Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre avis!
Je pratique le tennis de table depuis de nombreuses années, j’ai la plus part du temps joué avec des Sriver, depuis quelques temps je joue avec des mousses Gewo Hype KR en coup droit et Hype Proton Neo 375 en revers.
Etant un joueur d’attaque rapide, aimant jouer au plus près de la table, avec l’âge mes déplacements sont nettement moins bons et je suis souvent (avec mon revers) pris par une mauvaise position et un mauvais geste.
Je pense faire l’essai avec un picot soft dans mon revers (TSP Spectol Red 1,8mm).
Pensez-vous que c’est une bonne solution, sachant également que depuis tout temps j’ai toujours été un peu ennuyé par les services à effets.
Merci
L’impression que ça m’a donné sur mes deux premières séances avec soft (car j’ai fait le passage vers le côté obscur il y a deux semaines), c’est que si tu es en retard ou si tu fais une erreur de toucher, ça ne pardonne pas, c’est peu permissif. Par contre, si tu es sur la balle, ça devient très dur a négocier pour l adversaire… Il y a des points positifs, mais aussi des points négatifs à noter.
Je laisserai des joueurs plus spécialistes que moi te conseiller, lol
Ok merci!
Je partirais plus sur un mi-long.
Un soft est fait pour agresser le joueur adversaire et être toujours actif avec, sinon c’est la punition.
Un mi-long c’est plus polyvalent.
Ce n’est que mon avis…
Le soft est le pire rvt quand on a un mauvais placement. Très léger gain en retour par moindre prise d’effet, c’est tout. Si tu n’agresses pas systématiquement, t’es mort…
Les 2 meilleures solutions pour compenser un mauvais déplacement sont le picot long et l’antitop.
A un degré moindre, certains mi-longs typés long peuvent le faire (K.O., Rebirth, 612).
Un mi-long classique, donc typé soft, sera moins pire que ce dernier, mais si tu délivres une balle “moyenne”, tu te feras canarder par manque de gêne…
Merci!
Mon jeu est ultra offensif, je ne peux faire beaucoup d’échanges sans avoir envie d’attaquer autant du revers que du coup droit (aussi sur les services), mon revers étant utilisé en préparation et frappe sèche, mon coup droit en top et frappe sèche.
Quel serait mon avantage du soft par rapport à mon Hype Proton, si il en existe un (?)