Coller liège

Bonsoir je voudrais savoir s’il est autorisé de coller une fine couche de liège sur bois pour plus amortit?

Tu fais ce que tu veux avec un bois tant qu’un certain pourcentage (80% je crois) de bois le compose

1 « J'aime »

Mmmm pas sûr que ça marche si c’est en plis extérieur que tu veux le rajouter …

Faudrait vérifier sur le règlement je te retrouve ça

Ça ne va pas être possible, il faut que ce soit à l’intérieur du bois (article 2.4.2)

1 « J'aime »

ok dommage

Intéressant

Le très classique Bomb de Friendship comporte du liège en plis internes … tout comme le Tachi actuel de Re Impact …

Je pense que c’est possible par contre le liege etant « peu uniforme » en terme de fibre je ne suis pas sûr qu’en pli extérieur ce soit constant comme rebond.
En plus je ne sais pas si ca supporterait bien les collages/decollages des plaques

1 « J'aime »

Je ne crois pas que ce soit du bois naturel le liège, donc en plis extérieur pour moi ça marche pas

Attend le liège c’est complètement naturel ?! Si c’est bien le cas je ne savais pas ^^

Non mais ôtez moi d’un doute ? Les bois n’ont pas de numéro d’homologation…il fait comment le juge arbitre pour te renvoyer au vestiaire si le bois lui plait pas ? c’est au doigt mouillé ?

Je dit ça, c’est pas juste parce qu’un copain du club m’a fait un bois (sic…) 100% composite, mousse Airex, fibre carbon…même le manche…36g le machin…heureusement que j’avais des plaques chinoises bien lourdes à coller dessus :slight_smile:

Non pas d’homologation, mais y a un règlement précis

règlement inapplicable, comme trop souvent…

je ne vois pas ce qui est inapplicable dans ce règlement

Parce que tu sais dire le pourcentage de bois juste en regardant la raquette ?

:sweat_smile:

Bah ils ont juste (au niveau du bois hein) à vérifier que y a pas une trop grande proportion de fibre, ça doit à peu près se voir, et que la surface est bien plane

oui

C’est de l’à peu près mais si y en a vraiment trop ça se voit

Ne croyez pas que les arbitres ne refusent jamais les raquettes

C’est juste moi ou bien

et

Ne colle pas bien ensemble :slight_smile:

Enfin moi je dit ça, note, au niveau ou j’évolue et en plus ufolep…99% des joueurs ignore qu’il y a un règlement et des arbitres (pas juste le mec qu’il faut réveiller de temps en temps quand il oublie le score)…

1 « J'aime »