Classement sur les profils des forumeurs

je connais un joueur qui a débuté en benjamin en R3, démarrant tout ce qui sort de table, grosse dominante top spin… une phase en R3 et pas un match gagné pendant que des potes faisaient des massacres en départemental… il a fallut être convainquant pour lui expliquer que les points, on s’en fout, l’essentiel, c’est le jeu à la table… bon maintenant, il joue à très très haut niveau pendant que les autres sont en régional. Je ne dis pas que c’est pareil tout le temps, mais que c’est le rôle de l’encadrement de le rassurer, de partager l’ambition, la stratégie, … et avoir confiance en lui. Changer de style de jeu, jouer contre nature, contre ce qui se travaille à l’entrainement, c’est reculer …

1 « J'aime »

J ai remarque que pas mal de joueurs appelaient contre-top des top sur top. Contre-top pour moi seulement au rebond, le vrai un petit geste, le contre top bourrin avec un geste de top au rebond.

2 « J'aime »

Oui c est vrai que c est reducteur, on a pas tous ta clairvoyance. C est en train de venir neanmoins … toi … tu es … 500. J ai bon? Humour bien sur junky.

je suis tout a fait d accord avec toi mais je me répéte il joue dans un petit club et pour te donner le niveau de notre ligue en r3 mes joueurs rencontre pratiquement que des 11 a 13 alors que je présume que tu joue dans un gros club et que tu est peut étre entraineur,ont met beaucoup d espoir sur ce jeune qui n a que 11 ans mais ont ne veut pas le dégouter en prenant des toles tout les dimanche

1 « J'aime »

exactement Killersoft, un gars qui croit tout savoir faire alors qu’il est 10, zéro crédibilité, mais bon quand tu as quelqu’un qui a été enseignant comme Zorro qui lui dit que c’est bien et l’encourage dans cette voie c’est difficile de se rendre compte des conneries dites.

2 « J'aime »

Lol c’est vrai je sais faire pas mal de chose lol tu m’as pas vu jouer a l’entrainement lol , j’ai une grande palette de coups et arrête de me critiquer lol tu sais pas de quoi tu parle lol. Pour exemple en ce moment je remet au gout du jour mes bloc latéraux coup droit il font le point a chaque fois contre le 1243. Moi je trouve qu’au ping faut inventer des coups comme cela personne les connais tu a un donc un avantage sur les autres. Je suis pour le ping créatif.

2 « J'aime »

et j ai oublié qu ils savent faire top sur top a mi distance

Dans mon département, on connait tous un gars qui entraine les jeunes et qui est incapable de gagner un match de ping :slight_smile:
Par contre, il a entrainé/relancé (panier, exos, …) sur des gamins qui sont devenus très très forts …
C’est une évidence dans la plupart des sports qu’un bon entraineur n’est pas nécessairement un bon joueur…

1 « J'aime »

lol.

Édit : lol

2 « J'aime »

je suis d accord avec toi quand j ai débuté le ping en 76 la personne qui nous entrainais n était pas trés forte mais il était d une patience de folie et nous a donné l envie de jouer au ping alors que je faisais du rugby et du coup avec mes potes ont est monté jusqu en national 4

et je précise pour Zorro, payé ou pas payé, le gars en faisant tjrs autant pour les jeunes :wink:
Allez, courage, ne lâche pas, reste exigeant, tant pis si il perd un peu trop à ton gout en attaquant, ça finira par payer !!

Enfin là je vois pas le rapport avec le classement pour dispenser des conseils et/ou recommandations.

1 « J'aime »

oui ont l espére ont croit beaucoup en ce jeune

2 « J'aime »

Oui. Mais dans mon club , il y a un jeune prometteur qui topevsuper mais il attaque chaque poussette et qu’il la met dans le filet sans comprendre . Et que tu gagnes sans devoir faire autre chose…
Pq? L’entraîneur les fait toper, attaquer,pivotter et il ne savent pas remettre une simple poussette…

Je connais un club ou il n’apprenne pas la poussette, et donc je vous laisse deviner, bein il top tout et sont fort dés le plus jeune age.

Hum… retour au sujet d’origine s’il vous plaît ! :wink:

3 « J'aime »

Je ne remet pas ça en cause, je suis même d’accord, c’est juste qu’il ne faut pas exclure ceux qui ont des petits classements, pour tout un tas de raison …
De toute façon, je suis tjrs très septique quand je lis les demandes sur le matos qui mettrait le plus de rotation :slight_smile:
A chacun de lire assez le forum pour savoir en qui il peut confiance …

Pfiou j’ai réussi à mettre mon classement. Inscrit en 12/17 dans un club après 26 ans d’arrêt, on m’a attribué un classement 658 ou je ne sais quoi. En 91 je devais être 25. Maintenant avec la balle en 40 et le plastique plus les 11 points avec changement toutes les 2 boules ce nest pas moi qui vais donner des conseils mais plutôt en demander. :joy::joy::joy: Par contre ce qui etait le cas je pense l’est toujours, il y aura toujours des moyens qui seront très fort en technique et des bons qui le seront moins. À moins d’être pro, où ce sont les sponsors qui alimentent en fonction des besoins, je pense que tout est bon à prendre. Chacun fait son tri. Perso qd j’étais pas trop mauvais je savais quel matériel je devais prendre au pire je me renseignais à niveau et à style de jeu équivalent…donc effectivement afficher le classement est bien à ce compte là il faudrait aussi afficher le style de jeu mais ça devient cloisonné à mon humble avis.

excuse moi mais un ancien 25 qui est maintenant 658 ont ne peut regarder uniquement le classement actuel, méme si tu a arrété depuis longtemps une fois que tu te sera remis dans le bain tu pourra bien conseiller et tu sera pour moi crédible

Il faut bien comprendre que chaque club et chaque licencié a ses propres objectifs qui ne sont pas forcément le haut niveau. Ce qui n’empêche pas d’y prendre du plaisir. On peut très bien se satisfaire d’un niveau moindre. L’objectif est différent mais la passion est la même. Moi j’admire TOUS les entraîneurs qui donnent de leur temps pour les autres que ce soit par passion ou pour en vivre ( parfois les deux ). Quel que soit le niveau.

2 « J'aime »