Coaching entre les phases de jeu

Mais non ! Après quelques cartons, tout le monde se calme.

Pour une fois, je suis plutôt d’accord avec Zorro, des trucs du genre calmes toi, demarre plus etc… Entre les points.

Et comme dit frym, ça c’est pas jouable, et ducoup les joueurs voudront de moins en moins arbitrer pour pouvoir conseiller telles ou telles personnes.

Après, si elle est appliquée, je l’utiliserais surement, mais comme dit plus haut plus pour des phrases comme : bouges toi ! Concentres toi ! Prends ton temps !

Ben oui mais ce n’est pas toi qui décides ce qui est réglementaire ou pas. Si un joueur ou un coach fait valoir son bon droit, tu n’as plus qu’à t’exécuter.

Tout le monde critique mais tout le monde est souvent d’accord avec moi !

Si tu ne troll pas dans les sujets, tu dis de bonnes choses de temps en temps, faut reconnaitre :wink:

Mais je ne trolle plus ! J’ai mon sujet spécifique pour dire les choses maintenant. Ne viennent que ceux qui veulent . D’ailleurs ils sont nombreux, plus de 2000 visites en quelques jours !

3 « J'aime »

Je trouve ça très bien comme ça d’ailleurs !

Je suis pour ma part contre cette règle. Mais ceci dit, cette règle existe déjà dans beaucoup de sports comme le judo, et apparemment personne ne s’en plaint…

“Morzileuil” ca marche ou pas?
Ce qui est plus dérangeant en effet c’est l’appréciation de la continuité qui risque d’être évaluée differemment en fonction de si l’arbitre est de ton équipe ou de l’équipe adverse. :wink:
De même quid de l’arbitre alors?

oui on verra rarement un arbitre se mettre un jaune puis s’expulser de l’aire de jeu :grinning:
sérieusement , je pense que l’arbitre devra rester neutre même pour son coéquipier.

Ce qui veut dire arbitrage partagé selon plan d’arbitrage, ce qui n’est pas fait partout. :wink:

Oui, un peu comme avec les services faux ! LOL

Oui l’adversaire! mais moi perso, je n’utiliserais pas mon bon droit!
parce que si je suis concentré, j’ai pas besoin que mon collègue me gueule des consignes qu’il venait de me donner 2min avant!

Cette nouvelle règle est une connerie monumentale. Une fois de plus, on va laisser l’appréciation à l’arbitre du fait que la continuité du jeu est perturbée ou non, ce qui veut dire qu’une même situation pourra être jugée différemment par 2 arbitres. L’ITTF a beau donner des exemples, il est certain qu’il y aura des conflits entre les équipes, les coaches, les joueurs. Je me demande si les gens qui pondent ces règles connaissent vraiment le ping…

2 « J'aime »

Je me pose la même question. J’ai ma petite idée. :smile:

Moi’ ça ne me dérange pas le coaching. Ça me renseigne même !

il est rare que je critique une règle mais là oui c’est une belle connerie.

Encore une idée formidable, il vont finir par nous faire arrêter avec leurs conneries…

Pas de réflexion du joueur, celà va provoquer des tensions et ralentir encore le jeu.
Un coaching entre chaque set et un temps mort suffit, non ?
Sinon on peut autoriser l’analyse vidéo apres chaque point aussi ?

Pourquoi les joueurs ne porteraient ils pas une oreillette comme les arbitres de foot. Quand le coach n’a rien à dire on diffuse de la musique classique et comme ça le joueur n’entend pas les cris de l’adversaire et des autres tables . :slight_smile:

2 « J'aime »

Plus sérieusement. Je suis pour l’autonomie du joueur. Il ne faut pas que le coach devienne une prothèse indispensable au joueur. Si le coach parle entre chaque point il n’y aura plus de place pour la créativité du joueur. Je suis donc contre cette loi. Les joueurs ne doivent pas devenir des robots téléguidés par le coach.