Combinaison bois et revêtements pour jeu poussette et couper

Bonjour, à tous,
je suis à la recherches d’une combinaison bois et revêtements pour un jeu a base de poussette et de coupe.( avec quelques frappes intermittentes ).
Je suis preneur de tous vos avis.
Merci par avance.

si tu n’as pas peur du poids, tu as le victas vs 401 pour la coupe de balle. Pour le bois, il te faut a mon avis un bois pas trop flexible…

Oui je te conseille le victas vs401 en 1.5 mm une belle lame de rasoir pour la coupe , bloque super et frappe sèche.

Le bois : stiga allround classic il se marie bien avec le victas401

Le Victas VS 401 a une bonne réputation mais plaque lourde effectivement et surtout très dure.

L’auteur, tu cherches/veux quelles sensations ?
Bois tendre, mousse dure ou l’inverse ? palette oversize ou non ?
Tu joues près de la table ? mi-distance ?

Tout à fait d’accord, le bois ne dois pas être trop flexible, ni trop épais.

Après çà dépend de ton budget, du poids de la raquette souhaité, de ton niveau (vu le jeu annoncé, je présume que tu es maximum 10-11)

Déja en bois, t’as le Tibhar Stratus power defense qui devrait plaire à l’auteur. (il te faut un bois de défense relativement dur ou un bois all sans trop de vibrations)
çà peux s’associer avec des backsides def, du style Slice 40 1.2mm sur rever (en CD l’auteur veut choper également ou pas ?), vari spin 1.2, triple spin chop, armstrong new chopper…

EDIT : corrigez-moi si je me trompe, mais ayant essayé le vs 401 sur un bois koji Matsushita (en théorie la combinaison parfaite, j’avais trouvé qu’on sent l’effet tensor du VS 401 contrairement a des backsides classiques)

Sinon si l’auteur ne veut pas de surprises :
Bois Stiga Allround Classic
Super defense 40 1.3 mm en rever
Tackiness D 1.5 mm en CD

Ce sujet m’ intéresse aussi énormément.

Pour commencer le bois . J’ ai un andro supercore cell all . Convient-il également. ?

Et je retiens donc pour le CD , Le Vs 401 ou Tack D , tous deux en 1,5 . ( Je taille beaucoup du CD en restant proche de la table ).

J’ espère être dans le même topo que Aurel -77 . Merci à tous .

Je viens de faire une raquette pour un collègue qui ne joue qu’en coupe et poussette très active…

  • bois Tibhar stratus power défense
  • CD varispin 1.5mm
  • RV super défense 40 0.9mm
    Il est ravi !
    Je connais un 17 aussi qui joue comme ça, il remet tout plus ou moins loin de la table…
  • COS 3
  • CD varispin 1.5mm
  • RV TSP triple spin chop 1mm
    Ses matchs durent hyper longtemps et il bat ses adversaires à l’usure, ils s’impatientent et font fautes…
1 « J'aime »

Salut. Post 213 du topic Backsides compatibles avec une stratégie défensive, tu as une flopée de plaques qui correspondent à ta recherche.
S’agissant du bois, il n’y a pas de vérité absolue. Perso, je coupe et choppe avec un bois hyper flexible (Xiom Aigis), le Victas VS401 et le Secret Flow Chop.
Par contre, je joue rarement près de la table

Moi j’ai un simple IV-L pour ce jeu là, je coupe surtout en revers et j’ai un VS 401, assez rapide tout de même (en frappe ça part vite). En plus lent il y a aussi le 729 FX très bien pour ce jeu là.

@Aurel-77 tu joues bien avec double Picot comme l’indique ton profil ?

Merci pour toutes vos informations ,

oui je veux développer un jeu proches de table avec poussettes fortement coupées. C’est un jeu qui visera l’usure de mon adversaire et à la moindre erreur un démarrage top frapper.
Mon système de jeu s’inspire d’un joueur classé 15.

Non je ne joue plus avec deux picots long cela ne me procure plus de plaisir de jouer comme sa.

Moi c’est l’inverse que je souhaiterais faire :

Je joue avec un backside defensif en rever et un contrôle en CD (de chez Sunflex) sur un bois Def/ALL

On m’a offert une raquette avec Bois def (Joola Toni Hold), un PL OX (Octopus) et une plaque CD de débutant en 1.8mm (Saive Evo One), et j’adore m’en servir l’été en camping (je trouve le Picot “Fun”/agréable, pour le toucher), mais quand arrive septembre, si je veux battre des joueurs de mon classement (10) ou supérieurs (jusqu’à 12), je suis obligé de rester avec ma raquette, depuis que j’ai commencé le Ping il y a 7 ans.

Apprendre un PL OX, c’est pas donné à tout le monde, ou alors je suis une quiche, ou sinon, le raquette qu’on m’a offerte est nulle ! :sweat_smile:

Tu auras qu’ à nous dire qu’elle compo tu as choisi Aurel 77 !

Moi j’hésite entre:

  • trois bois le Tibhar defense plus ou TSP défensive combi ou COS 3
  • En revers soit Tibhar super défense 40 ou TSP Triple Spin Shop
  • En coup droit je ne sais pas encore? Je veux vraiment un excellent contrôle pour des coupes de balles très tendu.
    Tu es sur que le vari spin est une bonne alternative ?

Le varispin c’est beaucoup de contrôle et ça accroche super bien la balle… et tu peux faire un coup offensif à l’occasion…
Le COS3 est pour moi meilleur, le defense plus, c’est balsa… faut aimer !
Le super défense et le triple spin, ça se vaut…

1 « J'aime »

Sinon le xiom allround S est super en coupe et frappe. Vari spin ou Friendship 729fx.

Je rejoins @anon73610925 sur le choix du bois Xiom Allround S pour jouer à la table. Tu mets un Armstrong Hikari SR7 Cutman en 1.5mm de chaque côté. Super coupe, contrôle et frappe avec sécurité. Ça fera le job en bloc et, si tu veux apprendre le top, ça ira très bien.
Dans le même esprit et moins cher, tu colles un Marder II 1.5mm de chaque côté.
Et si tu veux encore moins cher, tu optes pour deux Globe 999 (version 37/39 degrés) en 1.5mm. Là, avec le bois cité plus haut, ça te fera une raquette à 70 euros environ frais de port compris :wink:

Ok pour les revêtements ce sera donc vari spin 1,5 coup droit et le triple spin Shop 1MM revers
Pour le bois je prendrais le Xiom allround S .
Merci à tous pour vos conseils :slight_smile:

Moi j’ai le même jeu que toi et j’ai un cos-3 avec deux vari spin et çà marche plutôt bien

Salut Aurel,
Il semble que je joue ainsi. J’ai un top rapide CD (ou varié) et je joue poussettes bien taillées en RV pour m’appuyer dessus en top (plus ça revient coupé fort et sort légèrement de la table, plus j’aime ça !)
Je joue avec un Andro Off super cell, avec un 2mm en vari spin et je recherche un revêtement qui me permette aussi de varier mes services tout en étant pas trop rapide. Je m’interroge. Du Defence Master (Dr Neubauer) en 1,5 mm , en 1,2 mm ? en 1mm ?
Pour l’instant mon vari spin RV en 1,5mm semble aller aussi vite que le 2mm.

Un Donic Slice 40 est tout indiqué.
Depuis quelques semaines je joue avec un partenaire qui a ce revêtement, ça coupe fort !

1 « J'aime »