Colles du marché convenant pour le ping

Pareil pour moi 14€ les 500mL parfait

En effet, j’en ai recollé un sans dégommer, la colle restante n’a pas gêné.

je voulais faire un petit cr sur la colle sader “couture facile” qui m’a quand même pas mal déçu.

Tout d’abord je l’a trouve pas si économique que ça,si on veut que ça colle faut quand même y mettre la dose,sinon comme ça m’est arrivé à deux reprises le revêtement ce décolle à certain endroit,ce qui m’a d’ailleurs coûté des matchs,( heureusement à l’entrainement), dût au comportement bizarre du revêtement, soit la balle dans je filet ou 1m dehors jusqu’a ce que je me rende compte que celui-ci était décollé au milieu de la palette.
Bref je me sent pas en confiance question collage avec cette colle.(J’ai commandé de la révolution n°3 chez TT11)
Le seule avantage que je lui ai trouvé c’est qu’il est facile de l’enlever après décollage,que ce soit sur le bois ou sur la mousse,il suffit de frotter avec les doigts.

Étonnant ce que tu dis, ça colle super fort, plus fort que la colle avec VOC, ton bois doit être vernis, c’est pour ça que ça ne tient pas, passe un petit coup de ponçage et tu verras que tu n’as plus de problème.

moi aussi assez étonné car ça colle vraiment fort et une fine couche suffit. il n’y a que sur un bois hinoki que j’ai eu un décollement car la fibre hinoki est très lisse.

moi aussi je suis etonné, faut que je la dillue 10 à 20 % pour que ca accroche moins.

Pareil
Peut être as tu collé par temps très humide ?

Tout aussi interloqué, je trouve au contraire que cette colle colle super bien, limite trop. Parfois je dois bien m’échiner pour décoller. Et tout ça, sans en mettre plus que ça.

Alors, soit elle est diluée (je l’utilise pure perso), soit elle n’était plus bonne (mais bizarre sur un pot neuf), soit la/les plaque(s) ont été collées sans que la colle soit sèche, soit la colle a séché trop vite justement et n’a pas pu être étalée de manière homogène…

Mais dans tous les cas, ça me laisse pantois

les revêtements étaient-ils beurrés de substances illicites ?

Je crois pas que Sergio boost, si je me rappelle bien des quelques MP échangés avec lui.
Certainement le vernis.

Pour ma part j’ai testé les deux colles VOC free de chez Falco, la 729, la DHS N15, la Donic Vario Clean, et je les ai toutes trouvé très bien.

J’ai entendu dire que n’importe quelle colle à base de latex et d’eau faisait le job. Hélas la plupart des marques dans les grandes surfaces ne détaillent pas la totalité des ingrédients utilisés.

Je poste une photo du résultat pour un décollage d’un revêtement best anti collé par Wack sport. Une horreur, jamais vu un truc pareil et pourtant j’y suis allé avec un max d’application mais rien à faire avec cette colle rouge.
Alors un conseil si vous voulez récupérer vos revêtements évitez Wack pour le collage.
Greuuhhhh !!! :rage:

2 « J'aime »

Merci pour le partage. J’avais déjà entendu dire que cette colle rouge était assez ignoble à enlever, mais je ne pensais pas que c’était à ce point ! :anguished:

c’est la première fois que j’entends parler de cette colle rouge … Cela m’étonne que wack sport utilise une mauvaise colle, je les vois plutôt coller avec voc, c’est plus rapide et ça n’abime pas le matos.

quelqu’un peut en dire plus sur cette colle rouge ? ou alors c’est un poisson d’avril en Juillet ?

C la première fois que j entends et vois cela
C vraiment bizarre car wack colle souvent à la voc
Qui peut donner des infos sur cette dernière

Je ne sais rien de cette foutue colle rouge qu’ils utilisent, mais je peux confirmer que c’est une sacrée M… !
J’ai eu entre les mains 2 raquettes de copains à décoller pour changement de plaques ; le résultat a été le même qu’ @Arrow pour les 4 plaques : obligé d’arracher… et pire, pour enlever cette immondice d’un des 2 bois, j’ai été contraint de le faire baigner dans l’acétone pendant une nuit ! Un vrai truc de fou !

1 « J'aime »

Pas de poisson d’avril. J’aurai dû rajouter le ruban Wack pour qu’il n’y est aucun doute. Pour le reste de la colle sur le bois j’y est passé 1/2 heure. J’ai usé toute la gomme de mes 2 pouces pour y arriver :wink:

Et hop, plus de doute possible. J’ai découpé le revêtement pour montrer la couleur blanche d’origine de la mousse. La boule rouge sur le côté c’est cette saloperie de colle caoutchoutée.

WS collait à la VOC jusqu’à ce qu’ils aient des soucis de tenue (certaines nouvelles mousses) avec… là, ils ont envoyés un gros paquet de bons d’achats pour compenser ce soucis (déclaré ou pas) et ont sorti cette colle rouge/rose… Je pense vive l’acétone, sinon, adios à la plaque et même attention au bois. Mais depuis la saison passée, ils proposent certains bois protégés ++, mais je n’irai pas en aveugle.

1 « J'aime »

Vernissez vos bois !!!
Sinon colle Sader couture facile …elle est parfaite
J’ai oublié la colle voc depuis …

2 « J'aime »

Oui moi aussi, depuis la sader couture facile, j’ai complètement oublié la colle VOC et pourtant, comment j’ai pesté quand j’ai essayé les 1ères colles blanches spéciales ping!

1 « J'aime »