Classement Mondial ITTF

Ah OK je comprend.
Par contre je trouve que ça fausse quand même un peu la donne. Déjà que les championnats du monde rapportent énormément de points (après OK c’est une des plus grosse compétition), mais si les points sont conservés sur presque 2 ans une bonne performance te « garantie » un classement pendant un petit moment.
Après je comprend qu’en conservant seulement sur une année on se retrouverai avec un « trou » de points les années sans CDM :thinking:

1 « J'aime »

je pense aussi que si on doit avoir un français qui va loin à Paris 2024 ce sera forcément Gauzy …

3 « J'aime »

4 ans c est long … il peut s en passer des trucs, Des gars qui progressent très vite sur 3 ans, des coups de moins bien … Il est probable que il y soit mais c’est pas certain non plus.
C est possible de voir des jeunes progresser fort, la génération de Rembert, etc … semble commencer à pointer leur nez. Cassin qui a un déclic, etc…Akkazu, Bouloussa?? Quelqu un qui n est pas sur les radars à présent …

3 « J'aime »

Dans 4 ans Akkuzu sera très très fort j’en suis certain, il a tout pour l’être, et je pense qu’on va avoir rapidement 2 français dans le top 20.

Félix Lebrun. :wink:

1 « J'aime »

Il sera peut être un peu jeune encore … son grand frère peut être.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il a tout pour devenir très fort, mais la chose marquante chez lui, je trouve, est sa très grande rapidité, autant de jambes que de bras. Un énorme plus en ping, incontestablement, surtout depuis la P-Ball.

1 « J'aime »

assez d’accord, en 4 ans des jeunes peuvent eclore, des gens peuvent retrouver un niveau énorme après un « trou », tout est possible
j’aimerai bien revoir ouaiche en très grande forme, c’est tellement beau à voir

3 « J'aime »

Je lui souhaites mais apres ouaiche a surtout brillé sur la scene francaise , il a jamais fait de tres grandes choses en open .
Mais oui son jeu est super agréable a voir

3 « J'aime »

C’est vrai, mais il n’a jamais démérité les rares fois ou il a joué en équipe de France.

D’ailleurs qu’est ce gagne LEBESSON en point ou en classement ITTF suite à sa victoire ce Week end ?

Pour un challenge ça doit être de l’ordre de 900 points je pense.

Question : les perfs réalisées en champion’s league comptent dans le classement mondial ?

Non du tout, elles comptent pour aucun classement d’ailleurs

2 « J'aime »

image

Simon

Emmanuel les points gagnés ce week-end seront connus le mois prochain. Actuellement, depuis le 01/07/2019 :

Stéphane

1 « J'aime »

Comment sont calculer les point ittf (par rapport au point fftt) j’aimerais savoir combien de points ittf j’ai :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est bizarre pour zeplusfort qu’il n’y soit pas ! :thinking:

Non mais c’est juste pour rigoler, par exemple Simon gauzy a 3600 point fftt et 8300 ittf alors comment ça marche ? Le calcul ?

Je me doute, c’était pour la caser. :joy:

zeplusfort, Le classement mondial marche depuis peu comme au tennis. C’est à dire que les points sont attribués par rapport au tour (poule, 1/32e …) dans le tournoi ou tu t’es fait sortir et non pas par rapport au niveau du gars que tu as battu. En gros si tu as battu le n°1 mondial au premier tour tu as le même nombre de point que si tu avais sorti un NC dans ce même tour.
Apres il y a des grilles de points par type de tournoi, si tu te fais sortir en 1/4 d’un open premium tu gagnes plus de points que si tu perds en 1/4 d’un open challenger.

2 « J'aime »