Classement sur les profils des forumeurs

D’ailleurs les entraineurs en question assument ne pas y connaitre grand chose. L’un deux est n°500 environ et je lui demandais avec quoi il jouait… il ne savait pas vraiment, il a dû regarder sa raquette. ça ne l’empêche pas de faire de gros progrès cette année, avec sa raquette de quand il était classé 12.
Et je n’ai pas exprimé de critique à ça… il m’a amusé.

Et quand je vois des demandes hyper précises, des tests sans arrêt, j’espère que tous les autres aspects du ping sont traités avec autant de sérieux :wink:
Qu’un joueur joue avec une plaque offensive ou une autre (par exemple tenergy vs xiom vs Andro vs Stiga vs … ), finalement ça ne change pas grand chose surtout dans la phase de formation progression … Quand je vois le niveau de discussion hyper pointus de certains tests, je suis tjrs bluffé même si je sais que c’est un peu de la “branlette” :wink:

4 « J'aime »

Et arriver à faire des picots une analyse scientifique comme il le fait, je trouve ça super balaise !
A croire qu’il n’y a pas deux picots identiques. LOL

1 « J'aime »

mais c’ est vrai en plus qu’ ils sont tous différent rajoute le ressenti de chacun le geste etc…et d’ un joueur a l’ autre c’ est pas le même outil.il est vrai aussi que gilles est très pointu sur ce sujet !et gare a celui qui n’ écoute pas…il m’ a fait la remarque a juste titre en plus:kissing_smiling_eyes:

Ne ramenez pas tout au matériel… au départ le sujet est de proposer que chacun mette son classement pour faciliter la compréhension de chacun et ça me paraît important et pas que pour le matos. On discute aussi technique sur le forum…
des fois je vais sur un forum de ski, sport où le classement est beaucoup plus rare que chez nous car peu de pratiquants font de la compétition par rapport à nous. Ben c’est un joyeux bordel entre ceux qui ne maîtrisent rien mais croient tout savoir, ceux qui maîtrisent comme des brutes et ne comprennent pas le niveau d’ignorance des skieurs du dimanche, et tous les intermédiaires. On a cette chance de pouvoir afficher un peu la couleur, utilisons la. Ça n’enlève rien à la pertinence des propos, au contraire ça permet à chacun de prendre la distance nécessaire avec les propos d’un autre classé différemment. Et dans les deux sens…

4 « J'aime »

Moi je suis dans un club où il n’y a des “entraîneurs” (si on peut appeler ça comme ça) que pour les jeunes. Pourtant c’est un club important dans une grande ville. Mais pas les finances. Donc pour le matos, c’est à la bonne franquette et il y a des discussions “live” comme ici sur le forum entre joueurs de tout classement

je suis d’accord avec c toi pour le technique un 7 ne donneras sûrement pas le meilleur conseil, mais alors faudrait aussi mettre si la personne est entraîneur ou simple joueur ce serais encore plus précis.

1 « J'aime »

Oui, ça peut être intéressant de savoir s’il est entraineur.

Bon j’ai juste pas dit qu’un 7 ne pouvait pas donner de conseil technique hein… tu peux savoir exactement quoi faire et être infoutu de le faire… ne pas t’entraîner… etc.
Disons que plus on en sait sur la personne avec qui on discute, plus ça facilite un dialogue éclairé.

C’est après tout bien logique de pouvoir situer le niveau des intervenants.
Quand un NC te demande conseil pour sortir d’un jeu de poussette, ce n’est pas la même réponse que pour un numéroté qui cherche à améliorer sa prise d’initiative sur balle coupée.
Ca l’est encore plus quand on parle matériel : quand je lis parfois insensible aux effets ou facile en bloc et qu’au premier essai je comprends vite que c’est loin d’être le cas, c’est frustrant. Mais là encore, entre bloquer un top d’un NC ou celui d’un numéroté, le matériel ne sera pas perçu de la même façon.

je suis tout a fait d accord avec toi c est pour cela que maintenant je regarde systématiquement qui donne le conseil ,souvent tu voit les commentaires il savent tout faire bloquer toper pousser et ils sont 7 cherché l erreur et en plus ils jouent avec des bois off et ne supportent pas quand ont leur dit que leur raquette est trop rapide comme si c était une tare de jouer avec un bois all

2 « J'aime »

oui mais ça va dans l’autre sens aussi, un 7 avec un peu de jugeotte comprendra que quand un numéroté dit que le contrôle est bon sans plus ça veut dire que pour lui, ça sera bien plus que délicat.

2 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je ne pense que ça soit discriminant d’afficher son classement, c’est utile comme pour les joueurs modestes autant que pour ceux qui maîtrisent.

perso dans les années 76 j ai été formé au controle alors que maintenant les jeunes c est la vitesse ,on a un petit jeunes qui promet dans notre club il ne peut pas faire une poussette pour ralentir et casser le jeu il faut qu il attaque tout et du coup il perd le match

1 « J'aime »

Le niveau de jeu a une importance pour moi. Quand certains parlent de la rotation de la balle alors qu’ils ne savent pas mettre d’effet, c’est vrai que c’est pas très crédible.

1 « J'aime »

Qu ils parlent de contre top à 2m50 de la table ou qui confondent top spin et side spin…

1 « J'aime »

Tu lui parles comme ça au petit jeune ? en lui expliquant comment tu as appris le ping il y 40 ans à l’époque ou Secretin était au top ? je suis sur que tu vas être crédible et que tu vas le faire rêver le gosse :slight_smile:
Tu as quand même le droit de te connecte à youtube et regarder les matchs ou aller sur les tours de N1 regarder comment se gagne un match aujourd’hui en jeune !

Et comment tu sais si ils ne savent pas faire ? en se basant sur le classement ?
Parce qu’il y a besoin d’être numéro pour distribuer au panier, faire faire des exos, … ? juger de la rortation d’une balle ? connaitre le bon geste, même si on ne peut pas le faire ? on ne peut pas parler schéma de jeu, … ?
Enfermer un joueur sur ce qu’il ne “saurait” pas faire en se basant sur son classement , c’est très réducteur …

4 « J'aime »

Parce que je connais certains forumeurs. Et quand je les vois dire “je mets beaucoup moins d’effet en top spin qu’avec telle plaque”, c’est vrai que je ne comprends pas trop

Ben avec telle plaque, ils topent comme Ma Long et avec telle autre, ils ne topent plus que comme toi :rofl:

5 « J'aime »