Choix revêtement pour reprise après 10 ans d'arrêt

Bonjour,

Après 10 ans d’arrêt, j’envisage de reprendre.
J’ai donc ressorti mon matos !

J’ai 2 bois qui traînent, un Grubba Carbon ALL+ et un Primorac OFF-.

Les dernières années je jouais avec le Grubba couplé à 2 Desto F3.

Les meilleures sensations que j’ai eu sont lorsque je jouais avec le Primorac couplé avec 2 Carbo Sound Stiga (avec colle rapide). C’était le feu ! Les tops partaient comme je voulais (et ce bruit !!).

Je vais donc repartir avec le Primorac.
Me voilà donc à la recherche de nouveaux revêtements.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je vois maintenant le prix des plaques actuelles !!!
Beaucoup de choses ont changé depuis mon arrêt, arrêt de la colle rapide, balles plastiques…
Bref, je suis perdu pour trouver mes nouveaux joujoux, j’en appelle à votre aide.

Mon jeu est fait de top spin des 2 côtés, attaquant pur. Je ne pense pas mettre énormément de rotation, je joue plutôt sur la puissance et la vitesse.

J’aimerais mettre maximum 30 euros par plaque si possible.
J’avais repéré les LKT Rapid Sound ou les Nittaku Fastarc C-1.
Ce sont des plaques chinoises et je n’ai jamais joué avec de telles plaques. L’adaptation sera trop difficile ? Surtout pour une reprise ?

Merci à vous.

Les C1 ne sont pas des plaques chinoises, mais japonaises. Elles te paraitront probablement assez facilement domptables.

Energy xtra est très facile à prendre en main comme les C1.

Les KTL Rapid sont bien des plaques chinoises, mais pas collantes. Elles se jouent comme des européennes ou japonaises classiques. Elles ont juste le caoutchouc de surface assez dur ; il y a aussi les Pro XP et XT de la même marque qui sont plus souples et toujours pas typées chinoises.

Merci pour vos lumières.
En terme de rapidié et contrôle, laquelle privilégiée entre Energy xtra, KTL rapid sound ou XP/XT et Fastarc C-1 ?

Le rapid sound, c’est une plaque que je conseille aux débutants car beaucoup de contrôle, mais peu de vitesse.

Je pense sincèrement que le C1 sera plus polyvalent et plus agréable à jouer. C’est sans doute moins dynamique que ce que tu avais avant. mais c’est peut-être pas plus mal pour la reprise.

Le xtra, je ne connais pas.

Le xtra tu retrouveras un peu de l’effet colle rapide d’avant. Si tu cherches encore plus dynamique avec plus de bruit il y a le cornilleau Pilot sound power

Euh comme même assez collantes. Pas autant que des DHS, mais ça colle.

le desto F3 est a 26€ chez misterping

Oui mais franchement, le F3 est vraiment une plaque du passé. C’est dommage de s’emmerder avec ce genre de matos alors que plein d’autres font beaucoup mieux actuellement.

Le KTL RAPID SPEED est une bonne plaque pour reprendre les fondamentaux , bon contrôle bonne rotation et prix top

Mais ça ne va pas être trop lent pour moi ? Je suis du genre « bourrin »

J’ai vu le Xiom Vega Asia en promotion chez TT11. Cela pourrait convenir ?

collés en 1.8 mm de chaque coté sur un TSP SWAT ça avance assez pour moi , bois 7 plis OFF _

Je vais me laisser tenter alors. Et puis pour le prix, je ne risque pas grand chose. Par contre je vais partir sur du 2 mm. J’ai toujours joué en 2 ou Max.

Plaque assez légère pour info

Sur un bois un peu rapide c’est pas mal du tout , l’accroche est bonne et le contrôle excellent

Parfait, merci. Je pense que ce sera suffisant pour ma reprise.
Question prix, j’ai trouvé 13€ sur TT11. Il y a pas mieux ? 11€ sur Aliexpress mais la livraison…

13€ chez TT11 ? :thinking:

Oui pourquoi ?