Colle Revolution no3

Peut être, mais les autres plaques sur ce même bois, h3 et mxs, pas de problèmes…???
Pis la sader, ca adhère fort !!

Lol!

1er collage à la Révolution No.3 normale terminé à l’instant.

Wow! j’ai l’impression d’avoir collé avec de la merde toute ma vie avant ça! j’ai mis 2 fines couches sur les plaques, et 1 fine sur le bois. Ca s’étale hyper bien, ça sèche vite et pour l’instant ça tient.

On verra à l’usage s’il faut que j’ajoute 1 couche supplémentaire sur les plaques.

2 « J'aime »

La révolution n3 c’est vraiment une bonne colle. La normale est très fluide ce qui permet de coller de façon très légère, moins d’un gramme de colle par côté ce qui est plutôt rare. Et c’est très facile de retirer la colle du revêtement, quel que soit le nombre de couches : une couche, il suffit de frotter délicatement le revêtement pour que la colle parte ; trois couches, tu tires sur un bout et tu enlèves toute la couche d’un seul mouvement. Après le bois et la plaque ont une influence, mais bon la révolution n3 est excellente.

2 « J'aime »

Une très bonne colle c’est sur, par contre son côté friable en petite boulette sur le côté du revêtement pas collé avant la découpe j’ai trouvé ça bizarre !
Ça le fait chez vous ?

La meilleure des colles, je trouve aussi, même si par temps chaud elle arrive quand même à faire des filaments comme les autres.
C’est aussi celle qui dégage l’odeur d’amoniac la plus prononcée.
Malgré ça, j’y suis attaché…:slightly_smiling_face:
La BTY est bien aussi, mais faut acheter chez un distributeur exprès…:roll_eyes:

C’est vrai que son principal défaut est son odeur quand on l’ouvre et qu’on l’étale. J’évite d’en respirer et j’ouvre une fenêtre…

Je ne vois pas trop de quoi tu parles ? ??

Faut il enlever la couche de colle sur le revêtements pour un nouveau collage ??

Ça dépend de l’épaisseur. Avec une couche fine de R3 je m’embête pas à dégommer. S’il y en a 3 je dégomme et c’est dans ce cas assez facile car en tirant un peu sur la couche de colle tout vient d’un seul coup.

Ok j’ai déconne alors ! Je n’ai mis qu’une couche… Et je suis en train de l’enlever
J’en chie

Dans ce cas la meilleure façon c’est de passer doucement le doigt à plat sur la colle sans appuyer fort. Le frottement décolle la colle en petite boulettes que tu peux enlever facilement au fur et à mesure.

Quand la couche est très fine, c’est assez difficile à enlever. Comme ça change pas grand chose et qu’il y a toujours un risque d’abîmer la mousse, il vaut mieux laisser et enlever seulement quand il y a plusieurs couches et que c’est nécessaire.

Sinon je peux avancer la colle Neottec comme une alternative à la Rev normale. Très fluide, très similaire avec une grosse odeur d’ammonium, avec peut-être plus de latex à la consistance et au fait que ça colle un petit peu plus fort.

Faut y aller pour l’enlever… J’ai fait attention mais bon c’est pas évident

Le plus simple, c’est d’en remettre une grosse couche. Et ensuite c’est super facile à dégommer. Pas trop économique, mais bon , si ca te sauve ta plaque…

1 « J'aime »

tu peux mettre plusieurs couches de sader (ça coûte pas cher) et ça viendra tout seul

Bonsoir, je viens vers vous car j’aimerais avoir quelques avis aux utilisateur de la révolution 3. J’en ai acheter il y a 15 jours avec 2 fastarc G1. J’ai coller mes plaques, découpe tout était nickel. Deux entraînement après je vois que ça se décolle. Je recolle en mettant deux couches sur le bois et deux couches sur chaque revêtement. Ce soir rebelote tout est décolle sur les bords et bien correctement. Et j’ai également remarqué que la colle, lorsqu’elle est sèche sur le bois ou sur la mousse du revêtement, ne colle pas au doigt quand on touche pour voir si c’est sec. Vous est il déjà arrivé là même chose ?
Est ce que ma colle a un défaut ou est ce qu’il faut juste mettre 5 couches ?

C’est quoi ton bois… ça viens peut être de lui, trop « lisse » de nature pour faire tenir le collage des plaques

As-tu essayé de la faire sécher plus rapidement avec un sèche-cheveux bien chaud jusqu’à la transparence totale. La chaleur permet de garder la colle plus adhésive je trouve. Il faut même faire gaffe de ne pas rater son centrage au moment de la pose tellement ça colle.

2 « J'aime »

Je joue avec un cornilleau aero soft carbon, j’ai essayé sur deux différents et même constats