 1.9mm ?

Intéressants tous ces avis… Pour ma part et pour mon souci spécifique d’agrandir/recoller un T05 1.9 mm quasi neuf initialement collé avec de la Styl Up avec Voc, j’ai donc hier soir dégommé la Styl Up qui effectivement se dégomme aisément. Puis ds l’attente d’avis précis, j’ai opté rapidement pour une seule de booster Xtreme Revolution et ce midi, la plaque avait gagné un petit peu en taille… pas l’idéal mais bon… Puis 2 couches de blanche Finezip sur la mousse et sur le bois avec un coup de sèche cheveux (tiède) pour accélérer le séchage des couches de colle (pas trop de temps et je veux tester la raquette en fin d’après-midi)… collage… raté, mal centré en haut qd je déroule, malgré toutes les précautions de positionnement prises avant… la plaque originelle n’ayant pas été coupée parfaitement symétrique, un chouïa mais si on déroule ds le mauvais sens une plaque limite en taille, l’écart en haut devient trop important… Aussitôt décollage, dégommage de la mousse, pas si facile que ça…, j’abîme un tout petit peu la mousse et surtout ça prend du tps pour bien faire… Grrrrr !! Puis de nouveau 2 couches de Finezip sur la mousse et sur le bois, collage, Ouf ! bien positionnée en démarrant bien légèrement de travers (!) et sous presse (une pile de journaux) pdt 5h00… je testerai ce soir…
Moralité :
je ne rachète plus jamais d’occase un Tenergy limite en taille car avec un bois un peu plus grand que la moyenne, les Tenergy rétrécissent trop avec de la colle avec Voc et même avec de la colle blanche, ils rétrécissent plutôt pas mal, j’en avais fais l’amer expérience il y a peu avec mon T05 fx 2.1 mm sorti de sa pochette !
Et si il faut rebooster pour agrandir, galérer (souvent pour moi !) pour repositionner/recoller, c’est pas mal de tps de bricolage, d’attentes multiples et au final un Tenergy qui sera qd même un peu dénaturé…
Bref, à mes yeux, si tout n’est pas parfait côté dimensions, mieux vaut payer cher au départ… Grrr !!!

Avant le collage de la plaque, au moment où tu te rends compte que celle-ci est un peu plus courte que ton bois de quelques millimètres, tu as une autre solution:

=> positionner la plaque un peu plus haut sur la palette (laisser un peu de jour entre le haut du manche et le revêtement), de manière à ce qu’elle vienne affleurer le bord, en haut.

Si cet espace ne fait que 3/4mm et qu’il ne te dérange pas dans le jeu, ça te permet de centrer ta plaque correctement, sans avoir à tirer dessus.

Ça m’est arrivé de devoir faire ainsi pour “sauver” un jeu de plaques que j’avais acheté ou que l’on m’avait prêté sans que ça pose de problème en compétition. :wink:

1 « J'aime »

là, je pense que tu aurais dû te tripoter le zboop plutôt que d’acheter cette plaque, tu as raison. :weary:

Niveau collage, ça marche moyen… :point_right: (je suis déjà dehors)

1 « J'aime »

ma raquette est comme çà actuellement. c’est comme çà qu’il faut faire. pour éviter de trop tirer sur la plaque. car oui une plaque doit toujours être un chouia tendu quand même pour gagner en contrôle et linéarité.

quand je vois certaines plaques collés avec des bosses et pas tendu, je me demande comment on peu jouer avec çà…:mask:

Et pourtant, Liopic m’a posé les bonnes questions par mail, avant l’achat.

Je lui ai envoyé des photos et j’ai été transparent sur les dimensions ainsi que sur le collage à la VOC. D’ailleurs il a eu un doute avant de me confirmer qu’il prenait la plaque.

@liopic: dommage que la mousse ai soufferte lors de ton second décollage sinon, je t’aurais repris la plaque.

PTDR ! :sweat_smile:

c’est vrai que cette colle blanche est pas terrible quand même…:joy:

personne te jète la pierre mais par-contre, lui, doit se mordre un peu les cou…:sweat_smile:

Il est souple :point_right: je suis sorti :smile:

1 « J'aime »

Non je ne pense pas, car ce ne retire en rien la qualité intrinsèque de la plaque vu qu’elle a moins de 10h de jeu (voir même moins de 5h vu que c’est la noire). Elle reste donc parfaitement utilisable, normalement.

Ce qui est vraiment ballot, c’est que j’avais besoin d’une plaque noire pour dimanche et que le T05 que je lui ai vendu aurait surement pu faire mon affaire si je lui avais repris.
De plus, le T05 rouge que j’ai mis en vente en même temps, était un peu plus grand.

Pas de souci avec Baptiste35 car c’est exactement ce qu’il m’a décrit et sa plaque est d’un excellent rapport qualité/prix.
Ce que je veux dire c’est qu’il est parfois fastidieux d’agrandir une plaque et c’est dommage de modifier un peu les propriétés d’un Tenergy…
Pour info, je viens de tester ce T05 1.9 mm à la place de mon T05 fx 2.1 mm qui devait être re-collé frais avec de la colle normale… et bien, c’est le jour et la nuit côté dynamisme. Quel contrôle ds le bloc avec le T05 alors qu’avec le T05fx, le bloc moyennement réalisé, ça sortait de la table… Dimanche dernier, lors d’un match serré, j’ai sorti un paquet de balles de ce genre, j’hallucinais… Par contre qd je liftais un peu, c’était super… Maintenant, je comprends un peu pourquoi… Sur mon bois Off+, un T05fx 2.1 trop tendu à la Voc, c’est trop incontrôlable vis à vis de ma maîtrise technique… Là, j’ai l’impressoin que ça avance nettement moins… je verrai dimanche aux indivs…

Petite question…
un de mes coéquipiers veut tester l’un de mes T05fx 2.1 en TBE. Je vais le dégommer de sa colle finezip et mettre une couche de booster Wtreme Revolution et atendre 24h00/48h00 avant qu’il le colle. Il a un petit pot de colle tibhar Glue qui est très liquide et que je ne connais pas : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=600118
est-ce que ca va aller, se dégommer facilement si l’essai n’est pas rapidement concluant ? Et, quelle application ? Sinon je lui passe de ma Finezip (qu’est ce qu’on en consomme qd on fait des essais…)…

c’est pour cela que je ne prends que du tenergy collé à la blanche. au bout de quelques heures de jeu et un ou deux collage, la plaque ne diminue pas tant que ça.

1 « J'aime »

Je viens de faire un essai de collage avec de la Texticroche (SADER) sur une plaque alvéolée. Je l’ai essayé pure, puis diluée.

Franchement, ce type de colle n’est pas pour moi: ça bouloche systématiquement, impossible de faire un collage propre.
Perso, je ne dirais pas que c’est une colle sur base de latex, mais plutôt une colle sur base de silicone car ça a la même odeur et c’est blanc comme le silicone.

Lorsque j’ai voulu retirer la première couche de colle (après un collage raté), heureusement qu’il y avait une couche de Styl Up en dessous sinon je n’aurais pas réussi à l’enlever. Grâce à la Styl Up, tout est venu comme si c’était une peau.

Puis j’ai réessayé sur la mousse propre avec la Texticroche dissoute à l’eau et rebelote…maintenant, quand j’essaie d’enlever la colle et je n’y arrive pas même avec mon solvant.

Pour info, j’ai essayé de l’étaler aussi bien avec un pinceau qu’un bout de mousse. A la limite, mon doigt allait mieux pour étaler une fine couche.

Je suis bien content de ne pas avoir collé le T05-FX et le Galze neufs d’aujourd’hui avec cette colle.

@liopic : cette colle est géniale, elle s’applique très facilement, et s’enlève tout aussi facilement. La raison pour laquelle alors je ne l’utilise pas tout le temps, c’est le prix.

Je pense qu’il faut arrêter de bidouiller, et prendre une colle ping…je dis pas que d’autres ne font pas l’affaire, mais pour l’exemple de la Revolution n°3, j’en ai fais pas mal de collage depuis 1 an avec le même flacon…et bien elle ne bouge pas dans le temps, ça ne consomme pas énorme, et c’est très efficace.
a part mon h3 que je colle a la finezip (qui coûte plus cher, qui sèche un p’tit peu dans le temps, mais très simple à utiliser aussi), la R3 convient à tout type de plaques.

1 « J'aime »

Ok Merci Tony. Je pense effectivement que cette colle n’a rien à voir avec notre usage, je rejoins ton avis sur le fait qu’il faille employer une colle prévue pour notre usage.

Dommage qu’il faille commander ce type de colle sur le Net, car pour moi il y avait urgence pour assembler la raquette avant ce WE, voir même avant ce soir. J’ai quelques questions au sujet de la Révo n°3 et la Finezip, SVP:

=> Quel outil utilises-tu pour appliquer la Révo n°3 et la Finezip, s’il te plait ?

=> La couche est fine à l’application ?

=> Lorsque tu positionnes la plaque au dessus de la palette avant l’encollage, est-ce que la colle a tendance à s’étaler sur les doigts ?

la R3 est plus liquide et l’application se fait parfaitement bien, en fine couche.
j’utilise des petites éponge, qui sont fournis avec les colles blanches (réutilisable si tu les rince de suite à l’eau froide…pas à l’eau tiède ou chaude…).

C’est etonnant , ca doit un cas isole … moi ca s’etale super bien … et se degomme tres bien aussi

1 « J'aime »