Club sans ambition!

Je dirais pas ça. Mon premier club était assez gros (>120 licenciés), il y avait l’exemple type du site pas très bien tenu mais la communication se faisait bien par mail et dans la salle. Et il y avait de l’ambition avec la montée d’une PN puis N3.

Là où ça ne fonctionne pas, c’est quand le ratio de suiveurs / blasés / manches à boules par bonne âme dévouée tend vers + l’infini. J’exagère un peu, mais même avec un tableau noir et une craie une équipe motivée peut bien faire vivre un club à mon avis.

4 « J'aime »

C’est exactement ça, et rien de spécifique au ping. Si les membres de ton assoc sont en mode très passifs et pas impliqués, tu peux mettre tous les outils que tu veux, modernes ou non, ben ils ne s’en serviront pas ou peu (vieux ou jeunes).
A mon époque jeu vidéo « massivement multijoueur » c’était la difficulté #1 pour progresser: faire que les gens cochent des putain de cases dans un calendrier (et s’y tiennent ensuite). Et à l’évidence on n’était pas sur une population de vieux cons réfractaires à la technologie.

1 « J'aime »

I felt that so hard :laughing:

1 « J'aime »