Ah non mais le règlement est précis, par contre les arbitres quand il vérifie ils font ça à l’œil, mais avec l’expérience ça se voit je pense et puis le pourcentage de fibre ne doit pas être un litige très commun
Certes…
Mine de rien tu viens de me donner une technique infaillible pour gagner les rencontres…
.A chaque fois que tu fais office d’arbitre tu controles le bois de l’équipe adverse : “Refusé”, a vue d’œil y a pas que du bois la dedans…je dirais seulement 79,8% …tu sort…T’est pas d’accord, prouve moi que j’ai tord…allez zou…la buvette c’est la troisième porte à gauche…
Ben oui, le liège c’est l’écorce de l’arbre du chêne liège. Je ne sais pas si on peut appeler ça du bois, c’est de l’écorce…
pas si simple
l’arbitre devra faire appel au JA qui confirmera ou pas.
s’il confirme il devra faire un rapport et le bois sera examiné pas la commission sportive qui statuera.
Pourtant les corses sont en bois dur…va savoir…
what !!??
hihi
Pour le collage de liège ,si c’est des deux cotés, pourquoi pas .
Par contre pour le « bois » de dominique , son bois doit être refusé par l’arbitre.
Pour deux raisons 1 pas de bois et 2 bois pas uniforme « mousse airex »
T’inquiètes pas, c’est du loisir
Tu joue vraiment avec ce bois ?
Oui, enfin, non, juste un peu au club…ça fait plaisir au collègue qui les fabriques, lui il joue tout le temps avec par contre…
N’empêche c’est vachement bien, gros contrôle hyper léger avec une bonne réserve de puissance…c’est un peu désuet d’interdire les matériaux composite dans une sport de raquettes si tu veux mon avis…enfin bon, c’est le ping …tu peux jouer avec des revêtements lisses ou qui inversent les effets mais il faut que ta raquette soit en bois…va comprendre…
Oui c’est un peu débile mais toutes les règles sont vouées à être changé un jour…