Club sans ambition!

je déménage dans le Maine et Loire §!!!

Tu viens dans quel coin ?

j’irais vivre au fond des bois si je trouve une salle avec ces horaires là juste à côté :star_struck:

Le pb c’est que c’est une salle… des fêtes : hauteur 2,5 m et à peine 2m de recul derrière …

aaaah ben avec 2,5m au plafond si je lève la main je casse ma raquette :open_mouth: et 2m de recul à peine faudrait pas que j’aperçoive une jolie fille dans le public :slight_smile: :heart_eyes:

Façon start up ! On applaudit les bons, on vire les mauvais et on booste tout le monde pour la suite … Mais toujours avec le sourire et la bonne humeur pour ne froisser personne. :rofl:
Je doute que les anciens de son club soient fans. A mon avis, leur priorité est de jouer ensemble sans se faire emmerder par des jeunes ambitieux.

3 « J'aime »

Aucun problème, ils finiront entre eux dans un club de 5 licenciés …

1 « J'aime »

Ca dépends , la victoire a pas forcement autant d’importance selon les individus. Certains y accordent une grosse importance et vive assez mal les saisons difficiles ou leur équipe descends ou les saisons ou on leur a fait monter dans une division au dessus de leur niveau et ou leur ratio de victoire est plus faible qu’avant
D’autre n’y accordent qu’une importance relative et vont préférer perdre des matchs serrés que gagner un match ou l’adversaire est clairement en dessous

Et c’est bien la la difficulté , celle de concilier tous les avis , les envies

La dessus on est d’accord a 300% , il faut en discuter avec tout le monde pour reccueillir les avis , les envies et qu’ensuite ceux qui sont chargés de le faire , tranchent . Bien sur y auras des gens pas content mais si l’avis des gens est écouté dans son ensemble et que les choix sont justifiés ben la frustration est en général accepté par tous

Le souci est que beaucoup de clubs s’intéressent au renouvellement ou non de leurs joueurs que septembre venu et sans spécialement se presser ni impliquer les gens donc que fin septembre il manque encore énormement de licences (et je ne compte pas les gens qui arrivent en cours de saison) .

Les nouveaux arrivants il est toujours temps apres leur arrivée (ou avant si on sait qu’il va arriver) d’organiser une petite réunion avec lui et le/les capitaines des équipes ou il pourrait évoluer afin de voir si un des joueurs de la dite équipe passe a l’équipe au dessus /en dessous ou si le nouveau joue le remplacant pour la rotation de la dite équipe
C’est pas non plus un énorme chamboulement de toute la pyramide

Sauf si y a sans cesse beaucoup d’arrivée.

Attention à ne pas virer en club de mercenaires ou ne compte que le sportif ca aussi c’est un coup à se retrouver avec un clubs avec 2 équipes de régionale et plus rien derrière et surtout des gens qui n’ont rien à foutre du club

Ça reste un championnat par ÉQUIPE , pour le sportif et rien d’autre y a quand même pas mal d’autres compétitions (indiv , tournoi etc )

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, d’où le « minimum ».
Un club ça ne doit pas non plus être des adhérents pour financer une structure (salle, matériel), pour que les anciens puisse jouer tranquille entre eux.
Le maximum d’adhérent doivent trouver leur place et pour ça il faut aussi accepter de leur faire un peu de place.

2 « J'aime »

II n’y a pas que les « vieux ». Beaucoup de jeunes veulent aussi jouer entre copains et n’acceptent un vieux que s’il prend sa voiture. Et les affinités pour jouer ensemble, il n’y a pas d’âge. :wink:

1 « J'aime »

Voilà, le ménage a été fait, maintenant merci de vous en tenir au sujet.

4 « J'aime »

cela dit, la baisse du nombre de licenciés ( donc de compétiteurs…) est aussi, en partie, liée au manque d’intérêt que porte le bureau de chaque club aux nouveaux postulants…nombreux sont les contacts ( numéros de tel…mails…)fournis sur les sites des clubs qui ne répondent pas du tout aux demandes d’infos préalables à une inscription…se suffire à soi même n’est pas gage de développement.

Pour le coup je ne pense pas que ce soit un manque d’intérêt mais surtout le fait que certains dirigeants sont dépassés par l’outil informatique.
Il y a donc parfois un site internet qui a été mis en place par quelqu’un à un instant T, mais vu que plus personne ne s’en occupe / et ou n’a les accès, pour peu que le site ai été mal configuré les demandes qui peuvent y être effectuées partent dans la twilight zone.
J’ai l’exemple de mon club actuel ou en arrivant l’an dernier j’ai d’abord fait une demande via un formulaire qui est resté sans réponse. J’ai cherché les coordonnées du secrétaire sur le site de la fédé et il m’a répondu à mon email dans le quart d’heure qui a suivi.

merci !

On peut aussi dire qu’en 2020, si l’on a un quelconque poste à responsabilité, l’outil informatique est l’outil de travail prépondérant…laisser le site « mort » c’est un manque d’intérêt ou alors, il est possible de placer à ce poste quelqu’un de plus…branché. Mettre l’informatique de côté en 2020 c’est ne pas se développer. Après avoir discuter de ces sujets au sein de réunion visant à relancer l’attractivité…force est d’admettre que les habitudes séculaires sont difficiles à déplacer. Autant ne pas parler de remise en question.

1 « J'aime »

Oui mais il y a une différence entre savoir bosser sur Excel / envoyer des emails et gérer un site internet.

La plupart du temps les sites de club sont réalisés par un membre du club qui connait plus ou moins ce que c’est et s’en occupe sur son temps libre. De mon expérience c’est rarement une volonté bien structurée du bureau de mettre en place un site. Et d’ailleurs la plupart du temps le site est tellement mal foutu que son référencement est pratiquement néant donc introuvable pour la plupart des utilisateurs :sweat_smile:
Après considérer que de nos jours ne pas avoir de site correct (ne serait ce que pour afficher les horaires des entrainements) est une erreur, je ne peux qu’abonder dans ton sens, mais mon intervention était pour préciser que le manque de réactivité n’était pas nécessairement une mauvaise volonté de la part des dirigeants.
Après je ne sais pas dans vos clubs, mais pour ma part tous les petits / moyens clubs auxquels j’ai été inscrits, les gens se retrouvent membre du bureau un peu par dépit parce que personne ne veut s’en occuper.

1 « J'aime »

merci d’apporter cet affinage :wink:

La maîtrise des outils est une chose, la volonté en est une autre.

J’avais trouvé les coordonnées de mon ancien club sur un annuaire de clubs (donc même pas un site tenu en interne), j’écris au contact censé être le président… accrochez-vous, évidemment il n’était plus le président actuel, mais en plus avait déjà quitté le club 4 ou 5 ans auparavant ! C’est vous dire si ça cause…
Et là c’est pas une question de maîtrise, il suffisait d’envoyer un petit mail ou même remplir le formulaire de contact sur l’annuaire.

On a aussi essayé (petit club ~ 50 licenciés) d’utiliser un outil de gestion de club (Kalisport) : les gens avaient l’air intéressés et motivés, on était 3 ou 4 à pouvoir / vouloir gérer les équipes, les fournisseurs, les newsletters… bilan un an plus tard, PERSONNE ne se connectait jamais. Ça nous a donc simplement servi à diffuser de jolies newsletters et passer une commande de matériel groupée. Choses qu’on pouvait faire sur Gmail quoi.

Même avec les bon outils (j’étais d’ailleurs surpris de tout ce qu’on pouvait faire avec Kalisport) et quelques bonnes volontés, il faut quelque chose de plus pour faire entrer la chose dans les mœurs.
Placarder une affiche avec « Connectez-vous ! » ou autre je sais pas…

Après ces outils informatiques ne font pas tout. Il y a des clubs qui s’en passent et font « à l’ancienne » avec simplement quelques mails et ça fonctionne très bien. Tout est question d’implication des dirigeants, quels que soient les moyens.

On peut mettre tout les ordis et les pros du clavier qu’on veut, s’ils ne veulent pas (faire) bouger, ça ne bougera pas.

1 « J'aime »

on voit le résultat, il est dans le titre de ce topic. C’est générationnel, on est d’un autre temps :speech_balloon: