Combinaison la plus rapide ?

Quelle est la combinaison revêtement/bois la plus rapide selon vous ? Et avez vous déjà testé une raquette ultra rapide ?

Quelque peu ^^

Peu importe presque les plaques (max), on en trouve au top de la vitesse dans chaque marque…
Un peu de booster ^^ (ou pas)
Ensuite, on monte ça sur un Darker Speed 90, un Tibhar H1-9
ou en plus moderne et multi plis, genre Nexy Akrasia
L’ancien Timo Boll Tricarbon était pas mal
ou le dernier Xiom Zeta Off++ (le moins cher de tous si pour le fun, un à vendre si…)
Quelques chinoiseries de ouf (Blütenkirsche B-3005 off+)
Mais là, on ne parle plus contrôle, ni maitrise du jeu…

Un conseil, reculer pour envoyer ou réduire la vitesse des plaques (1.5/1.8) pour jouer un peu

Et il doit y en avoir d’autres…

1 « J'aime »

Tu parles d’une raquette pour battre des records de vitesses ? ou d’une vraie raquette pour gagner des matchs ?

J’ai testé pas mal de raquettes de pros, ça va vite, parfois très vite, mais c’est contrôlable car prévisible, reproductible …
La config “standard” Viscaria + 2 ternery 2.1 “bien préparée” fait déjà bien avancer la balle :slight_smile:
On peut aussi se faire une raquette ultra dynamique qui donnera une impression de vitesse mais impossible d’en mettre 2 de suite pareil, donc sans interêt.

Je serais curieux de tester un raquette vraiment rapide…qu’est ce qui explique le côté imprévisible ? Si le revêtement est nickel sur un bois nickel ?

Plaques hyper dynamique, plus boost , bois carbon, … ça fait un avion mais difficile à contrôler dans le petit jeu, et dès qu’on la sollicite, ça part loin et fort … aucun interêt comparé à 2 ternegy (éventuellement légèrement boosté), sur un bois off , ça va moins vite mais c’est jouable en tout situation…

Une raquette fusée est idéale pour jouer à l’Ultimate Ping…

1 « J'aime »

Bordel on a l’impression d’un montage ?

D’un montage… vidéo ? C’est un montage vidéo, oui.

Les trajectoires sont incroyables ?

Les trajectoires sont naturelles et rien n’est trafiqué au montage. Ils font souvent des tops slidés très efficace en ultimate qui permettent aux balles de fuir en général vers les extérieurs de la table, rendant les balles plus difficiles à remettre à l’adversaiure (effet dans la balle, placement du joueur).

J’ai essayé l’ULTIMATE mais c’est un autre sport que le Ping…

1 « J'aime »

Le bois balsa carbon ça doit mettre des bonnes mines.

Tout-à-fait d’accord. C’est un mélange entre tennis de table (taille raquette, effets), tennis et badmington (services croisés, grandeur de l’aire de jeu), squash (cardio).
De nombreux avantages par rapport au ping : ceux qui trouvent que ce dernier n’est pas assez physique y trouvent leur compte (!), plus spectaculaire, plus de plaisir, moins de petit jeu, plus d’importance au jeu offensif avec effets slidés, amortis (ce qui le rapproche sur ce point du ping de la balle de 38mm), les points durent plus longtemps, plus convivial, moins psychologique, plus stratégique, plus accessible aux débutants…
Défauts : il faut 4 tables de ping pour en faire une d’Ultimate, seules les tables qui sont dissociables fonctionnent (pas les Cornilleau par exemple où l’armature du filet bloquent les deux demi-tables), il faut une salle avec suffisamment de recul et de plafond, il faut envoyer le bras en top (attention aux blessures), même en double ça bouge (:joy:)

Voici une liste des bois les plus rapides : http://www.tabletennisdb.com/top-blade/speed-desc.html
Mettez-y un des revêtements les plus rapides dessus et vous aurez une fusée entre les mains : http://www.tabletennisdb.com/top-rubber/speed-desc.html

J’ai essayé un fois et j’ai eu un peu de mal à mettre dans le jeu. C’est le défouloir, c’est physique c’est le truc que je veux bien faire entre copain, mais j’ai l’impression que je dois réapprendre un nouveau sport.

je pense que pour une bombe, faut un bois lourd, donc, pas trop de balsa…
le carbon, lui, n’est pas nécessaire

Le soucis de ces raquettes, c’est que le dweel time est tellement court, qu’il faut soit jouer à plat, mais impossible de faire retomber la balle, soit avoir un geste parfaitement précis, à un point extrême…
Pour ma part, la seule solution pour jouer avec ces raquettes, et j’en ai eu, voir encore, c’est de reculer pour avoir plus de temps.

Vu comme ils tapent dans la balle, avec la balle P qui casse comme du verre, c’est bientôt la fin de l’ultimate ping…

Au club, on demande aux joueurs d’ultimate de ne jouer qu’avec les cellulos :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce n’est pas cela la combinaison la plus rapide ?

T’as rien compris… c’est pas la combinaison qui le fait aller vite… depuis le temps que je te dis que c’est pas le matériel qui fait le champion, tu pousses… :grin:

1 « J'aime »