Combinaison pour contrer les Anti-D4

Remarque à ce niveau là, si tu mets un picot long bien dégueulasse genre un death métal sans mousse, ça peut décontenancer. Généralement il y a plein de joueurs que ça déboussole complètement. Et pas forcément besoin de savoir s’en servir, juste arriver à mettre la balle de l’autre côté et l’adversaire fait toutes les fautes. Je l’ai fait il y a 3 ans quand j’ai eu mon souci de hernie cervicale pour dépanner la PR ( à ce moment là je ne pouvais plus faire un cd), j’arrivais tout juste à mettre les balles de l’autre côté de la table et ça a suffit pour gagner mes 3 matchs. En face ça jouait de 8 à 11. Et je ne savais pas bien m’en servir…
Une stratégie de ce type me paraît finalement plus probablement efficace qu’une raquette plus rapide que tu auras du mal à contrôler.

Merci @nicopong1

C’est un peu l’idée recherchée. Notamment pour les jours sans…

J’ai trouvé sur CJ Ping le modèle Lion Claw à 10.90 euros.
Il existe en Ox et en 0,5mm.

J'aime bien la marque Lion car c'est la racine de mon prénom :laughing:

Bonjour @ tous, amis du Ping

Petit retour suite à la première journée de Phase 2.

Typiquement, alors nous nous attendions à rencontrer une équipe de D4 similaire à la nôtre, càd un total cumulé de 2000 points avec de vrais débutants, nous avons joué contre 3 vétérans affirmés et confirmés, dont le cumul de points dépassent à eux 3 nos 2000 points :

  • le capitaine de cette équipe jouait dans l’équipe de D1 en Phase 1 ;
  • un vétéran de 80 ans qui jouent depuis 70 ans :pleading_face: ;
  • un super défenseur :unamused: ;
  • et le joueur manquant a fait le remplacement en PR :thinking: ;

Bref, une vrai-fausse équipe de D4 !!!

De quoi rapidement démotiver les 2 jeunes (11 et 12 ans) venus avec nous dans cette aventure pour la première fois.

Heureusement, si au niveau du choix du club, je qualifie cette équipe d’Anti-D4, les joueurs en face ont su nous respecter, et particulièrement encourager nos très jeunes joueurs (même si, sûrement pressés de rentrer chez eux, ils n’ont laissé filer aucun sets :grinning_face_with_smiling_eyes:).
Du coup, nous n’avons pas (encore) perdu nos 2 jeunes.
Mais cela a nécessité de les encourager et remotiver les jours qui ont suivis.

Je trouve quand même cela dommage, surtout que dans notre poule, nous rencontrerons au moins 2 autres équipes similaires (une ancienne D1 et une ancienne D3).

Maintenant, si on veut rester positif :upside_down_face:, cela a permis à nos 2 jeunes, et à nous aussi d’apprendre et de voir de beaux gestes.
Perso, j’ai adoré le jeu de défense classique.

Et également d’échanger avec les joueurs de PR, qui ont analysé ma façon de jouer.
Cela m’a permis de définir mon style de jeu : orienté en contre-initiative.

Et d’annihiler mes scrupules à jouer avec un PL en D4 (merci @dylandebec de m’y avoir encouragé).

1 « J'aime »

Du coup, j’ai essayer pour la première fois ma raquette PL :

  • Bois Yasaka Sweden Extra
  • RV Tibhar Sinus Sound 1.8mm Rouge ;
  • CD PL Lion Claw 0.5mm Noir

Résultat : :star_struck: :star_struck: :heart_eyes:

Sensations :

  • possibilité de ralentir le jeu ;
  • remise des balles coupées plus aisées ;
  • alternance jeu court et jeu long ;
  • placement de la balle avec beaucoup plus de précision ;
  • et énormément de contrôle qui me (re)donne de l’assurance et un grand plaisir à jouer

Evidemment, rien n’est parfait. Notamment sur balles molles, je me fais surprendre (direct dans le filet). Et réflexes BS non adaptés.
Mais dans l’ensemble, très bonne prise en main.

Et la combinaison avec le Yasaka et le Sinus Sound fonctionne à merveille (pas de fortes disparités CD/RV, et bon équilibre du poids) .
Merci @Ju50 (CJ Ping) pour ces conseils et le montage de la raquette.

C’est respecter les joueurs que de jouer au meilleur de son niveau
Après de jouer en D4 quand on a un niveau supérieur cela arrive souvent chez les anciens qui ne veulent pas se prendre la tête

Avec plaisir de pouvoirs discuter avec toi et dommage que j’ai pas vu te petit jeune jouer :frowning: mais cest partie remises :slight_smile:

D’accord avec toi. C’est pour cela qu’au final la soirée a été enrichissante pour tous.

Les 3 adversaires nous ont d’ailleurs aussi remerciés, et cela sincèrement.

Par contre, comme je l’ai décrit au début de mon post, cet esprit sportif n’existe malheureusement pas toujours.
Certains ne sont là que pour humilier leurs adversaires, quelque soit la différence de niveau (jeu à la limite de la violence dans la force des coups, aucune remarques positives sur les efforts qu’on a mis à subir et désespérément contrer leur jeu).
Et dans ce cas précis, ce ne sont pas des anciens…

Et puis, on m’a appris que mettre 11 à 0, cela ne se fait pas, surtout à notre (petit) niveau.

Merci sincèrement Dylan.

Grâce à tes encouragements je pense avoir, enfin, trouver mon jeu et ma raquette.

Bien sûr, encore beaucoup de travail et d’entraînement. Mais un vrai plaisir à jouer.

Je me suis même surpris à me placer sur mon coup droit pour une balle qui arrivait pourtant sur mon revers.
Avant je faisais plutôt l’inverse, tellement mon CD était faible et imprécis.

Et pourtant, le Sinus Sound en revers fonctionne très bien aussi.
C’est d’ailleurs cette plaque qui a le plus gêné mon premier partenaire d’hier soir par sa trajectoire très courbe et les effets que je peux (enfin) facilement et fortement mettre.

Je vois moi sa me fait plaisir de pouvoirs aider :slight_smile:

Faut prendre avant tout du plaisirs avec son matériels si tu a la raquette d’une stars c’est pas pour sa que tu sera aussi fort moi je les appris il y a pas longtemps

Faut persévérer sa marchera un jour ou l’autre :slight_smile:

Avec plaisir encore :wink:

Si tu as réussi à apprivoiser le sinus sound, bravo. Tu dois avoir un CD pas degueu donc :wink::+1:

Merci.

On y travaille en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Comme quoi, ça vaut le coup d’essayer des choses.