Classement sur les profils des forumeurs

C’est clair que le changement de matos peut être bénéfique mais aussi handicapant. Peut-être que si je n’avais rien changé j’aurais fini par retrouver des sensations. J’ai juste pas eu la patience… d’un autre côté je joue actuellement avec un bois plus tendre, plus flex et sans doute moins puissant que les DHS que je jouais depuis des années. Pas sûr donc que ça aurait marché, je ne le saurai jamais.
Pour le set, ça a beaucoup tourné en fin 2016, puis je suis resté presque un an avec l’immune, l’anti en revers et le G1, puis ça a un peu retourné depuis septembre tout en restant sur OSP. J’espère être fixé pour un moment maintenant, c’est mon objectif pour pouvoir me concentrer sur l’entrainement.

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que le niveau d’un testeur fasse qu’un CR soit plus pertinent qu’un autre… du moins pas en tous points de vue…
pour le topspin et la vitesse, je veux bien admettre qu’un 18 sera plus pertinent qu’un 8… encore que, tout dépend de son jeu ! J’ai joué un 16 récemment de 50ans qui ne faisait que défendre avec un cos3, un super défense 40 en RV et un varispin en CD tout en clamant haut et fort qu’il n’a jamais su toper… alors si lui donnait un avis sur le T05, pas certain que cela soit très pertinent… à contrario, tu prends un jeune 10 qui suit des entraînements dirigés et à qui on a appris à toper tout ce qui vient, je pense qu’il peut faire profiter d’autres joueurs de ses sensations…
de même pour les PDM, perso, je suis en admiration devant @Gilles71 avec toutes ces connaissances en particulier sur le PL… il ne me semble pas qu’il soit numéroté et pourtant, ces conseils sont extrêmement précis !
C’est du cas par cas, la personnalité joue pour beaucoup aussi… quand je lis @killersoft2mm (bientôt 11) qui a mis 1 an pour comprendre que son VEGA Pro etait trop rapide pour lui, ce n’est pas un testeur que je suis avec intérêt malgré ses nombreux tests… de même qu’à l’inverse, si je cherche un ML, je vais me diriger vers @Big, peu importe son classement ! Je préfère prendre en considération les CR spécifiques pour des joueurs qui maîtrisent bien un type de plaque plutôt qu’un testeur compulsif qui pense tout savoir sur tout et qui serait N500… :wink:

3 « J'aime »

Comme disait anelo le classement est un indicateur très utile qui aide à savoir à qui et de quoi on parle. Ça n’en fait absolument pas un instrument de ségrégation ni d’évaluation du testeur. Ça ne doit pas être obligatoire mais je trouve ça utile.

6 « J'aime »

Merci anelo. Je te fais confiance.

moi j’ ai été 60 ancien classement ce qui vaux 1000 actuel il me semble !je joue peux en compet pas d’ indiv non plus!je sais même pas si suis 7 !a présent:grin:mais bon j’ accroche plus fort que moi et pense pas dire trop de connerie j’ ai plus a apprendre mais suis mauvais élève …:joy:

non 60 ça équivaut à entre 1100 et 1199 actuel :wink:

A partir de quel classement peut-on être pris au sérieux?
Je ne pense que l’on puisse avoir la science infuse en étant 12/13.
C’est marrant mais les gros classements ne se posent jamais ce genre de questions.

Ce qu’il faudrait p’têt mettre en place ce sont des sections par classements directement dans le forum. Un truc du style “les moins de X pts parlent aux moins de X pts”… un peu comme les divers sujets sur les “comment passer le cap X pts/Y pts…”.

Amha, la remarque de @theyoguishow est pleine de bon sens. Il est tellement évident que les sensations que je peux avoir avec tel ou tel matériel ou, plus encore, mes impressions sur ce que ce matériel peut apporter ou pas, sont à des années lumières de ce que lui pourrait ressentir ou en tirer…
Je “perf” plus souvent sur des 10/11 que je n’arrive à être constant sur des 6/7/8 sur lesquels je perds quasi systématiquement !.. Ça ne fait pas de moi un “faux 10”, ça signifie juste qu’il faut que je m’entraîne plus et mieux.
Quelque soit le matos que j’ai dans les mains, je n’arrive pas à prendre un set à notre coach 17 même s’il joue avec une raquette avec les têtes de nounours sur les plaques jaunes et rouges ! :see_no_evil: :joy:

Je peux donner des avis (plus que de réels conseils) sur les matériels que j’essaye, ça reste une des fonctions sociales d’un forum… après, il est clair que pour rester un minimum crédible, je me rends bien compte qu’il faut que les échanges se fassent entre joueurs évoluant sur la “même planète ping”.

3 « J'aime »

pour le matériel si on connait les grandes ligne des caractéristique ça aide mais le ressenti de chacun va brouiller les cartes ! après techniquement et tactiquement il est certains que je vais pas me permettre de conseiller un mieux classé c’ est évident !

encore que le conseil même technique , sur mieux classé est il si dénué de sens que ca ?

Car bon quand on regarde le niveaux de joueur des entraineurs de champions dans différents sports on se dit quand même que y a pas que le niveau atteint qui permet

Apres malgré ca je suis d’accord que la même phrase suivant le niveau atteint n’aura pas le même sens : rapide pour un 8 et un 18 ca veut pas dire la même chose mais faut pas que l’on se dise il a pas tel ou tel niveau donc m’en fout de son avis car ca pourrait faire passer a côté de trucs intéressant je pense

1 « J'aime »

Eux mon nouveaux bois est tout aussi rapide lol voir même plus mais comme il rejette plus bas je fait moins de faute de frappe et en frappe il va plus vite que le vega pro, on dirais qui la pas de limite de vitesse plus tu tire fort plus il va vite.

Un message exemplaire de lucidité et de bon sens. Félicitations.
PS : tu as probablement un jeu à risques qui te permet de perfer mais qui en contrepartie t’amène à contrer par moment. Je pense qu’avec du temps et de l’entraînement , tu gagneras en régularité et tu monteras au classement.

1 « J'aime »

ça c’est vrai pour tous les bois ! :wink:
C’est justement la définition d’un bois rapide qui permet d’aller vite sans trop forcer justement. Mais au prix d’un contrôle bien plus difficile. L’idéal étant évidemment de forcer avec un bois rapide et de bien contrôler quand même ( comme les pros quoi ! ).
Nous, on doit juste trouver le meilleur compromis.

Fais un effort sur l’orthographe, et la grammaire aussi ! Là je te promets que j’ai dû mettre 10 secondes avant de comprendre ce que tu voulais dire, le temps que je déchiffre.

3153561774_1_2_2Mx2ZYlP

t’as pas pris killer en 3eme langue ? C’est pour ca que tu galere au ping car du coup tu peux pas recevoir son enseignement divin

1 « J'aime »

C’est bien ce que je disais précédemment, je ne prends pas les CR de certains en considération… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oh! Tu es habitué maintenant ? En tant que modérateur officiel de son sujet, tu te dois de maîtriser le Killer langage.

2 « J'aime »

ah bon pourquoi cela, c’est vrai se que je dit lol. c’est pour cela que je le garde sinon je serais avec le vega pro lol.

25 minutes plus tard :

Tu vois @anon75794511, @killersoft2mm a bien compris ta demande :see_no_evil::scream: :joy:

2 « J'aime »

Moi ça commence à ne plus me faire rire. Je veux bien être patient et ne pas prendre au ridicule ce que dit Killer. Mais à un moment donné, si celui-ci ne fait plus d’effort pour se relire, je dis stop. Qu’il se pose au moins cinq minutes à chaque post qu’il fait. Le forum n’est pas un support à MSN ou tchat.

Si Killer veut être pris au sérieux, qu’il commence par écrire de façon plus correcte pour être compris.

2 « J'aime »