Choix et signification de votre avatar

Bonjour à toutes et à tous.

Ce sujet est dédié à vos avatars (images de profil), vous pouvez nous expliquer ce qu’ils représentent pour vous et pour quelles raisons vous l’avez choisie !

Ce sujet est un peu un copier/coller du sujet « l’origine de votre pseudo » mais je trouve que faire un sujet rien que pour les photos de profils est une bonne idée.
À vos claviers !

Ben moi mon avatar, c’est Mr Bean. A l’origine c’est une histoire entre potes un jour où je faisais l’idiot, y en a qui ont trouvé que je ressemblais à Mr Bean à ce moment là… Et puis comme il fallait un avatar, j’ai mis Mr Bean en avatar (mais le film) pour la blague.

3 « J'aime »

J’ai choisi cet avatar car il n’y a pas longtemps (ça date du début du confinement) j’ai découvert l’anime/manga et Light Novel Another ! Dès le premier chapitre du Manga, j’ai eu le coup de foudre pour mon avatar actuel (j’ai pris en photo l’image…). Elle me représente très bien parce que j’ai exactement la même position pendant mes cours interminables (d’histoire…) et que ce personnage me ressemble bien. (dans le niveau du caractère et vestimentaires ! Pas physique !)

Moi c’est juste une photo de moi après chaque match…
(Mais les quadras auront reconnu le colonel John « Hannibal » Smith de l’Agence tous risques juste après sa fameuse phrase : « j’adore quand un plan se déroule sans accroc », « I love it when a plan comes together »).

2 « J'aime »

Bonjour,
Mon avatar c’est ma tête en photo prise par l’arrière et au dessus. Je suis Gémeaux et quand j’étais plus jeune j’avais toujours des dessins dans mes cheveux mais celui là a toujours était mon préféré…

Attends… Parce qu’à la base tu fais l’idiot ? Je t’avais toujours cru totalement au naturel… :cry:

Sinon pour ma photo, guère besoin de s’étendre dessus je pense.

Moi, c’est un étron…

moi ça représente un sport confidentiel que je pratique parfois … mais vous connaissez pas !

Moi, un peu comme un selfie avec un inconnu, croisé dans la rue…

4 « J'aime »

La marmotte de la publicité Milka pour ma part. Une publicité qui m’avait vraiment marqué à l’époque et dont la réplique ‘Et la marmotte…’ est même passée dans le langage commun.

J’ai hésité à mettre la réplique dans le topic dédié mais est-ce que les pubs sont hors sujet ou pas?

Nan, m’étonnerait que ça passe la douane.

Mais t’as le sujet des hors sujets…

Il paraît… :stuck_out_tongue:

Tu m’en vois déçu. :kissing_heart:

Mon avatar, c’est peut-être le plus fort moment que j’ai eu l’occasion de vivre au ping, un moment de partage rare et intense avec mon compère de double quand on a gagné le titre aux France vétérans … c’est une photo faite dans l’instant par un joueur multiple fois champion de France en simple et en double et qui faisait aussi les photos pour la fédé.

Il a bien su saisir le moment ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est une pompe doseuse…mais très grosse. Mon métier…

Eh ben on en apprend des choses ici, yen a plusieurs pour qui j’ avais rien compris au truc.

De mon côté c’ est très simple, mon avatar c’ est Diogène, avec sa lanterne ( qui je pense symbolise la puissance de l’ homme face aux autres animaux ) qu’ il aimait tenir en plein jour en répétant à qui veut entendre :

" Je cherche un homme "

L’ histoire officielle nous dit que Diogène disait cela pour dire qu’ il cherchait en vain " l’ Homme " au sens ou Platon l’ entendait, ce qui n’ est surement pas complètement faux.

Mais depuis peu, je pense que mon ami Diogène disait peut-être aussi cela pour dire que les citoyens ne sont plus des hommes ( ils sont revêtus d’ une fiction juridique, terme qui n’ existait pas à l’ époque, mais le concept de fiction juridique lui existait ).

Grand fan de star wars, mon avatar c’est Thrawn
un personnage de l’univers étendu de Star Wars, apparaissant dans la série d’animation Star Wars Rebels que j’adore !
Pour la subtilité c’est une figurine pop que j’utilise en avatar car je suis un collectionneur de figurines pop star wars…
Voilà tout

3 « J'aime »

Un de mes personnages préférés également ! A la fois dans Rebels et dans l’Univers étendu ! D’ailleurs, pour l’anecdote inutile, la figurine qui te sert de photo sera en ma possession sous peu pour la déco de mon futur nouvel appart. :smile:

Et pour ma photo, je vais développer quand même un peu. Il s’agit du Moff Tiaan Jerjerrod, personnage à la base de l’Univers Canon (Episode VI : Le Retour du Jedi) mais aussi de l’univers étendu. C’est le commandant de la seconde Etoile de la Mort. Et si son nom ne parle à personne, c’est parce que ni son nom ni son grade ne sont mentionnés dans le film.

Ce n’est pas un personnage très important, et c’est loin d’être un de mes préférés, mais j’ai trouvé cette image que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai donc mis en avatar.

Et parce que j’adore par dessus tout les uniformes des impériaux !

1 « J'aime »

C’est un personnage du jeu de plateforme Hammerfest, développé par Motion Twin. Ca commence à dater. :cold_sweat:

Pour ma part, grand fan de l’univers Dragon Ball depuis ces débuts et de japanimation dans sa généralité, j’ai choisi la nouvelle version du personnage Broly (le super saiyan légendaire) que j’apprécie particulièrement :wink: