Combien de temps pour bien maîtriser un service?

Bonjour j’ouvre ce sujet pour savoir en combien de temps vous maîtrisez un service car en ce moment je fais du service chez moi avec un pannier je fais différent service comme le rentrant un service que je maîtriser bien mais que j’ai arrêté de pratiquer donc je ne le maîtrise presque plus et en faisant 3 pannier de service rentrant g encore énormément de mal à mettre beaucoup d’effets est-ce normal ? Par ailleurs je fais aussi mon service court couper et latéral lifté a force d’en faire je remarque quand même une légère amélioration dans ces services et j’essaye aussi de découvrir de nouveaux services comme le pioche ou saute j’ai donc fait 2 pannier mais je ne met aucun effet il semble difficile à réaliser . Beaucoup de gens me dises qu’il faut faire 10000 service avant d’en faire un avec bc de qualités pour l’instant j’ai fait 2-3 pannier pour découvrir ses services mais rien de super en terme d’effet pour l’instant

1 « J'aime »

SALUT super ninja-go. Petit conseil : avant te faire des paniers de balles au service tu dois d’abord être sur que tu fais le geste correct sinon tu risques de perdre ton temps en répétant un geste pourri. si ta personne pour te montrer vaut mieux prendre un service que tu maitrise déjà et l’améliorer. Joyeux noêl et bonne année :birthday: :cake: :candy: :wine_glass:

1 « J'aime »

Franchement oui c’est vraiment long de maitriser un service.

Déjà rien qu’apprendre le mécanisme correct pour mettre beaucoup de spin, c’est quasi une quête infinie je trouve. Par exemple je te mets cette vidéo qui explique le mécanisme du service, pas simple déjà. Et c’est qu’une partie du mécanisme global à apprendre. Après la dessus il ne faut pas trop trop se presser mais il faut y passer un peu de temps et expérimenter.

Un truc qui m’aide beaucoup c’est d’avoir un filet récupérateur de balles où la balle attérit, comme ça je peux entendre la balle tourner dans le filet et voir la quantité de spin.

Et après pour chaque variations de services c’est pas mal de travail (bien savoir gérer le spin, longueur, hauteur, placement). Et au bout d’un moment il faut bosser les combinaisons de services pour avoir un coupé / lifté etc

En tout cas plusieurs milliers par services me choque en effet pas tant que ça :slight_smile:

Ces vidéos sont super intéressantes et de qualité. C’est une bonne base de départ ; le reste c’est de la pratique… un stage ou un entraînement avec quelqu’un de qualifié c’est génial aussi car tout ne se voit pas sur une vidéo.

3 « J'aime »

Merci ça m’a beaucoup aidé mais pourtant j’ai le geste du rentrant mais pourtant j’ai fait 2-3 pannier de service rentrant il y’a une légère amélioration une très légère et il est encore loin d’être efficace et dès que je fais un autre service et que je repasse sur le rentrant il redevient nul .Vous avez mis cb de temps pour maîtriser un service ? G regarder des Tutovpour différent geste mais ils swing très dur a faire comme le pioche ou le saute g fait 2 pannier mais vraiment presque aucun effet

1000 fois un même service est bien pour apprendre et commencer à maitriser. Après il faut entretenir sans cesse bien sûr.

Quand je travaille mes services, je laisse d’abord rebondir les balles pour voir l’effet en comptant les rebonds sur le sol avant de toucher (ou pas) la séparation. Et ensuite je mets le filet récupérateur pour répéter un même service ou travailler la longueur.

En général en match, j’alterne effet et longueur, par exemple un rentrant court sur le cd puis un sortant long sur le revers ou au coude.

Pour avoir des bons services, c’est simple il suffit d’y passer du temps !

Merci bien je viens enfin de le comprendre car je viens de faire du service 1h je vois mon service coupe court s’améliorer mon latéral également et mon service revers j’ai décidé d’en apprendre 1 latéral il est pas parfait mais pas mal pour un début au bout de 2 pannier pour tout les services je n’avais pas trop vu la différence mais là après 4 pannier ça s’améliore sauf pour le rentrant coupe mon ancien meilleur service que j’ai perdu mais que j’essaye de retrouver mais c’est compliqué pour l’instant

je termine toujours par un panier où je change de service à chaque fois. ça permet de voir si on maîtrise réellement.

2 « J'aime »