Club sans ambition!

Bonsoir à tous

Avez vous déjà rencontré le problème d’un club sans ambition. Je ne parle pas de se prendre la tête avec des objectifs sportifs démesurés mais simplement de faire jouer les gens à leur niveau et d’essayer de faire progresser les jeunes qui ont les aptitudes.

Le but pour moi étant de donner le meilleur de moi et de progresser, je suis confronté à un politique de club sans logique sportive.

Des gars qui ne jouent pas à leur niveau, qui font 0/1 le dimanche et des gars en dessous ou des jeunes que l’on ne laisse pas jouer à l’échelon supérieur….

Comment avez vous réagi à cette situation ?

Bonne semaine à tous

bonsoir ,changer de club tout simplement en fin de saison

Je pense pas que se soit la meilleurs chose, il y d’autres alternatives: la discution avec les dirigeants, par exemple…
Après si vraiment ils font la sourde oreille, là tu peux changer de club et en même temps, emmener avec toi ceux qui ont envie de progresser…

1 « J'aime »

Bah t’investir toi même dans la gestion de ton club (genre commencer par proposer de gérer une équipe) ou aller voir ailleurs si ça peut te tomber tout cuit dans le bec.

7 « J'aime »

un club c’est une association avec des gens élus par ses membres , engage toi pour faire entendre ta voix si tu n’es pas satisfait.
il y a 30 ans j’ai mis les pieds dans le plat mais comme j’étais encore en minorité je suis parti avec un tiers du club pour former mon propre club.

1 « J'aime »

Déjà essayé.

Facile de critiquer les dirigeants. Au lieu de quitter le navire, il vaut mieux prendre la barre et prendre les choses en main.

Tu as sans doute raison.

ce n’est pas une critique, juste un point de vu SI « vraiment » (lis bien mes propos et tu comprendras) les dirigeant ne veulent rien faire malgré les discutions… Tu as mal interprété mes propos :thinking:

Non j’ai bien compris. Il faut les virer et prendre la place. Ne pas partir.

ça vous semble bizarre de ne pas avoir de logique sportive ? Où vous pouvez le comprendre ?….moi j’ai du mal à partir du moment où l’on prend une licence compétition et où il y a des jeunes qui poussent derrière.

1 « J'aime »

Et quand les dirigeants arriveront au club, il faudra lever les fourches et crier « NO PASARAN !!! », et les renverser pour prendre le pouvoir.

1 « J'aime »

Hé oui, les révolutions se passent toujours comme ça. Bon, on n’est pas obligé de leur couper la tête. :roll_eyes:

Je le comprends très bien, d’où mon avis serait la discution (et pas qu’une seule)… le depart c’est vraiment le dernier recours si rien n’avance…

Généralement, ce genre de problème ne vient pas tant des dirigeant mais plus des joueurs, souvent vétérans, qui ont durement gagné leur place pour jouer dans une division élevée et qui ne la lâcherai pour rien au monde, et certainement pas pour un petit jeune ou un nouveau venu.
Instaurer une discussion systématique, entre capitaine d’équipe, à chaque fin de phase, ayant pour principe de définir qui va jouer où pour la prochaine phase, en fonction des résultats, des progression, du potentiel, mais aussi de affinités de chacun, des disponibilités, peut permettre de débloquer certaines situation, en évitant de stigmatiser tel ou tel.
Mais si tu as un groupe de copains qui joue toujours ensemble et sont montés ensemble, même s’ils ne sont plus forcément les mieux placés pour jouer dans leur division, s’ils n’y mettent pas du leurs, cela est très difficile à gérer.

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord, tu m’as devancé😉

tout a fait d’accord avec toi je fais les équipes et franchement ce n’est pas facile d’incorporer les jeunes dans les équipes de vétérans après cela se comprend un peu souvent il vont au restaurant après la compétition en déplacement il ne peuvent pas le faire quand il y a des jeunes dans l’équipe

1 « J'aime »

C’est pas faux ce que tu dis Michel.
Pour certains l’équipe a un rôle très important dans l’humain, et le resto d’après match est rarement compatible avec l’intégration d’un minime par exemple

Mouais, ça parle beaucoup d’équipe, d’esprit d’équipe sauf que les décisions au final vont rarement dans ce sens là, ça en devient très marrant (ou pas) du coup :neutral_face:
J’ai plutôt l’impression que le plus souvent, il y a scission entre équipe adultes et jeunes et que rien n’est réellement fait par les adultes pour intégrer les jeunes et les faire progresser.
C’est le club adulte d’un côté, et le club jeune de l’autre sans réelle passerelle entre les deux mondes, ni liens, ni envie d’intégration.
C’est quoi un club avec de l’ambition au final?

Ils peuvent aller au Mac Do. :roll_eyes:
En plus, il y a un cadeau avec le menu enfant. :star_struck: