Colle booster, combien de fois peut on l'utiliser

ça dépend des plaques. A mon avis certaines plaques réagissent beaucoup mieux que d’autres au booster (les kokutaku que j’utilise réagissent beaucoup mieux que 729fx ou lkt rapid speed)…

Sinon, pas mal d’autres d’autres joueurs ont eu le même avis que moi sur le fait que le seamoon dure assez longtemps et donne un bon effet catapulte sur plaques dures.

En termes de sensation, le boost donne un effet catapulte à des vega japan ou tensors européens (les plaques restent quand même un peu plus dures).

Très certainement que les boosters chinois n’ont pas la même composition que les boosters européens, ce qui explique le fait qu’ils sèchent beaucoup plus vite et qu’ils soient plus puissant.
Apparemment il y a même d’autres boosters chinois qui sont encore plus puissant que le seamoon mais qui dure moins longtemps.

J’essaierai de tester… je verrai, si j’y pense!

Ça dépend de deux choses :

  • de la plaque qu’on booste, euro/jap ou chinoise
  • du booster, euro type TRF ou chinois type haifu

Oui, oui, j’ai bien capté… par contre si l’on veut un comparatif rigoureux, il ne faut changer qu’un paramètre à la fois, donc on verra si je tente avec mes plaques japonaises habituelles…

Quelque soit le booster, tu n’as pas besoin d’attendre que la plaque redevienne plate avant de la coller! Tu peux coller direct dès que la mousse est sèche, ça va te faire gagner du temps et de la durée de boost.
Je pense que j’ai suffisamment de sensations pour sentir une perte de vitesse… Et même quand je booste certaines plaques à l’huile de vaseline, ça dure aussi plusieurs mois. Mais la plupart du temps je prends du seamoon ou du lidu. Je ne booste que des chinoiseries, peut être que c’est différent avec certaines plaques euro/jap…

Je penses que ça dépend de tout le monde ! Et ca dépend surtout du type de jeu et du rythme d’entraînement que mon fait tous

Je sais que je peux coller plus tôt Nicopong, j’ai un peu d’expérience… tu n’as pas compris le pourquoi de mon attente… c’est simplement que la plaque est trop molle et que je déteste les plaques molles! Donc je suis obligé d’attendre plusieurs jours pour que la plaque redurcisse!
Après les histoires de sensations, je me fie aux miennes… on n’a pas tous les mêmes et tout le monde est persuadé d’en avoir autant que les autres! Ce qui n’est pas le cas, sinon, on pourrait tous faire la même chose! Mais je ne veux surtout pas paraitre péjoratif… surtout pas!
Tu vois rien que ta proposition, de coller très vite mes plaques, peut-être gagnerais-je en durée, mais ma plaque ne sera pas linénaire dans le temps, les premiers jours, elle sera très molle puis va durcir progressivement au fur et à mesure que le booster finira de sécher…

Je ne sais pas avec quelle plaque tu joues ni avec quel booster mais je n’ai jamais eu ce problème avec mes chinoiseries et du seamoon… Et je sens très très bien quand c’est un peu plus dur ou un peu plus mou… Mais quand je colle ma plaque encore en rouleau, elle a plutôt tendance à être un peu plus dure au départ et ramollir un chouilla après… Pour moi c’est l’inverse, mais sans doute parce que j’ai des chinoiseries et que j’ai du seamoon.

Ça me surprend vraiment… Bon, je ne joue pas avec des plaques chinoises, et mon booster est un truc très basique européen, mais, à priori, tout ceux avec qui j’ai discuté pour me renseigner sur la façon de booster m’ont tenu le même discours… Et ils jouent tous au moins au niveau national. Après, personne n’est en plaques chinoises! Mais je teste un Vip, je pourrais te dire si ça s’attendrit avec le temps!
Si la teste sur la durée!

Ah ben là, si tu dois tester un VIP fais le avec 3 couches de seamoon, ou alors du lidu mais pas ton booster européen.:smile::wink:
Pour info, maintenant kingnik France peut avoir des VIP, on ne sera plus obligé de commander en Chine ou en Allemagne.

1 « J'aime »

Je mets ma question ici aussi car en y réfléchissant à deux fois, dans le sujet des H3 plus de gens le verront et seront peut être intéressés par la réponse mais ça colle mieux au sujet ici quand même :wink:

pour rebooster un H3 qui l’a déjà été une 1ère fois, une seule couche suffit. C’est valable aussi avec les autres plaques.

Bon ben je sollicite ton avis alors. J’ai appliqué une couche de booster que je qualifierais de « normale » (ça dégouline pas mais c’est pas une fine non plus), et les plaques avant boosting étaient en dôme incurvé côté mousse surtout la noire à droite sur la photo. Et la après plusieurs heures (6 à 8h) c’est complètement sec et elles ont tout juste pris une forme plane. Donc elles sont passées d’une forme en U à une forme plane et je me demande si ça vaudrait pas le coup de remettre une couche pour qu’elles fassent un dôme inversé comme quand je booste des plaques neuves, en forme de U inversé ?

Non, tu vas voir une couche suffit normalement. Au pire si tu trouves que c’est pas assez tu pourras en rajouter une. Mais attention le reboosting atteint vite ses limites, une mousse qui a reçu trop de booster est injouable. Pour ça qu’un H3 tu le rebooste 2 fois et après poubelle.

Tu entends quoi par là? que devient le comportement de la plaque après?

La mousse ramollit trop et devient incontrôlable (réactions bizarres). D’autant plus que les mousses chinoises ont tendance à « se casser » avec le temps, le topsheet a souvent l’air encore bon et adhérent mais la mousse en dessous est usée, un peu comme un canapé dans lequel tu t’assois pendant des années, a la fin la mousse ne revient plus à sa forme initiale, elle est affaissée.

1 « J'aime »