Bonjour , que pensez vous de cette combinaison
- Butterfly Grubba ALL +
- Sriver EL 1,7 mm
- Sriver L 1,9 mm
Bonjour , que pensez vous de cette combinaison
bonsoir si tu est un joueur allround prés de la table c est une trés bonne combinaison, j ai joué dans les années 80 avec sriver sur bois stiga all classic et cela allait trés bien ,je n ai jamais joué avec ton bois mais d aprés les commentaires il est trés bien fonce michel
Merci de ta réponse
Mais quelle est la différence entre La Butterfly Grubba ALL+ et la Butterfly Grubba ALL+ New
Bonjour,
Que pouvez-vous me dire sur ce genre de combinaison
Bois : Andro super cell carbon light OFF
CD : Vega pro 1.8
RV : Vega Japan 1.8
Merci
Le poids sera tres en tete , ces plaques sont assez lourdes , et le bois tres leger
A quel type de jeu peut être associé cette combinaison si on ne tient pas compte du poids en tête ?
Et d’autre part que peut apporter un poids en tête ?
MERCI
Le bois est assez rapide , le vega japan est très dynamique et le vega pro moins , les plaques sont en 1,8 , donc ça va être rapide mais pas trop , il faut être attaquant et je dirais a midistac pour pouvoir exploiter cette association.
Le poids en tete va t’apporter plus de puissance en top , mais ça peut t’apporter une bonne grosse tendinite aussi…
Merci à toi TTLB, ça confirme ce que je pensais, je suis attaquant et j’aime jouer à mi-distance.
Le seul bémol serait sans doute le manque de contrôle dans le petit jeu…
avec le vega pro ca va aller mais ça sera plus complique avec le japan , quoiqu’en 1,8 ça reste très contrôlable
Ok merci je vais tester cette combinaison.
L’explication physique:
C’est le principe du bras de levier : plus le poids que tu portes est éloigné (= poids plus vers la tête que vers le manche), plus le moment de force (distance x intensité de la force) sera élevé. son “poids” étant constant, la palette apparaîtra d’autant plus lourde qu’elle est équilibrée en tête de raquette.
Lors d’un mouvement assez vif, la palette équilibrée en tête de raquette “partira” un peu plus tard et subira une plus forte accélération après coup, le poignet la rabattant vers l’avant. D’où la puissance accrue en topspin et le risque accrû, lui aussi, de tendinite.
Bonjour,
D’où une question par rapport au risque de tendinite, vaut il mieux opter pour un bois différent avec un poids plus équilibré au niveau du manche ou alors travailler le bras ( se muscler pour éviter la pression sur le tendon) pour éviter la tendinite ?
Personnellement je préfèrerais la première option, mais après sur quel type de bois se rapprochant des sensations de cet andro super cell carbon light off ?
Merci
Alors soyons réaliste, il faut privilegier le travail physique, manchon de compression … A un éventuel bois ou des revêtements qui font 5 grammes de moins .
Une raquette de tennis de table, cela reste malgré tout léger.
Le pb de nos jours, ce sont les manettes des consoles de jeu, l utilisation des portables, tablettes, qui ont tendance à augmenter les risques de tendinites, et qui viennent s ajouter à un entraînement par exemple
Ensuite il faut bien s hydrater durant le sport et ne pas attendre d avoir soif .
Mais quant on est sujet au tendinites , quelques grammes de différence ou un bois équilibre différemment, cela n apportera pas un résultat miracle
Alors là je ne suis pas d’accord. Je connais plusieurs personnes qui ont pu justement trouver le poids limite avec lequel ils pouvaient jouer sans déclencher de rechute, et ça se joue à un ou deux grammes près.
Des grammes c est vraiment infimes, qt on pense au poids de certaines montres .
Par contre le pb de bcp de joueurs, c est que à part etre à la table, ils ne font aucun travail sur le physique , et forcément à un moment ça coince.
Imagine en basket, tu peux pas réduire le poid du ballon, il faut faire avec, le seul moyen de compenser, c est au niveau musculaire ( j’ai fait de nombreux sports et notamment du hand)
Exact, mais pour un joueur qui débute à 40 ans, voire plus, la musculation atteint vite ses limites quand on est déjà multi-récidiviste de la tendinite.
Salut
Votre avis
Bois stiga allround
Revers Android impuls speed en 1.8
Cd mark vous gps