Choix de revêtements pour un bois Ma Lin Carbon

Bonsoir, comme dit dans le titre je voudrais savoir tout d’abord si vous considérez le Ma Lin Carbon comme un bon bois permissif et si oui avec quels revêtements je pourrais le mettre. Je suis actuellement avec un bois Patrick Chilla et deux desto f3 et je voudrais changer. Merci d’avance je sais que c’est mal résumé mais si quelqu’un peut me guider ça serait vraiment sympa parce qu’il y a beaucoup de choix possible donc je suis un peu perdu.

le MLC est un bois avec beaucoup de contrôle et pas hyper rapide . des revêtements 42/45° conviendront bien

Ok c’est intéressant et est ce que vous auriez des revêtements qui seraient des valeurs sures? Je trouve que je fais beaucoup de fautes avec les desto f3 et que ça part vraiment fort. est ce que je dois juste m’entraîner plus ou il y a des plaques d’aussi bonnes qualités mais plus permissives ?

le desto F3 c’est du trampoline
voir plutôt evolution el-p ,mantra S , vega japan etc … ça ne manque pas
mon préféré étant le andro hexer duro

Mantra S sur MLC, c’est super !
Après, entre ce bois et le Chila, ça fait faire un sacré changement !

Un Chila (très léger) avec 2 Desto F3 (mousse tendre et donc plutôt légers aussi), si tu passes au MLC (85g pour le mien) et deux revêtements plus durs, faut savoir que ça peut faire pas mal de différence sur la balance au final et que ça peut être gênant si tu as développé une gestuelle particulière. Sinon moi j’avais dessus des Rakza 7 Soft, qui sont à priori (je n’ai jamais vraiment testé le F3) un peu moins mous que le F3, et un peu meilleurs en contrôle / linéarité. C’était pas mal.

Je ne connais pas les desto F3 à part de réputation, mais l’idée que je m’en suis faite c’est que c’est pas très rapide mais ça a un effet on/off trampoline assez marqué, comme les pryde 30 ou les impuls speed mais le F3 un peu plus dur. Vous confirmez?

Par contre le ma lin carbon je l’ai un peu pratiqué l’année dernière en début de phase 2, je venais de passer de 500 à 650 et donc en plein progression et confiant ! Bah je l’ai joué avec deux Rozena et c’était trop rapide pour moi… Je l’ai mis de côté 6 mois puis je l’ai réessayé cet été (j’étais 750 et je jouais 850) avec tout plein de plaques entre 35 et 45°. Bah encore un peu trop rapide pour moi… Je l’ai fait essayé à un 14 de mon club qui l’a adopté pour la première phase mais avec ses Acuda P2/P3 c’était trop rapide pour lui et cherche à présent un bois all+/off-.
Toute cette histoire pour dire que si ton profil est à jour, à moins de t’entraîner beaucoup et d’être en pleine progression, le ma lin Carbon risque d’être trop rapide pour toi. Mon conseil, reste dans les bois all+/off- et tu pourras jouer avec un éventail de plaques beaucoup beaucoup plus grand! Je joue avec andro super core cell off- et je peux coller n’importe quoi dessus et ça reste contrôlable ! Calibra lt sound, tenergy FX, FX-P, V01 limber… Bref un tat de plaques off. Alors que le MLC je galère à trouver des plaques qui se marient bien pour que je ne perde pas le contrôle de la raquette… Dernièrement les roundell avaient l’air pas trop mal dessus mais j’ai pas encore approfondi…

Édit : de mes derniers tests, voilà quelques idées de bois que j’ai trouvé bien!

  • andro temper tech all+
  • stiga allround NCT
  • primorac off-
  • super core cell off-